250 RS Vérification avant la saison !

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Dernier message de la page précédente :

Oui je suis assez sur qu'il n'y a pas eu controle avec mesures en tout cas.

Y a un ou les deux manetons qui ne sont pas rentré à fond c'est sur, d'ailleurs on voit bien l'écart d'entraxe entre les deux, ca me semble deja pas normal :D

Je suis surpris de ce résultat car c'est pas la première fois que je bosse avec lui, il avait rectifié des pièces moteurs pour mon r5 Alpine, repris mon vilo de burgmann 400 sans jamais de problème.

Je vais voir lundi avec lui, y a un problème, et en plus il n'a pas changé les roulements de tete de bielle comme c'était prévu .

Bref en attendant merci EMAC . :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pour reprendre la remaque de Claude, je pense que d'abord il faut que tu contactes le gars en question pour voir ce qu'il dit
Suivant sa réponse on saura définitivement si il est à proscrire ou pas
T'en fais pas Claude je sais bien que l'erreur est humaine moi aussi je fais des conneries parfois :wink:

PS : Tu lui as filé des pièces de 4 prout..... là ca a rien à voir niveau conception/montage :idea:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Il a pitetre soustraite a un de ses ouviers ka fait la connerie et killa pas eu le temps de vérifier lui-même ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Je verrais lundi, mais il bosse seul donc ... :D
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

certains kit bielle pour rs rgv ont des maneton + court que l origine
(a voir si il a change les manetons )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

juste les roulements et les joints .

:( :(
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Tout est remonté et ca tourne !

Vilo neuf et Pots side by side Lomas, de chez claude .

Beau son plus metallique que les Arrows .


Dimanche 13 à Bresse si y a des gens qui y vont !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dimanche ce sera le 12 :la J'y serai dimanche 19 et lundi 20 avec des potes en machins à soupapes, mais pas le 12. Dommage :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Roulage bien passé hormis la fin de journée avec pétage de chaine puis ballade dans l'herbe pour trouver les morilles .
ca a fait pas mal de rayure un peu partout mais bon !
Vais trouver des maillons a rivetés pour le coup, car en voyant le clip neuf du nouveau maillon rapide cassé en deux comme rien ... !

Les JimLomas rendent le moteur plus péchu en haut et moins en bas je trouve, et c'est normal d'ailleurs d'après ce qui se lit .

La fourche de phase 2 c'est un régal par rapport à l'an passé avec le montage manouche de fourche cbr 900 ...

Un truc un peu chiant, j'ai comme un trou à 7000 tr/min dans les relances, c'est un peu bizarre ca dure vraiment un très court instant et hop ca part, je sais pas si ca vient de moi ou une carb a peaufiner.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

7000
c'est quand t'es sur l'angle sur un filet de gaz ca

parce que normalement on y est jamais :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Bah oui ! Mais comme j'ai laissé mon talent à Capirossi, ben je reste un poireau lambda :D

Psycologiquement que j'essaye de garder un filet de gaz sur l'angle j'ai des images de highside qui défile dans la visière, c'est con mais du coup ca bloque un peu ! :-D

Roulage stage semaine prochaine au ledenon avec H2s, je vais demander à Sarron et Serge Nuques qu'ils me débranchent quelques fils à l'arrière de la tête .

:mddr:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

jai fais un stage avec h2s: tres bien, bonne ambiance etc, mais forcement tres tres orienté 4coups

les traj' sont pas forcement partout les memes, et dans leurs discours, tu te sent un peu mis a "l'écart".

mais dans l'enssemble, c'est positif :wink:

tu me donnera ton avis.
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

:wink:

deja fait un l'année dernière avec eux aussi, en débutant au ledenon .
Très content de l'ambiance, et de la formation, forcément quand tu débutes y a plein de choses et de petites astuces à apprendre, et Serge Nuques qui était notre moniteur est bien pédagogue. Leur facon de procéder, 20min roulage avec objectif sur un virage ou un enchainement, filmé depuis le bord de piste, et puis ensuite 15-20 min débrief a chaud et ensuite 20 min explication de l'exercice suivant etc ...

Assez intense comme rythme, on court pas mal mais on apprend aussi pas mal!
Pour ce qui est des trajectoires entre 2 temps et trukasoupapes, j'ai pas franchement l'impression qu'il y a vraiment de vraies différences même à très haut niveau, le chemin le plus court reste le chemin le plus court, et le plus rapide reste également le plus rapide.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si tu regardes les GP tu verras qu'entre Marquez et Rossi, alors qu'ils courent dans la même catégorie, ils ont pas du tout les mêmes traj (voir la passe d'armes au dernier GP avant que Marquez ne tâte du bitume)

alors entre 2T et 4T ...

j'ai fait un stage au Mans et il y avait plein de 4T et trois 2T, le formateur voulait nous faire prendre une traj typée 4T.... forcément !

j'ai fini par lui montrer la traj "2t" et il a bien du admettre qu'avec nos trapanelles sans frein moteur et sans gros couple pour ressortir des courbes, ont devait arrondir bien plus qu'eux pour garder de la vitesse de passage en courbe et que c'était efficace
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Donc tu dirais qu'il faut plus des trajectoires ressemblantes a Lorenzo (qui passe plus vite en courbe que les autres) toujours un peu plus large, sans aller à l'extrème!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est clair :
un gros 4 poum reste droit plus longtemps, bascule d'un coup loin de la corde quand sa vitesse est plus lente, redresse très vite et accélère quand la moto est droite

nos petits 2T doivent garder de l'élan (sacrifier l'entrée pour pouvoir accélérer tot sur l'angle) en ayant une courbe plus arrondie
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Et ce n'est pas vraiment évident à faire lorsque comme moi tu as une trentaine d'années de bicylindre Ducati ....
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

C est aussi le fonctionnement des buell xb....le moteur a énormément d inertie, la moto très courte, la chasse faible du coup freinage en ligne, beaucoup de vitesse en courbe sur l élan et zou

La Rgv est tout de même beaucoup plus facile a emmener
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la différence avec les petits 2T c'est que tu commences ton freinage droit, mais tu laches le levier au point de corde (enfin ca c'est la théorie :mrgreen: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

jmo a écrit :Et ce n'est pas vraiment évident à faire lorsque comme moi tu as une trentaine d'années de bicylindre Ducati ....
Pareil vu le frein moteur des Ducat.

Combien de fois j'ai bloqué l'arrière au rétrogradage :shock: Frayeur mais tellement bon aussi.

Vais devoir bien retravailler les trajectoires là.
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

stephane a écrit :la différence avec les petits 2T c'est que tu commences ton freinage droit, mais tu laches le levier au point de corde (enfin ca c'est la théorie :mrgreen: )
Quel prorata arrière avant ? Ou juste l'arrière pour corriger une traject ?
Répondre