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j'avais le choix avec ma chaine, attache rapide ou attache certie.....après faut l'outil qui va bien!attache rapide
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- ONEGUIX18
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motobitum a écrit :Non, je ne pense pas.
Tu monte ton attache normalement, et à la fin :pâte.
Vulgairement, une fois montée, tu fais un pâté par dessus.
Je confirme que l'attache qd elle est montée avec de la patte a joint NOIR LOCTITE (après l'avoir dégraissée au nettoyant frein), ça tient tellement bien que c'est chiant à démonter
- 2StrokePowAa
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Je me disais 'presque' la même chose et pourtant.motobitum a écrit :Honnêtement, tu imagine pouvoir la perdre avec cette méthode ?
Ca me paraît compliqué
Quand filou a perdu la sienne à Carole, j'étais septique
Je ne le suis plus
Et si tu réfléchis 2min tu comprends les risques ...
Travail mécanique, chaleur importante en fonctionnement, huile, graisse, voir un peu d'hydrocarbure
ça s'appelle une accumulation de risque
et ce n'est pas pour rien que les gens en perdent
M'enfin, quand on est borné
Oneguix, rien concernant l'ERT2 dans ce topic
C'est ailleurs, et je ne pense pas que la chaine soit particulièrement à remettre en cause. C'est juste l'une des plus répandues
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- Nico
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A noter (j'ai pas l'impression que ça a été évoqué avant) qu'il y a DEUX sens pour une agrafe...
Le "avant-arrière" évidemment, mais aussi le "recto-verso". Une agrafe est issue de poinçonnage. Toujours mettre la découpe au bord arrondi côté maillon, et le bord vif côté extérieur de la chaîne...
Le "avant-arrière" évidemment, mais aussi le "recto-verso". Une agrafe est issue de poinçonnage. Toujours mettre la découpe au bord arrondi côté maillon, et le bord vif côté extérieur de la chaîne...
There aint no replacement for displacement
Light is right
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Toujours sur les attaches :
Vous avez remarqué que l'attache (la partie noire en U) est légèrement vrillée, pas plane ?
J'ai vérifié dans le magasin, idem sur une autre neuve de meme modele (DID ERT2)
Sur ma chaine JT je ne me souviens pas de cette subtilité
Vous avez remarqué que l'attache (la partie noire en U) est légèrement vrillée, pas plane ?
J'ai vérifié dans le magasin, idem sur une autre neuve de meme modele (DID ERT2)
Sur ma chaine JT je ne me souviens pas de cette subtilité
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- Jean Manchzeck
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Quand j'étais apprentis un ancien m'avais expliquer que les clips circlips etc avaient un sens de montage.
Ils ont normalement une arrête plus vive et c'est celle-ci qui doit se trouver contre la face d'appui de la gorge qui reçoit l'effort.(du coté ou la pièce maintenue aura tendance a vouloir sortir)
Pour les clips d'attache rapide ormis le sens de rotation de la chaine qui détermine le sens de montage l'effet ressort au vrillage dont tu parles je le monte comme une rondelle Belleville.
C'est surement beaucoup plus psychologique que techniquement explicable.
Ils ont normalement une arrête plus vive et c'est celle-ci qui doit se trouver contre la face d'appui de la gorge qui reçoit l'effort.(du coté ou la pièce maintenue aura tendance a vouloir sortir)
Pour les clips d'attache rapide ormis le sens de rotation de la chaine qui détermine le sens de montage l'effet ressort au vrillage dont tu parles je le monte comme une rondelle Belleville.
C'est surement beaucoup plus psychologique que techniquement explicable.
- bracame
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je pense qu'il faut que tu fasse faire des test en labo...connaitre la matière et le recuit de la plaque utilisée pour l'emboutissage...ONEGUIX18 a écrit :Sur l'attache fournie avec la DID ERT2 les deux faces du clip semblent identiques, à l'oeil nu en tous les cas
âpres tu en achète un lot d'une centaine et tu pourra étudier leurs tolérance de qualité et pouvoir choisir la meilleure dans le lot...
ensuite demande a ridley de ma part de s’équiper d'une soufflerie...ce qui lui permettra de te dire dans quel sens le clips rentre le mieux dans la stratosphère au décollage en générant le moins de perte de matière...
je penses d'ailleurs, a bien réfléchir, que tu devrais investir dans un accélérateur de particules...on est jamais trop prudent...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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