Désolé, peu de nouvelles cet été mais j'ai bien avancé.
Alors pour cette histoire de température d'eau c'était un "joint de culasse", honte à moi, tout est ma faute sur ce coup. Lorsque j'ai remonté mes cylindres en serrant les culasses au couple les 2 écrous borgnes ne se serraient pas au couple, le filetage tournait dans les cylindres et comme un gros malpropre j'ai laissé ca comme ca....
Forcément au bout d'un moment ca s'est dévissé et bim fuite d'eau
Ce que je croyais être du LDR tombé sur le cylindre était en fait du LDR sortie par la culasse. Du coup redémontage emenage chez l'usineur pour pose de 4 Hélicoils et métrologie des culasses puis remontage hier avec des joints de culasse de 125 rg fun (je commence à avoir un beau budget joint moi
).
C'est remonté ca a roulé 10 km, je re roule ce soir. Tout se passe bien pour l'instant, je sens le moteur bien plein à bas régime et beaucoup plus plein sur le passage de 6000 à 10 000, est-ce du aux joint de 125 rg ou à la fuite avec les anciens joints, probablement un peu de deux, en tout cas on sent bien là un moteur sain (plein et qui prend ses tours).
Merci à tous encore pour votre aide à chaque fois, je continue de vous tenir au courant bien sur et encore honte à moi pour les culasses...