attache rapide
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attache rapide
je viens d'acheter une chaine de transmission "regina 520 rx3-118"
et il y a une attache rapide et j'ai lu sur le forum qu'il fallait sécuriser celle-ci en mettant de la pate à joint
ma question où dois je mettre la pate à joint (juste sur l'exterieur du clips)?
- keps.bzh
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Deja, ya un sens pour le circlip, mais j'ai oublié lequel, ensuite quand tu l'a mis,le clip, tu l'enduis de patajoint. Juste la face du maillon où ya le clip suffit
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- stephane
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le sens est logique ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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ne pas se rappeler du sens...c'est ne jamais avoir compris pourquoi y'a un sens...la tu me choque kepskeps.bzh a écrit :Deja, ya un sens pour le circlip, mais j'ai oublié lequel, ensuite quand tu l'a mis,le clip, tu l'enduis de patajoint. Juste la face du maillon où ya le clip suffit
moi je mets de l'attache rivetée des que possible, des que ça éxiste, trop souvent emmerdé sinon en enduro l’agrafe s'use dans les patins.
et comme ça ça oblige les mecs a démonter le bras pour entretenir la chaine...comme ça ils graissent les cages de bras en passant...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- keps.bzh
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passé 23H, mon cerveu est couché et ne cherche plus dans quel sens ca tourne me doute du sens, mais ca me semble pas plus logique que ca non plus vu les forces qui y sont appliquées. Je pense que pas l'enlever / le reposer comme un bourrin avec un coin de burin ou autre idée du genre est au moins aussi important que le freiner pour pas qu'il dégage
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- bracame
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connerie...keps... suivant le patin/guide une attache neuve très bien montée mais agrafe a l'envers ne tient pas deux minutes...
mécaniquement si la chaine tourne entre deux pignons, sans guide ni roulette dans le vide quoi, tu te fout du sens...mais en moto y'a des patins, guides, roulettes...
le pire restant le guide sous le bras en cross, la chaine frotte sur sa face latérale même quand tout est neuf, roulette et patin de bras moins, et encore certains sont rainurés. la merde dans le cache pignon fait ça bien aussi.
mécaniquement si la chaine tourne entre deux pignons, sans guide ni roulette dans le vide quoi, tu te fout du sens...mais en moto y'a des patins, guides, roulettes...
le pire restant le guide sous le bras en cross, la chaine frotte sur sa face latérale même quand tout est neuf, roulette et patin de bras moins, et encore certains sont rainurés. la merde dans le cache pignon fait ça bien aussi.
Modifié en dernier par bracame le mercredi 16 avr. 2014, 0:02, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- clauderochefort
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slttémé a écrit :
je viens d'acheter une chaine de transmission "regina 520 rx3-118"
et il y a une attache rapide et j'ai lu sur le forum qu'il fallait sécuriser celle-ci en mettant de la pate à joint
ma question où dois je mettre la pate à joint (juste sur l'exterieur du clips)?
tu met ton attache rapide
quand ton brin de chaine est a la partie SUPERIEURE de la couronne ar
l agraphe se positionne ainsi
partie ferme vers le psb partie ouverte vers la couronne
(si tu fais sur le brin inferieur cest le contraire)
ensuite tu met 1 lichete de pate a joint pour recouvrir completement l agraphe et c est tout
c est je que je faisais sur ma 750 de circuit avec d e la chaine en 520 et fait encore avec les rs et lc de piste
ca tient sans pb
te faut juste 1 agraphe a double "pince" par securite
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- clauderochefort
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Sans vouloir faire de l'ombre à un éminent adepte de la pâte à joint aussi prolixe que compétent sur ce forum, depuis une chaîne volante dans le triple gauche de Mettet perso c'est désormais rivetage à tous les étages et rien d'autre...Cylindratrou a écrit :Tu veux pas d'emmerdes, mets un maillon riveté !!!
Une longueur de 114 maillons permet au poireau que je suis suffisamment de possibilités de DF...
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- Grock
- François Pignon
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l'attache rapide correctement sécurisée , çà le fait , y a meme la place pour passer du fil à freiner
j'ai pété des chaines mais jamais perdu un maillon rapide ....
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- bracame
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en même temps si t'attend comme sur ton z900 faut pas s' étonner que tu pète des chaine...
moi j'ai fait un chèque a ma paroisse le jour ou steph est passé avec ta moto
pour l'enduro et le cross sans hésiter rivetage... et pour la piste l’attache rapide a des avantages pour les nombreux braquets et aussi jouer sur la longueur d’empattement...curieux que vous les gars en CC vous en parliez pas...car la roue tout a l'avant des tendeurs et tout a l’arrière c'est pas tout a fait la même moto...sur circuit j'ai vu changer les chaines juste pour jouer sur l’empattement sans toucher au braquet...un gars une fois m'a même parlé de demi maillon...j'en ai jamais vu a vendre...
en enduro le plus souvent c'est d'abord usé après ça ne fait plus ressort car trop fin, et la ça se barre les gars qui surveillent et changent l'agrafe a temps pas de soucis...
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