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ca chauffe surement car l'air varie beaucoup plus que l'azote. le volume de l’amortisseur étant constant ca chauffe ce qui n'est pas le cas de l'azote qui est plus stable. très peu de variation de pression par rapport à une variation de température pour l'azote, c'est pour cela que l'on utilise de l'azote déshydraté pour les épreuves de circuit frigorifique. enfin je pensereconditionnement amortisseur rs250
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- Tooof
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Non. Eau et fluide frigorigène = réaction chimique (en plus des risques de glaçons aux points les plus froids). Pis ensuite tirage au vide pour faire évaporer l'eau et enlever l'oxygène en reliquat...(mais là, c'est un HS dans un HS )hs5962 a écrit : c'est pour cela que l'on utilise de l'azote déshydraté pour les épreuves de circuit frigorifique. enfin je pense
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M'en fout aussi j'avais une dispense pour la thermodyn'
La même que celle en électron&€@e
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Bon allez...
Azote pur: le moins cher des gaz purs et le plus inerte qui soit! donc sa loi de fonctionnement est de type PV=nRT... Wiki pour ceux qui savent pas.
Air pur du bord de piste: contient de tout y compris de l'eau... or certaines huiles deviennent acides en présence d'eau et l'eau à tendance à se mélanger à l'huile en très faible quantité: phénomène très connu des frigoristes; La réponse du gaz n'est plus en PV=nRT; En cas de grosse détente de la partie comportant l'air, il y a possibilité de création de glaçons localement et donc éventuellement de blocage de la suspension d'où la remarque de Steph: pas en TT!
L'azote n'est pas une petite molécule donc elle n'a pas tendance à se barrer facilement de là où elle est enfermée contrairement à d'autres gaz contenus dans l'air pur du bord de piste.
Azote pur: le moins cher des gaz purs et le plus inerte qui soit! donc sa loi de fonctionnement est de type PV=nRT... Wiki pour ceux qui savent pas.
Air pur du bord de piste: contient de tout y compris de l'eau... or certaines huiles deviennent acides en présence d'eau et l'eau à tendance à se mélanger à l'huile en très faible quantité: phénomène très connu des frigoristes; La réponse du gaz n'est plus en PV=nRT; En cas de grosse détente de la partie comportant l'air, il y a possibilité de création de glaçons localement et donc éventuellement de blocage de la suspension d'où la remarque de Steph: pas en TT!
L'azote n'est pas une petite molécule donc elle n'a pas tendance à se barrer facilement de là où elle est enfermée contrairement à d'autres gaz contenus dans l'air pur du bord de piste.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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au détail près qu'il n'y a pas de contact entre air et huile dans un amortisseur (digne de ce nom)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- rgdavid
- Pilote Anglé
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tu cherches une "X" ring ?
j'en ai achetté a le CIR a toulouse ,
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- jpl250rs
- Pilote licencié
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- Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
- Dpt : 46 - Lot
- Localisation : 46 comme Rossi
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on s'est amusé à faire le modèle 3d sous solidworks .
c'est étonnant la place qu'ils ont laissé au joint pour faire des mouvements de translation.
c'est une grosse membrane qui se déplace sur quelques millimètres avec en sont centre le ressort pour que les lèvres bien serrées sur la tige
n'y voyez pas d'allusions sexuelles
le xring j'y crois pas trop , tous les spis d'amortisseurs que j'ai vu sont à ressort
c'est étonnant la place qu'ils ont laissé au joint pour faire des mouvements de translation.
c'est une grosse membrane qui se déplace sur quelques millimètres avec en sont centre le ressort pour que les lèvres bien serrées sur la tige
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le xring j'y crois pas trop , tous les spis d'amortisseurs que j'ai vu sont à ressort
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- Donateur 2021
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- Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Fréjus / Rognac
Salut, gros déterrage!
C'est juste pour vous faire part de mon retour d'expérience concernant le reconditionnement de mon amortisseur.
Je suis allez chez STAC Suspensions à Vallauris (06), j'en ai eu pour 125€ HT, fait en 1 semaine, rien à redire.
Ce qui est bien avec eux, c'est que si une pièce à remplacer est introuvable, ils la refabriquent. J'ai pas l'impression que tous font ça.
Voila voila.
C'est juste pour vous faire part de mon retour d'expérience concernant le reconditionnement de mon amortisseur.
Je suis allez chez STAC Suspensions à Vallauris (06), j'en ai eu pour 125€ HT, fait en 1 semaine, rien à redire.
Ce qui est bien avec eux, c'est que si une pièce à remplacer est introuvable, ils la refabriquent. J'ai pas l'impression que tous font ça.
Voila voila.