stephane a écrit :la différence avec les petits 2T c'est que tu commences ton freinage droit, mais tu laches le levier au point de corde (enfin ca c'est la théorie )
Quel prorata arrière avant ? Ou juste l'arrière pour corriger une traject ?
Pour leur faire comprendre que ça n'a rien a voir avec leurs bécanes.... Frein moteur inexistant, lorsqu'ils tombent 2 vitesses, toi tu en a 5, etc etc...
le frein Ar je m'en servais en course avec l'Aprilia pour resserrer la traj quand j'arrivais pas a rester à la corde
avec le NX4 franchement -ca freine deja tellement- que c'est plutôt d'apprendre a moins freiner pour passer plus vite en courbe que j'aurai eu besoin
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
stephane a écrit :la différence avec les petits 2T c'est que tu commences ton freinage droit, mais tu laches le levier au point de corde (enfin ca c'est la théorie )
Certes mais elle accepte de plonger a la corde avec un peu de frein en dégressif par contre tu peux reacceler plus tôt car le petit moteur (certes très vital) ne fait pas trop élargir la traj et redresser la moto
La buell c est vraiment a l ancienne (pas de frein moteur à cause du volant moteur très lourd) il te pousse même sur les gros freinages, la moto refuse de coucher si tu es sur le frein av (même léger à cause du périmetrique couplé au 21• de chasse) moralité garder beaucoup de vitesse en courbe car le longue course fait redresser direct la moto a la remise des gaz
Quand tu fait péter un chrono avec une xb, la Rgv après c est easy
Pas faux, mais une fois le mode d emploi assimilé le train avant est extraordinaire.....cette impression que jamais ça va décrocher, la moto vire d un bloc avec de l angle a n en plus finir.....mais si l entrée de virage est loupée bienvenu en enfer
C est une moto d esthète t as l impression d avoir roulé comme pas possible, quand tu regarde le chrono
Justement le freinage degressif c'était ce que j'avais besoin d'apprendre et de commencer a pratiquer, trop d'année sur route à rouler ca n'aide pas du tout pour etre efficace sur piste.
niveau intermédiaire, moniteur David Sciberras et José Kuhn, ce dernier ayant roulé en 2 temps m'a donné pas quelques conseils spécifique aux deux temps, effectivement les trajectoires peuvent s'arrondir plus et mettre du filet de gaz très tôt ne pose pas de problème sur une 250 rs aprilia, cela aide a gagner un peu de temps pour l'accélération en sortie. Mais bon y a pas photo je freine encore énormément, et les trajectoires ne sont pas encore du au fait que la vitesse m'y emmène mais plutot le regard ce qui est deja bien mais prouve le manque de vitesse.
Les deux jours se sont très bien passés, pas de problème, beaucoup de scotch le matin sur le radiateur (environ un tiers) et l'après midi c'était sans .
J'ai définitivement besoin d'adapté la démul vu mon niveau actuel pour le Ledenon, car certaines relance sont un rapport trop haut et donc vraiment trop molles ce qui me fait manquer de vitesse pour les virages suivants, soit un rapport trop bas ce qui m'oblige a trop freiner pour ne pas faire péter des tours de folies au laché d'embrayage et tout casser .
En passant, il me smeble pas avoir de boitié modifié, pourtant j'ai vu le compte tour passer les 13000 dans la ligne droite en accélération !
laurent74 a écrit :En passant, il me smeble pas avoir de boitié modifié, pourtant j'ai vu le compte tour passer les 13000 dans la ligne droite en accélération !
Je crois que le boitier coupe à 12 200 tours !! Donc si tu prend 13 000, c'est que soit tu n'as pas le boitier d'origine, ou que le cpt tours demande à être étalonné ...
sur les intermédiaires, si la carb est bonne ca peut effectivement atteindre les 13000
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ben l'inertie + l'élan (je parle de 13000 compte tours)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
certains de 1000 d'autres de 100... c'est variable
je pense que c'est du aux tolérances sur les composants
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
slt jmo
j avais sorti ici que la lc a elodie prenait allegrement 13000 au cpt tours d origine( video a lappuie que elodie a passe a quercy ) a croix en ternois lan dernier
on ma sorti que
on savit pas lire (ca on le savait)
que le compte tours trichait allegrement
que c etait pas possble de prendre 13000 avec 1 rs
que j avais pas les bons gicleurs
etc etc
j ai donc monte 1 koso que javais ici depuis 1 an
on revient de croix ce we
ben?
ben a nogaro , et croix , la rs prend tjrs 13000 sur les intermediaire si on veut (pas en 6 ligne droite pas assez longue et est ce utile 13000? )
stephane a écrit :sur les intermédiaires, si la carb est bonne ca peut effectivement atteindre les 13000
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4