attache rapide

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Dernier message de la page précédente :

Et un sujet ajouté à mes favoris :banane:

Il y'a de la lecture et c'est très intéressant.
Peut-être ce qui manquait à F2T :wink:

Merci toop :lol:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Effectivement, simple à comprendre, donc ... interessant 8)
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Un peu comme les blagues belges... 8)
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je rejoins Philou...
Qui plus est, certaines théories sont bonnes seulement en théorie.
En admettant que ces théories soient géniales, il faut ramener la génialité à un coût rapportée à son utilisation!
Si c'est pour gagner en feeling pour le pékin moyen et multiplier par 3 le prix de la moto y a aucun intérêt réel.
Si c'est pour gagner des 1/10 on peut discuter et essayer de développer mais si c'est des 1/100... faut lâcher l'affaire.

La But est un excellent exemple de ce qui aurait pu mais n'a pu!

En rentrant d'un Mérignac, je suis passé voir un gars pour Sauvage84... Au moins le mec se prenait pas le chou et essayait d'avancer en se faisant plaisir, son boulot était propre et intéressant. Un pilote connu devait essayer la meule et donner son avis... j'ai guetté et rien vu mais j'ai la vue basse!
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dans son projet, il y a un point technique qui attise vraiment mon intérêt -> le couplage avant/arrière des suspensions

Je suis beaucoup moins sensible à l'envie de diminuer encore le squat dans la mesure où l'on sait le maitriser de façon "satisfaisante" de nos jours.
Pour le reste, la suspate avant ... je ne sais pas quoi dire, ni pour, ni contre, je suis la Metiss ou la "Boudinot" avec intérêt bien entendu, cependant on ne peut pas dire que les nouvelles qualités de ses fourches alternatives crêvent les perfs ( les trad sont encore bien devant )

:idea: :idea:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Coupler les suspensions, sincèrement, j'en vois pas l'intérêt.
D'un autre côté, je suis pas champion du monde non plus!
En voiture ça pourrait se comprendre mais en moto...
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Y'a quelqu'un ici qui connait bien le sujet :sif:
Concernant la Métiss, ça changerait pitetre aux mains de top pilotes ... :?:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Je rejoins Philou...
Qui plus est, certaines théories sont bonnes seulement en théorie.
En admettant que ces théories soient géniales, il faut ramener la génialité à un coût rapportée à son utilisation!
Si c'est pour gagner en feeling pour le pékin moyen et multiplier par 3 le prix de la moto y a aucun intérêt réel.
Si c'est pour gagner des 1/10 on peut discuter et essayer de développer mais si c'est des 1/100... faut lâcher l'affaire.
On en pouvais pas mieux résumé la situation de ce projet !
Les grands constructeurs que sont yam et honda en grand prix, cherchent avant tout de faire de leur banc d'essai saisonnier, de faire avancer leur technologie pour la faire retomber plus tard sur les modèles de série, et si possible de simplifier au maximum les systèmes pour baisser les couts .

Il n'y a qu'a constater dans le commerce l'avancée et les performances entre une sportive de 2000 et de 2014, certes il y a 14 d'écart forcément il y a évolution, mais le passage (malheureusement) du 2 temps aux trukasoupapes en GP à des conséquences ! Moto moins polluantes, plus puissante, plus fiable, injections, assistances,gain de poids, gain de place etc etc ... les suspensions ? améliorations de la fourche conventionnelle, de l'amortisseur arrière mais seulement par des traitement et deux trois broutilles, l'électronique commencent à s'intégrée et là, l'avancée incroyable de la suspension approche !

les 64°d'angle de lorenzo à aragon vont peut-être nous permettre de faire des 50° et d'en ressortir :D


Offenstadt est parti depuis un moment du forum motogp niceboard, dommage ses échanges techniques avec saarinen étaient très interressant et quasi unique à voir sur le net . Saarinen est toujours présent, est ses analyses ainsi que celle d'autres "vieux" fans de GP sont toujours sympa à lire .
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Hello
Histoire de reparler encore des attaches rapides :

Qqun pourrait me dire exactement comment remonter une attache rapide avec la pate a joint histoire de sécuriser le truc ?

Je dosi remonter la mienne et j'aimerais faire ça dans les règles de l'art ... :mrgreen:

Merci :!:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Attache neuve

Tu dégraisse parfaitement les faces ou la pâte à joint sera en contact ( nettoyant frein +papier)

Sur le brin du haut, l'ouverture de l'attache vers l'arrière.

Patte a joint qui pénètre bien.

Bien laissé sécher


Ca bouge pas.
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Ok pour le degraissage.


Si on considere que l'attache se decompose comme sur la photo :
1) partie mâle (avec les deux axes montés)
2) partie femelle (en forme de paire de lunettes) qui vient se mettre sur les deux axes
3) l'attache en forme de U

Tu mets la pate sur la partie femelle 2) , sur sa face exterieure, c'est a dire celle qui sera en contact avec l'attache ?

Qi qqun a une petite photo ?
Fichiers joints
image.jpg
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Oui c'est ça. Le but c'est que la pâte à joint "colle" l'attache sur le demi maillon extérieur, pour l'empêcher de bouger.
D'où le dégraissage nécessaire :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Mais tu monte les 3 parties, et tu met la pâte après.... Et non avant de monter le U.
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

Quelqu'un a déja test ca ?

Image
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

C'est bon pour les chaînes de presses agricoles ce truc là. Vu le diamètre des axes sur les chaînes de moto (qui plus est en 520), les goupilles doivent être ridicules (si même ça existe dans ces dimensions).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

motobitum a écrit :Mais tu monte les 3 parties, et tu met la pâte après.... Et non avant de monter le U.
Passang a écrit :Oui c'est ça. Le but c'est que la pâte à joint "colle" l'attache sur le demi maillon extérieur, pour l'empêcher de bouger.
Du coup un de vous deux met la pate avant et l'autre apres ? :heu:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Non, je ne pense pas.



Tu monte ton attache normalement, et à la fin :pâte.

Vulgairement, une fois montée, tu fais un pâté par dessus.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Chaînes serties sur mes motos pour ma part :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

T'as pris quel matoss ? (Outils)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

http://www.silverperformance.fr/rive-de ... p-676.html

C'est mieux de meuler les extrémités des axes (meuleuse) avant d'ouvrir le maillon, c'est cette opération qui fait le plus souffrir l'outil. Mais pour ma part, rien à dire, c'est du bon matos (mais pas donné :? )
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

j'avais le choix avec ma chaine, attache rapide ou attache certie.....après faut l'outil qui va bien!
Répondre