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Modérateur : Equipe de modération
- bracame
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d'ailleurs le walle dans la notice ils disent bien de ne pas taper face a la couronne...
mais si nécessaire de mettre un marteau ou massette de l'autre coté pour faire appui/arrete d'inertie...
bonjour le mécano a trois bras et contorsionniste...
maintenant le did ne permet pas si j'ai bien compris de faire les matages 4 faces sur des maillons a axe pleins...
mais si nécessaire de mettre un marteau ou massette de l'autre coté pour faire appui/arrete d'inertie...
bonjour le mécano a trois bras et contorsionniste...
maintenant le did ne permet pas si j'ai bien compris de faire les matages 4 faces sur des maillons a axe pleins...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Alors reponse de normand, oui et nonsevytoya a écrit :Le Whale, c'est un peu comme en diplomatie Babache, certains règlent leurs conflits par le dialogue et d'autres par la force. La diplomatie du second type fait (ou devrait faire) partie d'une époque révolue, celle du marteau...babache8 a écrit :Le seul VRAI outil pour deriveter / riveter c'est le whale, tout le reste c'est de la m....
Pas facile de trouver qui en vend au particulier, encore plus dur de le trouver livré avec TOUS les accessoires.
J'ai le mien depuis 93 ou 94, usage semi-pro, il est comme neuf (y a aussi que je prends de mes outils, particulierement des trucs pas donnés)
Je préfère donc de loin la première solution pour les avoir pratiquées toutes les deux, au niveau des riveteuses bien entendu
Essaies l'outil proposé par DID avant d'émettre une opinion aussi catégorique, et quel que soit le domaine où elle s'applique, la douceur lui est toujours préférable
Un marteau, c'est fait pour frapper sur un burin, un pointeau, un emporte-pièce, un chasse-goupilles, sur une pièce à redresser ou pour lui donner une forme... mais jamais sur une chaîne montée sur une couronne, a fortiori en aluminium.
1 ce genre d'outil DID ou copie ça ne marche QUE pour les axes creux en bout, et toutes les chaines ne sont pas comme ça, vous le savez bien.
2 j'en ai deja essayé, ça me gonfle
3 pour ce qui est du montage, bien sur que si y a des bourrins qui utilisent ça en appui sur une couronne alu, ben ......
Mais c'est comme avec n'importe quel autre outil, tout depend de la perspicacité de celui qui l'a dans les mains
4 vus le nombre de kits chaine que j'ai pu monter dans ma vie, et vu également que je suis tétu (on me dit chiant ), je reste sur mon affirmation
ps : le top pour les chaines sans axes creux serait de sertirà l'aide d'un outil dans l'esprit de ce qui se fait pour les chaines de tronçonneuses. Peut etre à inventer
- vince33
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Ça ressemble à quoi?babache8 a écrit :sevytoya a écrit :babache8 a écrit : ps : le top pour les chaines sans axes creux serait de sertirà l'aide d'un outil dans l'esprit de ce qui se fait pour les chaines de tronçonneuses. Peut etre à inventer
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- sevytoya
- Guido Brasselletti
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On est bien d'accordbabache8 a écrit :
Mais c'est comme avec n'importe quel autre outil, tout dépend de la perspicacité de celui qui l'a dans les mains
C'est un truc qui me trotte dans la tête depuis pas mal de tempsbabache8 a écrit :ps : le top pour les chaines sans axes creux serait de sertir à l'aide d'un outil dans l'esprit de ce qui se fait pour les chaînes de tronçonneuses. Peut être à inventer
J'ai une portable depuis plus de 25 ans et dont je me suis très peu servi, préférant celle d'atelier quand j'achetais les chaînes de tronçonneuse en rouleau.
Les chaînes de tronçonneuse au pas de .404" ont une largeur de ± 4,5 mm hors rivets, et celles de moto en 520 ± 14 mm (je viens de mesurer )
Je pense qu'en faisant sauter le rivet (rose) qui maintient les deux bras de la pince, et en soudant une patte pour l'élargir de 10 mm de manière à ce que la bouterolle (partie mobile) soit bien dans l'axe de l'enclume, ça devrait le faire.
Par contre pour dériver, il faudrait utiliser un autre outil. Même pour une chaîne de tronçonneuse, la pince c'est pas top, malgré que les rivets soit plus fins
Elle serait plus pratique à utiliser qu'une d'atelier, et au niveau de l'encombrement (ça passe avec un pneu de 150, pas essayé avec un 160 ou 165), il suffirait d'enlever la roue en laissant le porte couronne sur l'axe (d'une Aprilia RS 250, je ne sais pas comment c'est fichu sur les autres machines).
Faudrait juste augmenter l'alésage de l'enclume de 1 mm, et roule (rive ) ma poule... On pourrait aussi mettre une vraie manivelle à la place du bras coudé qui sert à écraser le rivet.
Y aurais donc rien à inventer Babache, mais je vais tester pour être certain de mon coup... sauf que mes chaînes ont un clip
Le mieux est l'ennemi du bien ...