Une RGV Belle... de loin

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Rdtz92
En rodage
Messages : 99
Enregistré le : samedi 11 juin 2011, 7:45
Dpt : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rdtz92 »

Dernier message de la page précédente :

Mon vendeur anglais vient de me rembourser 400 €... (j'avais demandé 500) en s'excusant de pas avoir vérifié l'état de moteur avant la vente ( c'était un revendeur de moto d'occas, pas le précédent propriétaire) :)

Fairplay, parce qu' à part ouvrir un litige sur E bay, ce qui ne m'aurait pas amené bien loin, il savait que je ne pouvais rien faire.

Pas sur qu'un vendeur français aurait été aussi clean, et ce, quasiment sans discuter (3 échanges de mail) :wink:

Ce chapitre étant clos, J'attaque le vilo demain au réveil :sif: :sif:
Image
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Ça c'est clair, les plus sérieux étant les chinois niveau suivi.
Les seuls emmerdes que j'ai pu avoir l'ont été avec des vendeurs français...
Bon courage pour la suite! ;)
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Chez nous,

Il y a la probabilité d'une annulation de vente :arrow:
pour une tromperie portant sur la non conformité du produit acheté :idea:

Une expertise, un dépôt de plainte et une constitution de partie civile auprès d'un TGI :|
pour un dédommagement et les dommages et intérêts à réclamer :!:

en général, les 2 parties s'arrangent avant d'en arriver là :wink:
Avatar du membre
Rdtz92
En rodage
Messages : 99
Enregistré le : samedi 11 juin 2011, 7:45
Dpt : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rdtz92 »

Chez nous,

Il y a la probabilité d'une annulation de vente
pour une tromperie portant sur la non conformité du produit acheté

Une expertise, un dépôt de plainte et une constitution de partie civile auprès d'un TGI
pour un dédommagement et les dommages et intérêts à réclamer

en général, les 2 parties s'arrangent avant d'en arriver là
D'abord, ce n'est pas au pénal que cela ce passerait, mais au civil ( c'est un pb de vice caché, pas de tromperie qui suppose que le produit ne correspond pas à ce que vous avez cru acheter : ex récent du cheval à la place du bœuf; chez nous un diesel à la place d' un 2 tps :mrgreen: )

expertise : coût avancé par le demandeur : entre 2 et 5000 € (remboursé en cas de gain du procès)

avocat : entre 2000 et 3000 € minimum

procédure judiciaire : entre 12 et 18 mois, sans pouvoir profiter de la moto.

avec comme résultat, un remboursement du véhicule contre sa restitution... (si entre temps, le vendeur n'a pas disparu corps et âme).

Bref, sauf quand non ne peut pas faire autrement, je fais parti de ceux qui pense qu'un mauvais compromis vaut mieux qu'un bon procès et, sur ce coup, je sais de quoi je parle (je suis un baveux, dans la "vraie" vie)....

Je préfère mettre les mains dans le cambouis... (au sens propre :mddr: ) et rouler à MC avec une RGv avec un moteur refait...

Comme Claude l'a dit plus haut, à ce prix, je n'espérais pas avoir un moteur flambant neuf :out:
Image
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Salut,
Une rs 250 1800 dans l état sur le coin coin :mddr:
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Je pensais que .... :arrow:

lorsque il est apporté une modification à l'état d'un objet, au détriment de son état d'origine et de la fiabilité voulue par le constructeur et contrôlée par les pouvoirs publics, cela dépasse le simple stade du vice caché, surtout lorsque l'objet est vendu sans information au titre de ces modifications. :idea:

De plus, lorsque l'on aborde les conséquences, pouvant être dramatique, liées à l'utilisation de cet objet, on s'éloigne de la compétence de la simple juridiction civile. :evil:

Il ne s'agit pas d'un simple défaut de conception pouvant être rattaché à une garantie quelconque, mais ,selon moi, d'une tromperie avec des conséquences pouvant même mener au delà du délit. :twisted:

Des précédents existent ou des vendeurs ont compris, un peut trop tard, que tout n'est pas possible; les professionnel y sont particulièrement sensibilisés, d'autant que les sanctions dépassent alors largement le stade de la contravention. :heu: :pleur:

La justice est toujours difficile à faire valoir, mais du bon coté, avec persévérance et courage, on y parvient; le système est conçu ainsi :wink:
Avatar du membre
Rdtz92
En rodage
Messages : 99
Enregistré le : samedi 11 juin 2011, 7:45
Dpt : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rdtz92 »

j'y suis.... Vous marrez pas, mais pour moi, c'était pas si évident

Image

un peu d'essence au fond...

Image

le pignon de transmission primaire est littéralement "collé", mais à part ça, pas de souci particulier pour arriver jusqu'ici :sif:

direction, l'osculation de la chose :out:
Image
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

On se marre si on veut !!!

L'osculation, c'est un truc sexuel ?

:mrgreen:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

C'est sûrement un truc comme la différence entre un gynéco et un proctologue: l'un voit la vie en rose, l'autre en noir...
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:mdr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

on dirait le capitaine :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

c'est vrai qu'avec la frontale c'est moins pratique :mddr: .

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1394
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!

Message par SUZR »

Kissonkons :mdr:
Image
Avatar du membre
Rdtz92
En rodage
Messages : 99
Enregistré le : samedi 11 juin 2011, 7:45
Dpt : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rdtz92 »

Je hais les correcteurs automatiques :mddr: :mddr: :mddr:

Mais bon, les lecteurs (enfin, ceux qui n'ont pas l'esprit mal tourné....) auront rectifié d'eux mêmes :canon:
Image
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Bonne chance pour ta restauration, je suis passé par la même étape il y a 3 semaine :D C'est con mais c'est plaisant c'est deux carters qui s'ouvre 8)
Sinon tes carters ont l'air plutôt propre (en comparaison des miens).

Pour ce qui est de la bonne affaire ou pas je pense qu'au final c'est plus une mauvaise surprise qu'une mauvaise affaire, puisque ca te reviens au même prix qu'en france. Et puis avec la remise de 400€ (honnête) ca devient presque une bonne affaire du coup.

Et moi j'ai acheté ma moto pour (250 rgv VJ21) pour 600€ en morceaux dans trois cartons: je peut demander qu'on me rembourse parce qu'elle a pas démarré au premier coup de kick (bien que le kick eu était posé par terre ?) :mddr: :mddr:
Plus sérieusement je comprend que t'ai était surpris par l'ampleur (et surtout le prix) des réparations, ça a été pareil pour moi. Maitenant avec le recul je me rend compte que j'ai eu de la chance de payer 600€ une moto certes en pièce mais complète, c'était un gros coup de poker, quitte ou double.

Bonne chance pour ta restauration 8) c'est chiant d'attendre le retour du nickasyl.........
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Maintenant, tu compteras à la fin...
Le plaisir coûte de nos jours,
Perso, le rs ph2 on me l a donnait(0€),complètement rincé.
La restauration m à peut être plus coûte que si j en avais acheté une autre et la restaure

Mais bon.. Quel bonheur quand tu l entends craqué...

Bon courage...
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1394
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!

Message par SUZR »

ProkracH a écrit :Bonne chance pour ta restauration, je suis passé par la même étape il y a 3 semaine :D C'est con mais c'est plaisant c'est deux carters qui s'ouvre 8)
Sinon tes carters ont l'air plutôt propre (en comparaison des miens).

Pour ce qui est de la bonne affaire ou pas je pense qu'au final c'est plus une mauvaise surprise qu'une mauvaise affaire, puisque ca te reviens au même prix qu'en france. Et puis avec la remise de 400€ (honnête) ca devient presque une bonne affaire du coup.

Et moi j'ai acheté ma moto pour (250 rgv VJ21) pour 600€ en morceaux dans trois cartons: je peut demander qu'on me rembourse parce qu'elle a pas démarré au premier coup de kick (bien que le kick eu était posé par terre ?) :mddr: :mddr:
Plus sérieusement je comprend que t'ai était surpris par l'ampleur (et surtout le prix) des réparations, ça a été pareil pour moi. Maitenant avec le recul je me rend compte que j'ai eu de la chance de payer 600€ une moto certes en pièce mais complète, c'était un gros coup de poker, quitte ou double.

Bonne chance pour ta restauration 8) c'est chiant d'attendre le retour du nickasyl.........
+1 :wink:
Image
Avatar du membre
Rdtz92
En rodage
Messages : 99
Enregistré le : samedi 11 juin 2011, 7:45
Dpt : 75 - Paris
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rdtz92 »

La bonne nouvelle, c'est que l'ami Claude a scannérisé le vilo avec son œil bionique et, tel maître Yoda, au jeune Skywalker, a déclaré, "le choux, tu ne te prendras pas, le vilo, tu remonteras et tes courses, tu feras ..." :)

La mauvaise nouvelle, c'est qu'alors que je repartais, les yeux humides de reconnaissance et le cœur plein d'espoir vers mon X Wing (à moteur 2 tps, of course), Me Yoda a ajouté, énigmatique
"mais si le vilo dans la gueule tu te prends, ton sabre laser, tu ne sortiras..." :heu:
Modifié en dernier par Rdtz92 le jeudi 11 juil. 2013, 16:02, modifié 1 fois.
Image
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

:D
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

:mdr:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Répondre