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Elle est super propre, c'est la tienne ?restauration d'un RGV à l'etat d'origine
Modérateur : Equipe de modération
- clauderochefort
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tres beau boulot fco
chapeau
(pour la peine je vais faire 1 rubrique de la restauration d une 31k)
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Ancephalus
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Non, fainéant
J'ai déjà essayé.
J'ai déjà essayé.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- Seb968
- Posichon
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C'est pas à cause de l'huile pas adaptée?fco a écrit :Des nouvelles du 250, j'ai rouler 50km hier avec un embrayage qui patine a partir de 8000T/min , bizarre les disques garnis et les ressorts étaient dans les tolérances, pas grave je vais mettre des neufs, peut t'on démonter le carter sans débrancher les durites d'eau ?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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tu pourras en trouver aussi chez EBC ....etc, ca se vaut => surveille l'etat de ta cloche et de ta noix !
par contre ca n'est pas parce que c'est dans les cotes que ca reste bon : le coefficient de frottement peut avoir été altéré
et d'ailleurs bien souvent sur les RGV/RS l'embrayage patine avant que ca soit hors cote
de plus une "mauvaise huile" peut avoir altéré les disque garnis, changer d'huile n'y fera rien car ils s'imbibent
par contre ca n'est pas parce que c'est dans les cotes que ca reste bon : le coefficient de frottement peut avoir été altéré
et d'ailleurs bien souvent sur les RGV/RS l'embrayage patine avant que ca soit hors cote
de plus une "mauvaise huile" peut avoir altéré les disque garnis, changer d'huile n'y fera rien car ils s'imbibent
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
- Pilote licencié
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tout pareil que steph...enfin presque
en plus:
je dirais que dans 90% des cas les embrayages que je change sont dans les tolérances...
j'ai plutôt par expérience l'impression que la matière "cuit" ou se "chargent d’additifs ou merde" et que les ressorts perdent leur constante...
je mesure presque jamais...ça patine...je démonte dégraisse (diluant peinture) et ponce légèrement les disques lisses et garnis je remonte avec ressorts neufs...
si patine toujours disques neufs (lisse et garnis toujours)
il n'y a qu'en cross/enduro avec les disques lisse en alu que la je mesure et qu'il m'arrive de pas tout changer.
newfren j'en ai monté pas de mauvais retour, birh non plus...
newfren fait de la monte d'origine pour beaucoup de marques...et birh si ca se trouve y'a les mêmes dedans...bihr ne fabriquant rien...
je dirais prends le moins cher des deux...
en plus:
je dirais que dans 90% des cas les embrayages que je change sont dans les tolérances...
j'ai plutôt par expérience l'impression que la matière "cuit" ou se "chargent d’additifs ou merde" et que les ressorts perdent leur constante...
je mesure presque jamais...ça patine...je démonte dégraisse (diluant peinture) et ponce légèrement les disques lisses et garnis je remonte avec ressorts neufs...
si patine toujours disques neufs (lisse et garnis toujours)
il n'y a qu'en cross/enduro avec les disques lisse en alu que la je mesure et qu'il m'arrive de pas tout changer.
newfren j'en ai monté pas de mauvais retour, birh non plus...
newfren fait de la monte d'origine pour beaucoup de marques...et birh si ca se trouve y'a les mêmes dedans...bihr ne fabriquant rien...
je dirais prends le moins cher des deux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Guido Brasselletti
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- Dpt : 83 - Var
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Oui, je l ai fait, mais galère car faut tirer sur les durites et la remise en place du carter au niveau du kik est plus tendu....fco a écrit :Des nouvelles du 250, j'ai rouler 50km hier avec un embrayage qui patine a partir de 8000T/min , bizarre les disques garnis et les ressorts étaient dans les tolérances, pas grave je vais mettre des neufs, peut t'on démonter le carter sans débrancher les durites d'eau ?
Au passage j ai mis 2 ressorts sur 6 renforcés pour être tranquille