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jmo
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Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

sinon tu as aussi celles-ci : https://www.facebook.com/BCEngineeringItaly/

mais là je ne connais pas :sif:
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stephane
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Message par stephane »

des Cougar pétées, j'en ai vu.
et croire qu'un élément taillé masse dans un matériau plus rigide va mieux encaisser des vibrations, c'est utopique
donc j'attends de voir ce que ca donne toute ces valves "exotiques" à long terme, mais pour le moment ceux qui les ont utilisées sur une longue période font partie de ceux les ayant pris dans les gencives

a contrario des valves d'origine, j'en ai utilisé et j'ai jamais eu de soucis... après y a utilisation et utilisation hein !! :idea:

c'est juste que vu le tarif les gens ne veulent pas considérer que ca fait partie du consommable :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

stephane a écrit :des Cougar pétées, j'en ai vu.
et croire qu'un élément taillé masse dans un matériau plus rigide va mieux encaisser des vibrations, c'est utopique
donc j'attends de voir ce que ca donne toute ces valves "exotiques" à long terme, mais pour le moment ceux qui les ont utilisées sur une longue période font partie de ceux les ayant pris dans les gencives

a contrario des valves d'origine, j'en ai utilisé et j'ai jamais eu de soucis... après y a utilisation et utilisation hein !! :idea:

c'est juste que vu le tarif les gens ne veulent pas considérer que ca fait partie du consommable :roll:
argh... mon utilisation sera simple,route uniquement et faible kilometrage annuel...2000..3000 kms... je compte pas economiser le bout de ficelle vu l enjeu..mais difficile de faire son choix au final.. :baf: j'me tate..mon moulin est d origine avec ses 12000 kms routiers et à la cool ...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

C'est justement sur route que les valves se bouffent, sur pistes elles sont presque tout le temps ouvertes à fond donc trés peu d'usure par vibrations
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

COCONUT a écrit :C'est justement sur route que les valves se bouffent, sur pistes elles sont presque tout le temps ouvertes à fond donc trés peu d'usure par vibrations
t'as qu a dire que je me traîne aussi.... :mrgreen: wai c est vrai... :mrgreen:
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motobitum
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Message par motobitum »

stephane a écrit :des Cougar pétées, j'en ai vu.
et croire qu'un élément taillé masse dans un matériau plus rigide va mieux encaisser des vibrations, c'est utopique
donc j'attends de voir ce que ca donne toute ces valves "exotiques" à long terme, mais pour le moment ceux qui les ont utilisées sur une longue période font partie de ceux les ayant pris dans les gencives

a contrario des valves d'origine, j'en ai utilisé et j'ai jamais eu de soucis... après y a utilisation et utilisation hein !! :idea:

c'est juste que vu le tarif les gens ne veulent pas considérer que ca fait partie du consommable :roll:
Pour cela que j’avais fais le choix de l’origine.
On a du recule et on sait ce que ça vaut et comment ça fonctionne. Pas se faire chier avec quelque chose d’inconnu alors que l’on a une valeur sûre sous la main.
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jmo
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Message par jmo »

Moi perso, juste de voir comment est l'assemblage des valves d'origines me donne la trouille !! :sif:
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Message par steff5l6 »

:mrgreen:
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Message par sevytoya »

Un conseil, méfiez-vous des Cougars pétées :mddr:
Stéphane semble être un grand connaisseur en la matière :sif:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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Message par jmo »

:mddr: :mdr: :mdr: :mddr:
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Message par steff5l6 »

y a une contrepèterie??.... :mdr:
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Message par stephane »

sevytoya a écrit :Un conseil, méfiez-vous des Cougars pétées :mddr:
Stéphane semble être un grand connaisseur en la matière :sif:
ah l'enfoiré ..... j'y avais pas pensé :mddr:

petit HS : je t'oublie pas Yves, ne t'inquiète pas :wink:
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Message par steff5l6 »

je sens que je faire à plouf plouf et basta... :heu: :mddr:
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Message par fullgazlolo »

Si t'as les ronds, tu prends les origines que tu améliores et si t'as pas les ronds... tu prends le risque!
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Message par steff5l6 »

fullgazlolo a écrit :Si t'as les ronds, tu prends les origines que tu améliores et si t'as pas les ronds... tu prends le risque!
ben j en arriverai aussi a cette conclusion...j'aime pas le risque sur mes brelons.. :mddr:
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Message par jmo »

Mais si tes valves sont en bon état et que donc tu n'en as pas besoin de rechange, c'est encore plus simple comme choix .. :idea:
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Message par steff5l6 »

jmo a écrit :Mais si tes valves sont en bon état et que donc tu n'en as pas besoin de rechange, c'est encore plus simple comme choix .. :idea:
certes, mais bien que ne les ayant pas encore démonté.. je pense que 12000 de route depuis 96 ,elle doivent pas etre bien fraiches non plus..na? :)
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Message par jmo »

A voir lors du démontage ... :wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt , aprilia dit en gros dans le manuel (pour la route)
16000kms tu changes les pistons et verifie les valves
16000 kms apres tu rechanges les pistons et la les valves

par experience et du vrai vecu
sur route a 20000kms les pistons tombent en miette dans le moteur ( elodie sur autoraoute ) les valves : rien , trajet dom/travail presque tous les jours
pour les moteur que je refais tres rare que je change les valves , par contre 1 gros coup d oeil dans les logement des cylindre

sur les becanes de piste ca fait 3 ans que j ai les memes

je mets des origines et tout ca engage que moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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stephane
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Message par stephane »

+1
sur les valves, il faut traquer les fissures

et ne pas prendre les ingés Nippons pour des débiles : du CNC n'est pas forcément mieux / un autre système de retenue, même s'il parait mieux foutu, n'est pas forcément meilleur (degrés de liberté - dilatation ... etc)
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Message par steff5l6 »

merci pour vos conseils.:)
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