reconditionnement amortisseur rs250

Les 250 qui pulsent ;-)

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hs5962
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Message par hs5962 »

Dernier message de la page précédente :

ca chauffe surement car l'air varie beaucoup plus que l'azote. le volume de l’amortisseur étant constant ca chauffe ce qui n'est pas le cas de l'azote qui est plus stable. très peu de variation de pression par rapport à une variation de température pour l'azote, c'est pour cela que l'on utilise de l'azote déshydraté pour les épreuves de circuit frigorifique. enfin je pense :roll:
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Tooof
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Message par Tooof »

hs5962 a écrit : c'est pour cela que l'on utilise de l'azote déshydraté pour les épreuves de circuit frigorifique. enfin je pense :roll:
Non. Eau et fluide frigorigène = réaction chimique (en plus des risques de glaçons aux points les plus froids). Pis ensuite tirage au vide pour faire évaporer l'eau et enlever l'oxygène en reliquat...(mais là, c'est un HS dans un HS :oops: )
M'enfin !

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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

On s'en fout; Tooof va quand-même scinder le post :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par Tooof »

Conaaaaarrrrrdddd !!

:mrgreen:
M'enfin !

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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Monsieur Conaaaaarrrrrdddd, s'il-te-plaît :mdr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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Grock
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Message par Grock »

M'en fout aussi j'avais une dispense pour la thermodyn' :mddr:
La même que celle en électron&€@e :mdr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Tooof
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Message par Tooof »

Trop imbriqué, je scinde pas, ce serait incompréhensible :wink:
M'enfin !

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Gregory
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Message par Gregory »

Jean-Philippe,

Achete une neuf, RADIN :la
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Message par jpl250rs »

c'est pas dans ma nature de jetter les choses pour un simple joint :twisted:
en plus c'est bon pour la planete :banane:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Bon allez...
Azote pur: le moins cher des gaz purs et le plus inerte qui soit! donc sa loi de fonctionnement est de type PV=nRT... Wiki pour ceux qui savent pas.
Air pur du bord de piste: contient de tout y compris de l'eau... or certaines huiles deviennent acides en présence d'eau et l'eau à tendance à se mélanger à l'huile en très faible quantité: phénomène très connu des frigoristes; La réponse du gaz n'est plus en PV=nRT; En cas de grosse détente de la partie comportant l'air, il y a possibilité de création de glaçons localement et donc éventuellement de blocage de la suspension d'où la remarque de Steph: pas en TT!
L'azote n'est pas une petite molécule donc elle n'a pas tendance à se barrer facilement de là où elle est enfermée contrairement à d'autres gaz contenus dans l'air pur du bord de piste.
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stephane
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Message par stephane »

au détail près qu'il n'y a pas de contact entre air et huile dans un amortisseur (digne de ce nom)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Toop
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Message par Toop »

membrane :idea:
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Grock
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Message par Grock »

Piston ....
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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Message par Toop »

d'ac-kodac.
en indus on a des membranes, ça va bien.
seul hic, quand il y a perte du gaz (+80bars en service normal ) -> c'est que la membrane est chiée (rare sur la durée de service ) => remplacement de la bombone !
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bracame
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Message par bracame »

toop...grock a voulu te dire, membrane...ou piston.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

Okay :mddr:
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Message par jpl250rs »

la galère pour trouver le joint ,
j'ai finalement acheté un amorto de phase2 neuf en italie pour le prix d'un reconditionnement ici :banane:
peut être que je ferais joujou avec l'autre ,réusinage de piston pour y caler les joints qui vont bien , mais faudra trouver la tige d'abord
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rgdavid
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Message par rgdavid »

tu cherches une "X" ring ?
j'en ai achetté a le CIR a toulouse ,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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jpl250rs
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Message par jpl250rs »

on s'est amusé à faire le modèle 3d sous solidworks .
c'est étonnant la place qu'ils ont laissé au joint pour faire des mouvements de translation.
c'est une grosse membrane qui se déplace sur quelques millimètres avec en sont centre le ressort pour que les lèvres bien serrées sur la tige
n'y voyez pas d'allusions sexuelles :mrgreen:
le xring j'y crois pas trop , tous les spis d'amortisseurs que j'ai vu sont à ressort
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jpl250rs
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Message par jpl250rs »

j'ai installé mon amorto MK2 , mais le truc qui m'échappe , c'est l'accès au réglage de détente .
c'est normal que l'on ne voit pas la vis amorto en place ?
Ca occulte pas mal le réglage de hauteur.Il faut régler une certaine course , pour avoir cette vis en visu :shock:
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

Salut, gros déterrage!

C'est juste pour vous faire part de mon retour d'expérience concernant le reconditionnement de mon amortisseur.

Je suis allez chez STAC Suspensions à Vallauris (06), j'en ai eu pour 125€ HT, fait en 1 semaine, rien à redire.
Ce qui est bien avec eux, c'est que si une pièce à remplacer est introuvable, ils la refabriquent. J'ai pas l'impression que tous font ça.

Voila voila.
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