restauration d'un RGV à l'etat d'origine

Les 250 qui pulsent ;-)

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fco
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Message par fco »

Dernier message de la page précédente :

Elle est super propre, c'est la tienne ?
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cobycobs
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Message par cobycobs »

Oui, c'est une photo de fin de remontage début 2012, mais je suis parti de moins loin que toi.
Niveau esthétique, elle était en bon état, juste un réservoir neuf et quelques broutilles chinés sur le web.
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bracame
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Message par bracame »

Moi je l ai vu de pres...pas loin de l irréprochable...meme si celle de fco est tres belle...celle de cobycobs elle est vraiment raide neuve sans pouvoir avoir l impression qu elle a ete restaurée :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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cobycobs
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Message par cobycobs »

Oui, mais il ne faut pas oublier qu'elles sont faites pour rouler, donc ne pas trop pousser le perfectionnisme au risque de péter un plomb à chaque nouveau impact de gravillons.... enfin j'essaye :mddr:
akiro85
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Message par akiro85 »

Super travail Oliv', elle est sublime ! ;)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

tres beau boulot fco
chapeau
(pour la peine je vais faire 1 rubrique de la restauration d une 31k)
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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nico710
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Message par nico710 »

c'est vrai que c'est vraiment nikel.....t'es très doué!
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fco
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Message par fco »

Merci, mais c est juste la passion de faire revivre des motos qui étaient condamnées à la poubelle :sif:
Oliv'
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nico710
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Message par nico710 »

je vois tout à fait ce que tu veux dire.....après chacun monte sa machine en fonction de ses envies, priorités.....quelque part c'est vachement écolo comme démarche :mdr:
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SUZR
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Message par SUZR »

C'est ce qu'on appelle du tri sélectif :mdr:
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Message par Lolo T16 »

Superbe, bravo a toi! 8)
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Seb968
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Message par Seb968 »

Elle est sublime.
Ça fait plaisir de voir de telles motos à ce niveau de restauration.
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fco
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Message par fco »

Des nouvelles du 250, j'ai rouler 50km hier avec un embrayage qui patine a partir de 8000T/min :grrr: , bizarre :heu: les disques garnis et les ressorts étaient dans les tolérances, pas grave je vais mettre des neufs, peut t'on démonter le carter sans débrancher les durites d'eau ?
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

Non, fainéant :mddr:
J'ai déjà essayé.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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Seb968
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Message par Seb968 »

fco a écrit :Des nouvelles du 250, j'ai rouler 50km hier avec un embrayage qui patine a partir de 8000T/min :grrr: , bizarre :heu: les disques garnis et les ressorts étaient dans les tolérances, pas grave je vais mettre des neufs, peut t'on démonter le carter sans débrancher les durites d'eau ?
C'est pas à cause de l'huile pas adaptée?
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fco
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Message par fco »

non j'ai changé d'huile, je suis passé de la dexron a la 10w40 moto
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fco
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Message par fco »

je vient de regarder chez bihr, il y a plusieurs marques : Newfren et la marque bihr, avez vous des retour sur ces marque ???
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stephane
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Message par stephane »

tu pourras en trouver aussi chez EBC ....etc, ca se vaut => surveille l'etat de ta cloche et de ta noix !

par contre ca n'est pas parce que c'est dans les cotes que ca reste bon : le coefficient de frottement peut avoir été altéré
et d'ailleurs bien souvent sur les RGV/RS l'embrayage patine avant que ca soit hors cote

de plus une "mauvaise huile" peut avoir altéré les disque garnis, changer d'huile n'y fera rien car ils s'imbibent :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

tout pareil que steph...enfin presque :mrgreen:

en plus:
je dirais que dans 90% des cas les embrayages que je change sont dans les tolérances...
j'ai plutôt par expérience l'impression que la matière "cuit" ou se "chargent d’additifs ou merde" et que les ressorts perdent leur constante...

je mesure presque jamais...ça patine...je démonte dégraisse (diluant peinture) et ponce légèrement les disques lisses et garnis je remonte avec ressorts neufs...
si patine toujours disques neufs (lisse et garnis toujours)

il n'y a qu'en cross/enduro avec les disques lisse en alu que la je mesure et qu'il m'arrive de pas tout changer.

newfren j'en ai monté pas de mauvais retour, birh non plus...
newfren fait de la monte d'origine pour beaucoup de marques...et birh si ca se trouve y'a les mêmes dedans...bihr ne fabriquant rien...
je dirais prends le moins cher des deux...
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Message par Greg »

fco a écrit :peut t'on démonter le carter sans débrancher les durites d'eau ?
Oui :oops:
C'est pas top, mais ça passe si on veux enlever l'embrayage.
svbagoo
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Message par svbagoo »

fco a écrit :Des nouvelles du 250, j'ai rouler 50km hier avec un embrayage qui patine a partir de 8000T/min :grrr: , bizarre :heu: les disques garnis et les ressorts étaient dans les tolérances, pas grave je vais mettre des neufs, peut t'on démonter le carter sans débrancher les durites d'eau ?
Oui, je l ai fait, mais galère car faut tirer sur les durites et la remise en place du carter au niveau du kik est plus tendu....
Au passage j ai mis 2 ressorts sur 6 renforcés pour être tranquille
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