250 RS Vérification avant la saison !

Les 250 qui pulsent ;-)

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linchoun
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Message par linchoun »

Dernier message de la page précédente :

stephane a écrit :la différence avec les petits 2T c'est que tu commences ton freinage droit, mais tu laches le levier au point de corde (enfin ca c'est la théorie :mrgreen: )
Quel prorata arrière avant ? Ou juste l'arrière pour corriger une traject ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Ha, content que Steph pense la même chose !

Je suis pas bérlou :mrgreen:


Pour leur faire comprendre que ça n'a rien a voir avec leurs bécanes.... Frein moteur inexistant, lorsqu'ils tombent 2 vitesses, toi tu en a 5, etc etc...
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stephane
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Message par stephane »

le frein Ar je m'en servais en course avec l'Aprilia pour resserrer la traj quand j'arrivais pas a rester à la corde

avec le NX4 franchement -ca freine deja tellement- que c'est plutôt d'apprendre a moins freiner pour passer plus vite en courbe que j'aurai eu besoin :oops:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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linchoun
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Message par linchoun »

Il y a du boulot :banane:
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Message par svbagoo »

stephane a écrit :la différence avec les petits 2T c'est que tu commences ton freinage droit, mais tu laches le levier au point de corde (enfin ca c'est la théorie :mrgreen: )

Certes mais elle accepte de plonger a la corde avec un peu de frein en dégressif par contre tu peux reacceler plus tôt car le petit moteur (certes très vital) ne fait pas trop élargir la traj et redresser la moto

La buell c est vraiment a l ancienne (pas de frein moteur à cause du volant moteur très lourd) il te pousse même sur les gros freinages, la moto refuse de coucher si tu es sur le frein av (même léger à cause du périmetrique couplé au 21• de chasse) moralité garder beaucoup de vitesse en courbe car le longue course fait redresser direct la moto a la remise des gaz

Quand tu fait péter un chrono avec une xb, la Rgv après c est easy
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motobitum
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Message par motobitum »

C'est un peu anti mécanique anti performance comme moto :!:
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Message par svbagoo »

Pas faux, mais une fois le mode d emploi assimilé le train avant est extraordinaire.....cette impression que jamais ça va décrocher, la moto vire d un bloc avec de l angle a n en plus finir.....mais si l entrée de virage est loupée bienvenu en enfer :shock:

C est une moto d esthète t as l impression d avoir roulé comme pas possible, quand tu regarde le chrono :mdr:
laurent74
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Message par laurent74 »

Justement le freinage degressif c'était ce que j'avais besoin d'apprendre et de commencer a pratiquer, trop d'année sur route à rouler ca n'aide pas du tout pour etre efficace sur piste.

niveau intermédiaire, moniteur David Sciberras et José Kuhn, ce dernier ayant roulé en 2 temps m'a donné pas quelques conseils spécifique aux deux temps, effectivement les trajectoires peuvent s'arrondir plus et mettre du filet de gaz très tôt ne pose pas de problème sur une 250 rs aprilia, cela aide a gagner un peu de temps pour l'accélération en sortie. Mais bon y a pas photo je freine encore énormément, et les trajectoires ne sont pas encore du au fait que la vitesse m'y emmène mais plutot le regard ce qui est deja bien mais prouve le manque de vitesse.

Les deux jours se sont très bien passés, pas de problème, beaucoup de scotch le matin sur le radiateur (environ un tiers) et l'après midi c'était sans .
J'ai définitivement besoin d'adapté la démul vu mon niveau actuel pour le Ledenon, car certaines relance sont un rapport trop haut et donc vraiment trop molles ce qui me fait manquer de vitesse pour les virages suivants, soit un rapport trop bas ce qui m'oblige a trop freiner pour ne pas faire péter des tours de folies au laché d'embrayage et tout casser .

En passant, il me smeble pas avoir de boitié modifié, pourtant j'ai vu le compte tour passer les 13000 dans la ligne droite en accélération !
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jmo
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Message par jmo »

laurent74 a écrit :En passant, il me smeble pas avoir de boitié modifié, pourtant j'ai vu le compte tour passer les 13000 dans la ligne droite en accélération !
Je crois que le boitier coupe à 12 200 tours !! Donc si tu prend 13 000, c'est que soit tu n'as pas le boitier d'origine, ou que le cpt tours demande à être étalonné ...
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stephane
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Message par stephane »

le compte tours d'origine triche parfois

sur les intermédiaires, si la carb est bonne ca peut effectivement atteindre les 13000
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Message par jmo »

stephane a écrit :sur les intermédiaires, si la carb est bonne ca peut effectivement atteindre les 13000
Faut m'expliquer là !! Comment un allumage qui coupe à 12 200 tours peut emmener un moteur à 13 000 ??
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stephane
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Message par stephane »

ben l'inertie + l'élan (je parle de 13000 compte tours)
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Message par Kusti59 »

Je croyais que les RS étaient dotées de compte-tours trop optimistes de ±1000 tours par rapport à celui de la RGV.... j'ai tout faux? :roll:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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Message par Toop »

différence entre "coupure" et courbe plate :sif:
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Message par jmo »

stephane a écrit :ben l'inertie + l'élan (je parle de 13000 compte tours)
C'est sûr que si le compte tours est menteur de 1000 tours au régime max de 12200 trs, il peut même afficher éventuellement 13200 !!! :mdr:
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Message par stephane »

certains de 1000 d'autres de 100... c'est variable
je pense que c'est du aux tolérances sur les composants :?:
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Message par jmo »

J'ai souvenir d'avoir lu qq part qu'il y avait possibilité de régler via une vis l'affichage du compte tours :!:
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Message par clauderochefort »

slt jmo
j avais sorti ici que la lc a elodie prenait allegrement 13000 au cpt tours d origine( video a lappuie que elodie a passe a quercy ) a croix en ternois lan dernier
on ma sorti que
on savit pas lire (ca on le savait)
que le compte tours trichait allegrement
que c etait pas possble de prendre 13000 avec 1 rs
que j avais pas les bons gicleurs
etc etc

j ai donc monte 1 koso que javais ici depuis 1 an
on revient de croix ce we

ben?
ben a nogaro , et croix , la rs prend tjrs 13000 sur les intermediaire si on veut (pas en 6 ligne droite pas assez longue et est ce utile 13000? )

voila
le boitier?
1 stock
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par jmo »

Salut Claude,

je crois que c'est ici que j'ai lu que le boitier d'origine ( ph1 ou 2) coupait à 12 200 tours !! Pitètre que c'est des conneries .... :sif:

@ suivre ...
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Message par stephane »

je l'ai pourtant écrit en clair :
stephane a écrit :sur les intermédiaires, si la carb est bonne ca peut effectivement atteindre les 13000
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stephane a écrit :je l'ai pourtant écrit en clair :
stephane a écrit :sur les intermédiaires, si la carb est bonne ca peut effectivement atteindre les 13000
Donc c'est que cela peut prendre 13 000 tours !! ;-)
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