Simplification du circuit de carburation

Les 250 qui pulsent ;-)

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enzo63
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Simplification du circuit de carburation

Message par enzo63 »

Salut a tous ,

Un sujet déjà abordé de nombreuses fois, mais n'étant pas un spécialiste, pouvez vous mettre des photos explicites d'un circuit modifié.

Merci d'avance :lol:
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stephane
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Message par stephane »

Faudra etre plus precis dans ta demande pour qu'on puisse y repondre :idea
sachant qu'il y a deja pas mal de choses dans la FAQ !!
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
enzo63
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Message par enzo63 »

Stephane,

Je voudrais que ce soit vraiment plus accessible lorsqu'on enlève la boite a Air.
J'ai bien vu des posts pour boucher le circuit de ralenti, mais cela ne règle pas tout, il en reste encore beaucoup. D'ou ma demande.

Que peut on faire pour virer toute cette tripaille !!
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stephane
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Message par stephane »

c'est un forum public, or il y a suffisamment de monde pour raler quand ils ont pris le moteur dans les gencives après avoir suivi (mal la plupart du temps :roll: ) un conseil lu ici bas

c'est pour cela que je suis hyper réticent a donner certaines infos car elles impliquent obligatoirement tout un tas d'autres modifications qui sont trop subtiles ou complexes pour etre évoquées sur un forum.(sans parler de leur cout, ce qui fait que les mecs ne font souvent que la moitié de ce qu'il y a à faire ... comme par exemple un reglage au banc :idea: )


pour te répondre :

il reste quoi une fois les modifs kit effectuées (donc entre autre, le solenoide de ralenti viré !) ?
:arrow:
celui de puissance et c'est tout (soit 1 durite par carbu :idea: )

c'est un twin les gars, faut quand meme laisser 2 ou 3 trucs sous le capot :mrgreen:


Alors oui, il y a moyen de virer le second solénoide, mais après avoir réglé la moto au banc (ou plus cher encore : après avoir fait régler ta moto au banc) tu devras te trimballer avec une valise de gicleurs "d'un fort beau gabarit" :
valise gicleurs.jpg
car le moteur va devenir bien plus sensible aux changements de conditions météo du fait de moindre performances sur l'aiguille (si c'est monté sur la moto c'est pas que pour faire chier celui qui lève le réservoir :wink: )

la seule vraie solution pour virer tous les solénoides c'est de changer les carbus (je me penche sur la chose en ce moment) mais ca veut dire : réusiner d'autres pipes, donc de refaire une boite à air, donc de régler la carb au banc, ce qui veut dire que -pour commencer- il te faudra poser qq billets sur la table :sif: et trouver la personne compétente pour faire tout ca :| )


d'autre part sous le réservoir il y a :
- thermostat -> comme il sert aussi au remplissage du circuit, ca impose de refaire la partie haute du circuit d'eau (vaut mieux éviter de se chier dessus sinon le moteur soude !)
- dédoubleur de câble de gaz -> il fait office de TPS, donc à moins de passer à un allumage programmable et à condition de ne faire que du circuit, pas moyen de t'en passer
- moteur de valve -> je suis en train de chercher une solution fiable pour me fabriquer mes propres câbles de valves "sur mesure" afin de déplacer le moteur de valves dans la tête de fourche, mais ca ne se fait pas en 5 min et en plus il y a la commande de pompe à huile qui y est couplée :idea:
- commande de pompe à huile -> pour une utilisation piste loisir il ne faut pas virer la pompe a huile, mais pour ceux qui veulent le faire, il faut modifier les carters et bien se dire que le vilo va décéder 2 fois plus vite
de plus sans pompe a huile le réglage de carb est a revoir, en particulier sur le circuit de ralenti

donc, déplacer le moteur de valves = suppression de pompe à huile = carters à modifier (mef ! on a très vite fait de faire une connerie !!) = vilo qui dure moins longtemps

maintenant, c'est à toi de voir tous les combien de temps tu démontes ton réservoir, mais sache qu'une RS bien reconditionnée, une fois réglée tu ne touches plus si souvent que ca la carb

par contre si tu commences à virer des trucs sous le capot, tu vas devoir trouver des astuces et solutions pour gagner du temps lors des démontages :idea:
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philou
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Message par philou »

Stef pour tes câbles de valve, prend des boules à souder.

Sa ressemble au boule à visser, sauf que la tu rentre le câble dans le trous, tu évase le câble et tu fait une brasure à l'étain ou mieux à l'argent.

Les boules à souder se trouve sur le net en Angleterre, sa coûte que dalle et sa tient aussi bien à l'arrachement qu'un câble tous fait

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rgdavid
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Message par rgdavid »

rien de plus simple que fait des cables,
juque une peu de sous et patience,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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stephane
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Message par stephane »

merci Philou

pour le moment le souci a été de trouver la gaine qui allait avec un cable qui aurait au moins d'un coté le bon type de tete (je veux dire : de la bonne gaine allant avec un bon cable, pas un truc tellement mal tressé qu'il va tronconner tout ca vite fait :mrgreen: )

et en gros on va dire que le diamètre extérieur des gaines courantes ne correspond habituellement pas au diamètre de cable utilisé pour les valves

le truc chiant c'est que l'embout du cable coté poulie de valve à une taille batarde... bref, je suis en passe d'essayer un truc mais ca sera avec un embout vissé.
je vais donc regarder du coté des embouts a souder :wink:


en tout ca si c'est fiable on pourra dire merci à Bracame :wink:
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Message par TZR-V4 »

Là y a pas mal de truc pour faire des câbles...
http://www.vehicle-wiring-products.eu/V ... lcable.php

J'y ai déjà commandé des connecteurs électriques.
Olivier.
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philou
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Message par philou »

tu a eut aussi qui ont des bons trucs http://www.venhill.co.uk/Cables_-_Compo ... Components
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Message par Raoul »

je l'ai déjà dit mais c'est passé aux oubliettes ou on m'a pris pour un con :mrgreen: mais pour des câbles de valves comme sur rd la gaine pour dérailleur de vélo ça va nickel, du fait de son "tressage" (en fait y'en a pas) une fois tendu c'est le système le plus rigide et précis qui soit dans ce domaine. Je suis un fan de shimano mais pour le coup je trouve la campagnolo de meilleure qualité (peut-être aussi à causse des arrête-gaine en métal chez campa contre les plastoc shima :sif:

:out:


je repasse la tête vite fait pour saluer Philou qui me comble encore une fois !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Steph les câbles de 250 rs valent rien chez Honda et sont long car le moteur et derrière le compteur. Peut être plus simple...?
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Message par enzo63 »

Ok Stephane,

J'ai compris que pour rouler sans avoir tout un attirail de pieces avec soit, il vaut mieux rester au plus pres de l'origine :lol:

Je vais voir pour juste virer le ralenti.

Merci
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