Bougies BR9 ou BR10 ?

Les 250 qui pulsent ;-)

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JOJO du 34
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Bougies BR9 ou BR10 ?

Message par JOJO du 34 »

Bonjour à tous.
Après une trêve hivernale, j'ai changé mes valves d'échappement par des valves que l'ancien propriétaire m'avait donné ( elle sont en deux parties, plus creuse et chromé :heu: ). J'ai changé mes pistons (forgé Vertex). J'ai changé mes culasses pour des VHM + capot de drainage des valves. Je vais donc augmenté la compression donc augmenter la chaleur.
Dois je passer en BR10 ou BR10 Iridium ou rester en BR9 ?
Merci pour vos conseilles.
PS : J'ai essayer la moto avec les nouvelles valves, il n'y a plus de couple, creux entre 3000 et 8000 tours mais après c'est monstrueux !
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Ce doit être des valves de vj21 et ta sensation de gain en haut est probablement au moins amplifié par le creux!
Tu as des photos?

Pour les bougies, je ne peux pas te conseillé, je n'ai pas l'expérience des vhm. Mais d'autres vont passer
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juh
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Message par juh »

Avec les vhm je garde mes BR9ECMIX toute l'année :wink:
(Mesure bien squish + volume si tu veux jouer a comprimer, le pro boost ne sera peut être pas inutile suivant ta config)
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stephane
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Message par stephane »

c'est pas le peu de compression en plus qui justifie de passer de 9 a 10

pour le coté explosif, c'est simplement parce que le moteur est devenu moins performant a mi regime et que tous les watts débarquent d'un seul coup : en clair tu as perdu en efficacité
(et avec un moteur brutal comme ca, n'oublie pas d'aller allumer un cierge si tu vas rouler sous la pluie :mrgreen: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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JOJO du 34
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Message par JOJO du 34 »

AH ! Des valves de VJ 21 ! c'est pas bon alors ?
Non je n'ai pas de photo !
Ok pour le conseil des BR9ECMIX.
On verra bien si le pro boost interviendra :banane:
Avant d'avoir changé mes valves, passage au banc et 46 CV et maintenant 58 CV et moins de couple !
Si on pouvez mettre la video du passage au banc, je vous l'aurais posté en PJ.
Il va falloir que je reste dans les tours sinon ça ne donnera rien !
Enfin, je verrai c'est une autre expérience de pilotage lever en 2eme :happy:
Sinon je changerai les valves, il y eu déjà un sujet dans le forum sur les valves je crois :oops:
Merci pour le conseil de faire gaffe sous le pluie.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

+12cv juste en changeant les valves ... :heu: euh comment dire .... :sif:
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bowly
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Message par bowly »

:| :heu:
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JOJO du 34
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Message par JOJO du 34 »

Voici la photo du passage au banc. rouge ancien et jaune après les valves.
Fichiers joints
Banc RGV 2.jpg
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JOJO du 34
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Message par JOJO du 34 »

Quand j'ai changé les pistons, il y en avait un qui avait légèrement abimé le cylindre en bas de la lumière d'échappement.
Ci-joint photo.
Votre impression ?
Fichiers joints
photo (1).JPG
goypiston2.JPG
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JOJO du 34
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Message par JOJO du 34 »

Bon je vois que ça laisse perplexe certain !!
Eh oui 12 CV :happy:
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Tooof
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Message par Tooof »

mouai... il y a surement d'autre(s) explication(s) :?

Pmax 13000 :shock: Rien que là, déjà...

Il est ou le topic ou Grockounet trafique une courbe fingerinzenoze ?
M'enfin !

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stephane
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Message par stephane »

ah ben je peux te la donner quasiment les yeux fermés : tes valves devaient etre grippées en position fermées
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Message par stephane »

et le CDI stock coupe a 12200 réel il me semble :idea:
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Message par JOJO du 34 »

les valves grippés ? c'est trop technique pour moi !
C'est à dire qu'en début de régime moteur, elle ne s'ouvre pas ?
Que faire ? Changer tout le système ?
Pour les 13000, le CDI n'est pas celui d'origine. mais c'est le même CDI quand elle faisait 46 CV.
Je viens de voir une remarque sur mes valves qui serait de VJ21 alors c'est peut être ça ?
Bref, je m'inquiète pour ma machine, un tel rebondissement est sympa mais j'ai peur du retour de la médaille !
Merci pour vos commentaires.
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Message par 2StrokePowAa »

JOJO du 34 a écrit :les valves grippés ? c'est trop technique pour moi !
C'est à dire qu'en début de régime moteur, elle ne s'ouvre pas ?
Non, plutôt qu'elle ne s'ouvraient, ou plus exactement, que ta "lumière d'échappement" ne se découvrait pas entièrement à haut régime !
D'où ton gain de puissance en montant des valves de VJ21 qui elles s'ouvraient à haut régime. Avec des valves de VJ22 fonctionnelle, tu garderais t apuissance à haut régime et tu récupérerais une partie (ou tout) de ton couple à moyen régime.
Tu es juste revenu à une puissance normale, à savoir 58cv.

Par contre, je suis dubitatif sur tes régimes moteurs :?: Tu as le boitier 23D10?
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stephane
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Message par stephane »

non, c'est a haut regime qu'elles ne s'ouvrent pas

si c'est pas le boitier stock, il est impératif que tu verifies lequel il s'agit car tu cours de gros risques si c'est un boitier kit sur un moteur quasi stock :!:
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Message par juh »

Pmax a 13000 et -10cv sur le reste de la courbe...
Il reste du boulot a mon avis... parce que la c'est une courbe "highside"
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JOJO du 34
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Message par JOJO du 34 »

Ok mercredi, je suis sur le moteur et vous dis quel boitier il y a sur ma machine.
Vous me faites flipper !!
Merci a vous encore.
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JOJO du 34
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Message par JOJO du 34 »

Je devrais avoir combien CV a 13000 ? Highside ? je connais darkside ! mais je ne suis pas un jedi :D
Cela peut venir des valves, du réglage de valves ou du system d'ouverture des valves ?
Que me conseillez vous ??? :pleur:
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Grock
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Message par Grock »

Les valves ne son pas réglées sur la courbe jaune ..... :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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