restauration d'un RGV à l'etat d'origine

Les 250 qui pulsent ;-)

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svbagoo
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Message par svbagoo »

Dernier message de la page précédente :

fco a écrit :Des nouvelles du 250, j'ai rouler 50km hier avec un embrayage qui patine a partir de 8000T/min :grrr: , bizarre :heu: les disques garnis et les ressorts étaient dans les tolérances, pas grave je vais mettre des neufs, peut t'on démonter le carter sans débrancher les durites d'eau ?
Oui, je l ai fait, mais galère car faut tirer sur les durites et la remise en place du carter au niveau du kik est plus tendu....
Au passage j ai mis 2 ressorts sur 6 renforcés pour être tranquille
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

Vous êtes un peu sado :mrgreen:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
svbagoo
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Message par svbagoo »

Tout de suite.....en résumé il faut démonter puis enfiler.... :mrgreen:
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fco
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Message par fco »

Des news !!! Aujourd'hui, j'ai changé mon embrayage, supprimé mes durites sur les pipes puis j ai fait un p'tit essai :mdr: ce soient 20h, tous fonctionne :banane: sauf que mon moteur ne chauffe pas, est ce qu'il faut que je remette le calorstat ?
Oliv'
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Passang
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Message par Passang »

Pour qu'il chauffe : calorstat ou scotch sur le radiateur (partiellement :roll: ).
Si c'est pour de la route, contrôle ton thermostat (casserole sur le gaz avec de l'eau et un bout de thermomètre, il doit commencer à s'ouvrir vers 60°C), et remets le sans hésiter.
Pour la piste, ça peut se discuter...
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fco
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Message par fco »

Non, c est pour la route :roll:
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Passang
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Message par Passang »

Alors, je confirme qu'il faut le laisser en place. Sinon, ton moteur ne sera jamais à la bonne température. Toujours trop froid, sauf au bout de 5 km d'arsouille dans un col (sens montée :twisted: ). Ce serait con de serrer à froid pour ça :sif:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tophe a pété un moteur à cause d'un calorstat qui s'est ouvert d'un coup en bout de lige droite...
Vu tout ce que tu as fait sur la machine, mets un neuf.
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fco
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Message par fco »

Des news, j'ai trouvés dans mes caisses un calorstat donc je l'ai nettoyé et tester, il s'ouvre à 53°, c'est bon ?
002.JPG
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Message par Ancephalus »

Oui, il est dans les norme :wink: (50°c à +/- 2)
Le clapet doit s'ouvrir de 7 mm à 65°c
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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Message par nico710 »

j'ai une question...moi qui habite sous les tropics, on a 25 °C de moyenne, voir plus l'été. vaut mieux que je le laisse aussi :?:
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Message par 2StrokePowAa »

Pour faire simple, en utilisation routière, c'est carrément une mauvaise idée de l'enlever ! même par 25°C
C'est une moto de route qui a été conçu pour fonctionner également en été :wink:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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fco
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Message par fco »

bonsoir,
cette semaine, j'ai remis le calorstat en place, vu le temps que nous avons en Vendée,j'ai juste fait un petit test dans le garage mais nous avons prévu de faire une sortie 2 temps Dimanche matin pour aller faire un p'tit tour au Legend café de st Léger dans le 49 :banane: .
Je vous posterai des photos
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fco
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Message par fco »

Voici le Legend café :mdr:
soiree-salsa-a-cholet.jpg
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Message par ONEGUIX18 »

Combien de bornes votre petite virée ?
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Message par fco »

130 km
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Message par ONEGUIX18 »

Ah ouai sympa :!: :wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Pour ton embrayage méfie toi, le changer ne veut pas dire que tu as résolu le soucis de patinage, là il est neuf donc normal

Une fois j'ai mis de l'huile 4 prout 10W50 "pas cher" et il a pas du tout aimé, les additifs de friction étaient pas là ou n'ont pas fait le job et il patinait à mort (sur piste c'est juste horrible)
J'ai vidangé et remplacé pour de l'huile de boite 2 temps motul et ca colle sa race ! 8)

Pourtant le manuel préconise de l'huile trukasoupapes, ma 250 katoche idem 10W50 mais faut croire que toutes les huiles ne se valent pas, et sur un moteur ou la puissance arrive brutalement si ca lâche ca recolle pas facilement sans couper les gazs...

Je te confirmerai cette théorie quand mon 421 mito aura démarré :mddr:
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Message par fryv46 »

Ktoch préconise de la 10 w 40 dans toute ses boites 2 temps.
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fco
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Message par fco »

Des news de dimanche :pleur: après 1km demi-tour pour cause " VERGLAS " mais ce n'est que partie remise :mrgreen:
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JRM
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Message par JRM »

fco a écrit :Voici le resultat
017.jpg

elle est SUPERBE, le cul m'en tombe par terre :shock:
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