reconditionnement amortisseur rs250
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- jpl250rs
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reconditionnement amortisseur rs250
salut la compagnie ,
j'ai entrepris la réfection de mon amortisseur arrière.
je comprends mieux le dribble de ma belle , il n'y avait quasi plus d'huile .
A peine 1/4 de verre.
j'ai 2 soucis:
- le premier la tige est marquée, l'ongle accroche dessus . je vais essayer de la polir , mais je ne suis pas très confiant.
- le deuxième est en apparence plus simple , mais je ne trouve rien sur le net au sujet de de la bague d'étanchéité.
la référence est visible , mais introuvable sur le catalogue en ligne du fabricant : orteco : DDV5-250
http://shutter.io/img/ucyklg/raw
Avez vous des pistes pour trouver ce fichu joint ?
j'ai entrepris la réfection de mon amortisseur arrière.
je comprends mieux le dribble de ma belle , il n'y avait quasi plus d'huile .
A peine 1/4 de verre.
j'ai 2 soucis:
- le premier la tige est marquée, l'ongle accroche dessus . je vais essayer de la polir , mais je ne suis pas très confiant.
- le deuxième est en apparence plus simple , mais je ne trouve rien sur le net au sujet de de la bague d'étanchéité.
la référence est visible , mais introuvable sur le catalogue en ligne du fabricant : orteco : DDV5-250
http://shutter.io/img/ucyklg/raw
Avez vous des pistes pour trouver ce fichu joint ?
- stephane
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vois avec Cylindratrou
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Guido Brasselletti
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T'es un peu dans la caque....
La solution est de faire ou d'adapter un boitier Kayaba avec leurs joints et bagues. Le souci est que le plus gros boitier en 14 fait 44 pour 46 en exter... C'est jamais simple.
Ca offre plusieurs avantages, dont celui de fonctionner, de trouver de la pièce,
d'être plus simple à démonter....
Si tu trouves qq'un pour t'usiner un boitier aux bonnes cotes, je pourrai t'avoir le lot de pièces pour le garnir...
Par contre, si ta tige est rayée, c'est mal parti ...
Tu as un photo du poke ?
La solution est de faire ou d'adapter un boitier Kayaba avec leurs joints et bagues. Le souci est que le plus gros boitier en 14 fait 44 pour 46 en exter... C'est jamais simple.
Ca offre plusieurs avantages, dont celui de fonctionner, de trouver de la pièce,
d'être plus simple à démonter....
Si tu trouves qq'un pour t'usiner un boitier aux bonnes cotes, je pourrai t'avoir le lot de pièces pour le garnir...
Par contre, si ta tige est rayée, c'est mal parti ...
Tu as un photo du poke ?
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
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- Guido Brasselletti
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C'est mort, le chrome est parti... C'est ce qui a croqué le joint.
Faut trouver de la pièce d'occase. C'est un Ph1 ou Ph2 ?
Je dois en avoir un en morceaux avec lequel je suis fàché .... situ veux je fais une fouille et je te vends ça à prix forum, motard, promo de noel ....
Faut trouver de la pièce d'occase. C'est un Ph1 ou Ph2 ?
Je dois en avoir un en morceaux avec lequel je suis fàché .... situ veux je fais une fouille et je te vends ça à prix forum, motard, promo de noel ....
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- jpl250rs
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c'est une phase1 , mais je suis pas contre de la pièce de phase2
ca n'a pas l'air totalement différent
je vais regarder pour faire usiner une bague si la solution spi + découpe de cette bague ou spi plus torique ne fonctionne pas
si j'ai bien compris , il me faut un arbre phi 14*154 ?
et un tampon amortisseur
ca n'a pas l'air totalement différent
je vais regarder pour faire usiner une bague si la solution spi + découpe de cette bague ou spi plus torique ne fonctionne pas
si j'ai bien compris , il me faut un arbre phi 14*154 ?
et un tampon amortisseur
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- Guido Brasselletti
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- philou
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Pour la tige, suivant son Ø tu trouve facilement des arbre de guidage linéaire chromé dur chez michaud-chailly ou HPC par exemple. Sa fait de très bonne tige d’amortisseur.
http://www.michaud-chailly.fr/arbre-guidage-b6-w/
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- bracame
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pour la tige d'amortisseur "bud racing" les fabriquais a la demande contre envoi de la vielle y'a encore quelques années, ils m'en avait fait un pour un vieux yz qui avait fait un S avec son cantilever. de mémoire dans les 110€ surement pas rentable dans ton cas, mais a titre d'info...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Guido Brasselletti
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Un spi classique ne tient pas en fatigue, il se découpe à la base de la lèvre.
Par contre il y a plus simple et je n'y avais pas pensé.... Tu peux utiliser un joint quadring en viton + une rondelle téflon comme les anciens montages WP.
C'est garanti fiable et pas cher. Tu n'as qu'à faire un logement dans le palier d'orig, un torique à l'exter et le tour est joué !!!
(J'ai des joints en 14 si tu as besoin)
Pour la tige, je te déconseille les montages Tartempion !!! La plupart du temps, ça ne monte pas ou la tige n'est pas percée et t'as plus de réglage en détente ...
Par contre il y a plus simple et je n'y avais pas pensé.... Tu peux utiliser un joint quadring en viton + une rondelle téflon comme les anciens montages WP.
C'est garanti fiable et pas cher. Tu n'as qu'à faire un logement dans le palier d'orig, un torique à l'exter et le tour est joué !!!
(J'ai des joints en 14 si tu as besoin)
Pour la tige, je te déconseille les montages Tartempion !!! La plupart du temps, ça ne monte pas ou la tige n'est pas percée et t'as plus de réglage en détente ...
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
- jpl250rs
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elle me plait bien ta solution, t'aurais pas une photo du joint pour voir comment c'est foutu.
edit : j'ai trouvé , mais quelles sont les côtes alors ?
le coup de la rondelle téflon je vois pas trop non plus.
et sinon le remplissage bonbonne huile / air ,on met le piston au milieu ou sur l’extrémité huile / air
edit : j'ai trouvé , mais quelles sont les côtes alors ?
le coup de la rondelle téflon je vois pas trop non plus.
et sinon le remplissage bonbonne huile / air ,on met le piston au milieu ou sur l’extrémité huile / air
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Pour l'avoir vu faire :
Azote obligatoire en TT
L'air ca le fait sur circuit ( faut pas oublier que l'air c'est 70% d'azote a la base !)
Oui , la petite pompe de VTT c'est courant sur le bord du circuit
Azote obligatoire en TT
L'air ca le fait sur circuit ( faut pas oublier que l'air c'est 70% d'azote a la base !)
Oui , la petite pompe de VTT c'est courant sur le bord du circuit
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- bracame
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oui et non...steph tu explique mal...stephane a écrit :Pour l'avoir vu faire :
Azote obligatoire en TT
L'air ca le fait sur circuit ( faut pas oublier que l'air c'est 70% d'azote a la base !)
Oui , la petite pompe de VTT c'est courant sur le bord du circuit
a ma connaissance l'azote a deux particularité intéressante pour notre usage:
pas d'eau dedans donc pas d’oxydation des pièces internes, donc on s'en fout un peu si membrane un peu moins si piston de séparation (ktm) et on s'en fout plus du tout sur un émulsion (mais on s'en bra..le c'est de la me..e).
le deuxième point, entre autre pas d'eau (merde déjà dit)et d'autres trucs ce qui permet a l'azote de garder un volume constant donc pression constante quelque soit sa température...
surtout qu'en chauffant l'huile se fluidifie et si on est a l'air le ressort pneumatique se durcit en chauffant (dilatation de l'air) ce qui désaccorde l'élément.
maintenant j'ai tendance a dire de toute façon on règle a chaud en cross, et je dirais que l'air peut suffire pour 50% des clients, tu sait ceux qui ne savent pas a quoi servent les vis sur l' amorto et ne les règlent jamais ou ne voient même pas qu'ils roulent sur le ressort...
je préfère dix bars précis avec de l'air d'une pompe vtt a embout spécial que environ 10bars (en vrai quatre/cinq avec la perte au dé-branchage ) chez norauto avec leur mano pneus azote comme j’entends souvent dire.
après l'azote c'est mieux c'est indéniable si fait avec un vrai robinet de gonflage...
mais sur circuit, les amortisseurs delcamp qui sont plutôt pas de la merde, bah il les gonfle avec une pompe a main, idem chez fournales...donc...
et en cross c'est vrai je connait aucun fournisseur conseillant l'air. mais j'ai déjà dépanné des pilotes en remontant un samedi pour la course dimanche des amorto a l'air en conseillant un passage a l'azote par la suite, personne c'est plaint et très souvent en gardant l'air...
sinon le très haut de gamme WP ils tiraient au vide avant de charger l'azote car sinon il reste un peu d'air forcement...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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