Une RGV Belle... de loin

Les 250 qui pulsent ;-)

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Rdtz92
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Une RGV Belle... de loin

Message par Rdtz92 »

Après avoir commencé le challenge en (j'ose à peine l'avouer ici) ZXR, et un vol plané plus tard qui me tient éloigné des circuits pour 3 mois, je suis revenu à une "vraie" bécane, à savoir une RGV .

J'ai fait venir une bécane de GB qui paraissait plutot pas mal et qui avait le mérite de ne pas être chère... J'ai vite compris pourquoi :pleur:

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J'ai ouvert ce WE (un vrai plat de spaghettis sous le réservoir, entre les durites , les carbus, les tuyaux de refroidissement...)

Première (très) mauvaise surprise, le précédent propriétaire a bloqué les valves pour mettre un bouchon.

J'ai lu, depuis hier soir, tout le mal que vous en pensez et, a priori, je partage, d'autant que le high side, j'ai donné en mai... :|

Bref, va falloir réinstaller le merdier, le bouchon est collé à l'epoxi et non soudé, c'est déjà ça...

Mais, c'est pas fini

cylindre inférieur avec une nette trace de serrage (le cylindre supérieur est juste marqué)... Bref case Nickasil obligatoire (enfin, je crois)

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Enfin, le jeux latéral du vilo ne laisse présager rien de bon... vu l'état du cylindre, j'ai sortie le moteur, et par principe, je dépose le vilo WE prochain...

Bref, j'étais sans grand espoir sur l'état du moteur, mais là, c'est bingo :evil:

je commence à fouiller E bay à la recherche des valves perdues en attendant de lire vos conseils bienvenus...
Modifié en dernier par Rdtz92 le dimanche 23 juin 2013, 21:38, modifié 1 fois.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

hop
attention le vilo du rgv est pas cale en bas mais en haut
quand tu sais pas , ca donne l impression que cest naze ....
(ca peut y etre quand meme)

pour les valves : 1 conseil d ami
du neuf chez suz , ou alors ebay france
1 gars du 63 vends des jeux neuves pour 440€ ce qui est raisonable
remix son nom ou speudo
dis sy pas qu on se connait , on a eu il parait des echanges assez houleux
il vends aussi des capots draines , achetent s y

apres le reste tu me fera voir
je te dirais qui quoi comment faire
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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motobitum
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Message par motobitum »

Coordonnées de "remix" en mp si besoin :wink:
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juh
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Message par juh »

Aie le coup des valves!
Apparemment tout le systeme est retiré... Valves, cables, moteur... Y a du taf!
Pour le reste (haut et bas moteur) c'est malheureusement du "classique".
Courage, elle te le rendra bien :wink:
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SUZR
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Message par SUZR »

tu là payé chère ?
comme dit plus haut c'est du classique :?
dans tout les cas tu te devais de tout ouvrir :idea:
contrôle aussi les pattes de fixation moteur... "classique"
pour les valves comme Claude,
si besoin je doit avoir servo moteur, câbles et quelques autres trucs (fô k'jeu cherche :mrgreen: )
:wink:
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thefang1
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Message par thefang1 »

Salut, il te faudra également le boitier qui gère les valves...

Regarde également si tu as toujours la fiche pour raccorder le boitier en question qui se trouve sous la selle, enfin du moins sur les RS.

Sinon courage;-)
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Rdtz92
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Message par Rdtz92 »

SUZR a écrit :tu là payé chère ?
comme dit plus haut c'est du classique :?
dans tout les cas tu te devais de tout ouvrir :idea:
contrôle aussi les pattes de fixation moteur... "classique"
pour les valves comme Claude,
si besoin je doit avoir servo moteur, câbles et quelques autres trucs (fô k'jeu cherche :mrgreen: )
:wink:
Le coup du cylindre abîmé (et éventuellement le vilo), j'avais pas mal parcouru le forum avant d’acheter, donc je le craignais.

J'avais choisi une moto pas trop chère (1800 €) en prévision de tout ça. La mauvaise surprise c'est le coup des valves... Je ne l'avais même pas envisagé ! :baf:

Je vais commencer par réunir toutes les pièces du puzzle (je te mets un Mp si j'ai besoin de bidules, de trucs et de machins :mrgreen: Merci ++ de ta proposition) et par sortir le vilo que je soumettrai à l'oeil expert de Claude, en croisant les doigts . Le pire n'est jamais sur !! :pelle:

J'en profiterai aussi pour nettoyer les carbus et vérifier ce qu'il y a dessus en terme de gicleurs

A propos, une question (désolé si elle a déjà été traitée) je peux renickasiler un seul cylindre, ou c'est une C.... ? :|
Modifié en dernier par Rdtz92 le lundi 24 juin 2013, 19:49, modifié 1 fois.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

bien sur tu peux :)
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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SUZR
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Message par SUZR »

Tu as encore ta pompe à huile ?
A mon avis tu ferais mieux de remplacer les roulements de vilo quitte à tout ouvrir...
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nico710
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Message par nico710 »

du bon travail en perspective..... :wink:
ride4life
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Message par ride4life »

Pourquoi l'avoir achetée en Angleterre? Moins chère?
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Rdtz92
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Message par Rdtz92 »

Pourquoi l'avoir achetée en Angleterre? Moins chère?
oui, difficile d'en trouver une ici à - de 3000€

je vous raconterai l'avancé du projet : objectif, magny cours, le 5/08 :out:
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MD-SF43
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Message par MD-SF43 »

salut patrick

nikaliser c'est pas réaléser alors... a mon avis si tu as juste ça pour passer et l'autre coté si tu accordes ton jeu droite gauche avec 2 bon pistons neuf aux bonnes cotes et roule ma poule ça devrait passer, du moins pour le haut moteur , pour remonter vite pour carole .. enfin plutot magny rien que le temps du nikasil .

steph ton avis????

vois avec gérémy tu sais il est tellement souvent qu'il est presque sociétaire chez révaltech, et 'ils lui sortent le tapis rouge alors en terme de temps/cout :sif:

a part que j'y en parle en direct si tu veux ?

A+
Mitch
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Message par stephane »

mon avis c'est qu'a moins de 3000 € il ne faut pas s'attendre a des miracles,
que si ca avait été acheté en france il aurait pu la ramener au mec en lui disant bien fort qu'il s'était foutu de sa gueule
et surtout qu'a 3000 € il n'y aurait pas eu tout le système de valve a racheter (et ca, ca va couter une couille !, parce que si c'est pour prendre de l'occase qui a du jeu et se reprendre un moteur dans les gencives ... :roll: )
->
une fois que tu auras tout mis bout a bout, je pense que tu vas regretter de ne pas avoir laché 3000 €

pour Revaltec, certains en sont content, pas moi
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Rdtz92
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Message par Rdtz92 »

une fois que tu auras tout mis bout a bout, je pense que tu vas regretter de ne pas avoir laché 3000 €
A posteriori, oui, évidemment, et encore...

Les occas sur LBC, à 3000 et + , elles sont souvent bien fatiguées, et les cylindres /pistons/vilo à refaire/racheter/contrôler, j'y aurai pas coupé non plus... (Grand classique comme dit plius haut).

Sinon, oui, si le vendeur avait été français, ç’aurait été plus facile de gueuler, (mais je ne vais pas me priver d'aller lui demander des explications, voire d'ouvrir une réclamation auprès d'E bay), quant à savoir si c'aurait été bp plus efficace...

J'imagine pas saisir le juge de proximité de Toulouse, Narbonne ou Brest pour récupérer 600 €, 18 mois + tard.

Le pb n'est pas tant la distance, que d'acheter une moto sur photo sans pouvoir aller la voir. A 1800 €, j'ai pris le risque, à 3000 , c'est moins évident... :|
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SUZR
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Message par SUZR »

Si je peux me permettre...
Un RGV n'est pas un RS dans le marché de l'occas !
J'ai 2 RGV achetés en France pour moins de 2000€ chacun,
Sur lbc si tu traine un peu sans se presser tu trouve
Après refait à neuf tu peu arriver entre 3000 à 4500€
:wink:
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Rdtz92
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Message par Rdtz92 »

C'est à peu près ce que m'a coûté la mienne transport compris.
Et ce qu'elle me coûtera qd j'aurais fini de restaurer le moteur....

.. Mais depuis le mois de mai, je n'en pas vu sur LBC à 2000€


cylindreatrou m'a trouvé au fond de sa caverne d'ali baba les pièces qui me font défaut .... Mille fois merci. :banane:

Les cylindres sont partis au Nickasil, je sors le vilo ce WE.

À suivre.... :)
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abarth hf
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Message par abarth hf »

c'est toujours apres qu'on aurait plus trouver son bonheur

http://www.leboncoin.fr/motos/497592055.htm?ca=11_s
bentino
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Message par bentino »

1800 € moto
800 € vilo neuf
450 € valves neuves (cf Leboncoin)
200 € cables / poulies/ moteur de valves...
500 € nickasil + pistons
=> 3750 € mais la moto est nickel.

C'est pas forcement si rentable que ça mais ce n'est pas non plus si deconnant si tant est qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises surprises... :?
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Héhé ça file la banane ce p'tit truc :mrgreen:
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motobitum
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Message par motobitum »

il y a un rs aussi, juste a coté de chez moi, qui ne doit vraiment pas se vendre cher... :roll: :wink: elle est dans mon garage depuis facile 1ans sans avoir bougée une oreille

http://www.leboncoin.fr/motos/471190220.htm?ca=16_s
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