250 RS Vérification avant la saison !
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- Jean Manchzeck
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250 RS Vérification avant la saison !
Salut,
ca y est j'ai attaqué le démontage de la RS en vue de faire le point dessus et d'orienter la meule dans la config piste préconisé par les anciens du forum .
Je commence par les carbus, tout les gicleurs ajutage, aiguille etc sont comme préconisé .
Je démonte culasses et cylindres afin de prendre deux trois cotes et voir la tronche de tout ca .
Dépose des valves, les 6 vis sont indémontables, les empreintes déjà machouillées ... coup de forêt, extracteur, c'est bon
Par contre pour les valves si vous pouvez me donner votre avis sur l'état ?
Ca fait comme si il y avait une partie qui s'est polie avec les frottements, zones sur les valves qui correspondent avec les zones dans les conduits ou l'on voit les traces. à l'ongle on ne sent pas d’arêtes ou d'un changement de surfaces dans les conduits par contre .
Comme dans la doc ils donnent pas vraiment de détail, c'est un peu chacun son appréciation et son expérience ...
Comme j'ai pas d'expérience la dedans
Merci à vous !
ca y est j'ai attaqué le démontage de la RS en vue de faire le point dessus et d'orienter la meule dans la config piste préconisé par les anciens du forum .
Je commence par les carbus, tout les gicleurs ajutage, aiguille etc sont comme préconisé .
Je démonte culasses et cylindres afin de prendre deux trois cotes et voir la tronche de tout ca .
Dépose des valves, les 6 vis sont indémontables, les empreintes déjà machouillées ... coup de forêt, extracteur, c'est bon
Par contre pour les valves si vous pouvez me donner votre avis sur l'état ?
Ca fait comme si il y avait une partie qui s'est polie avec les frottements, zones sur les valves qui correspondent avec les zones dans les conduits ou l'on voit les traces. à l'ongle on ne sent pas d’arêtes ou d'un changement de surfaces dans les conduits par contre .
Comme dans la doc ils donnent pas vraiment de détail, c'est un peu chacun son appréciation et son expérience ...
Comme j'ai pas d'expérience la dedans
Merci à vous !
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- Jean Manchzeck
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J'ai pas pris de photos .
Je le ferai demain, mais elles étaient pas comme sur ce post :
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=14460
- Passang
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Meule de route non Elles ont marquées (et le cylindre aussi) par les vibrations en position fermée.
J'ai sorti les miennes, les valves ont la même tête, par contre les cylindres sont nettement moins marqués sur la mienne. On dirait que la tienne vibre vraiment beaucoup
Sinon : contrôler l'absence de fissure sur les parties fixes. Contrôler que les goupilles tiennent bien en place. Au moindre doute, à remplacer sinon c'est les pistons qui volent et les cylindres avec. Vois dans les annonces, y'en a
J'ai sorti les miennes, les valves ont la même tête, par contre les cylindres sont nettement moins marqués sur la mienne. On dirait que la tienne vibre vraiment beaucoup
Sinon : contrôler l'absence de fissure sur les parties fixes. Contrôler que les goupilles tiennent bien en place. Au moindre doute, à remplacer sinon c'est les pistons qui volent et les cylindres avec. Vois dans les annonces, y'en a
4 strokes are 4 grandmothers
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- Jean Manchzeck
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Voila les photos des valves démontées :
Les goupilles meca ne sont pas vraiment marquées, elles tiennent bien en places .
J'ai vu qu'effectivement le jour ou ca merde, elles peuvent vite fait passer leur butées et venir dire bonjour au piston !
Pas vraiment d'historique de cette moto, elle viendrait d'Italie, j'ai d'ailleurs la carte grise. Toujours montée piste apparemment, la pompe à huile est dans un carton (j'ai prévu de la remettre) et le petit câble du boitier "cable accélérateur - pompe à huile" qui devrait aller sur le moteur de commande de valves est également dans le carton avec la pompe à huile ...
Les goupilles meca ne sont pas vraiment marquées, elles tiennent bien en places .
J'ai vu qu'effectivement le jour ou ca merde, elles peuvent vite fait passer leur butées et venir dire bonjour au piston !
Pas vraiment d'historique de cette moto, elle viendrait d'Italie, j'ai d'ailleurs la carte grise. Toujours montée piste apparemment, la pompe à huile est dans un carton (j'ai prévu de la remettre) et le petit câble du boitier "cable accélérateur - pompe à huile" qui devrait aller sur le moteur de commande de valves est également dans le carton avec la pompe à huile ...
- 2StrokePowAa
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Si les goupilles sont vraiment en bon état, tout est bien qui va bien.
Par contre, ton revêtement de surface est très usé !! Tu n'as aucune idée du kilométrage ?
Note : Lorsque tu remonteras tout ça, tu feras attention au sens de montage des embouts de valves, chanfrein vers le haut
Par contre, ton revêtement de surface est très usé !! Tu n'as aucune idée du kilométrage ?
Note : Lorsque tu remonteras tout ça, tu feras attention au sens de montage des embouts de valves, chanfrein vers le haut
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- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- stephane
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j'aurai gardé celles la
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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vu comment c'est tartiné d'huile imbrulée, je ne suis pas sur que ca améliore le glissement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- 2StrokePowAa
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- Jean Manchzeck
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En passant vous avez dejà monté un bouchon de reservoir sans clefs sur le RS ?
J'ai qu'une clef sur la mienne, et comme elle me sert même pas pour la démarrer j'aimerai éviter la bonne blague sur une journée circuit genre " ah tiens j'ai pas la clef et je dois mettre de l'essence !"
Une marque ou un modèle qui va mieux que d'autre ?
- 2StrokePowAa
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Tiens Laurent, comme je me pose les mêmes questions que toi, je partage
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... ir#p171034
Les liens ebay du sujet sont toujours d'actualité
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- COCONUT
- Donateur 2021
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Je suis étonné que personne ne propose de mesurer le diamètre des valves une fois montée et de comparer au diamètre intérieur des logements
Parce que ca pose deux problèmes si il y a trop de jeu :
-Les valves vibrent à mort et se promène dans leurs logement
-Une grosse partie des gazs ne passent pas dans le pot et se barrent par le drainage des capots
Sur la mienne y a pas photo, les valves cougars neuvent avaient carrément moins de jeu, pourtant celle d'origine étaient comme les tiennes
Côté drainage, avec les valves d'origine ca soufflait sévère par les tuyaux de drainage, je suis sur que j'y perdait des watts, avec les cougars ca soufflait moins mais j'ai quand même réduit le diamètre de sortie du drainage, là c'est top
Parce que ca pose deux problèmes si il y a trop de jeu :
-Les valves vibrent à mort et se promène dans leurs logement
-Une grosse partie des gazs ne passent pas dans le pot et se barrent par le drainage des capots
Sur la mienne y a pas photo, les valves cougars neuvent avaient carrément moins de jeu, pourtant celle d'origine étaient comme les tiennes
Côté drainage, avec les valves d'origine ca soufflait sévère par les tuyaux de drainage, je suis sur que j'y perdait des watts, avec les cougars ca soufflait moins mais j'ai quand même réduit le diamètre de sortie du drainage, là c'est top
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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- Jean Manchzeck
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Je me posais la question pour les cotes de valves et logements.
Mais après je me suis dit, je ne suis pas ingénieur, et entre des valves qui se prennent directement l'échappement dans la face, et un cylindre en alu refroidit par eau niveau différence de dilatation une fois le moteur en fonctionnement et à température ... la réduction d'un jeu pourrait être aussi néfaste ...
J'imagine que les valves vibrent le plus au ralenti, car une fois en charge, avec la vitesse des gaz je les imaginent assez bien être plaquée.
des idées sur le sujet ?
Mais après je me suis dit, je ne suis pas ingénieur, et entre des valves qui se prennent directement l'échappement dans la face, et un cylindre en alu refroidit par eau niveau différence de dilatation une fois le moteur en fonctionnement et à température ... la réduction d'un jeu pourrait être aussi néfaste ...
J'imagine que les valves vibrent le plus au ralenti, car une fois en charge, avec la vitesse des gaz je les imaginent assez bien être plaquée.
des idées sur le sujet ?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
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alors :
elles vibrent (un peu) quand elles sont déployées / quasiment pas ou pas du tout quand elles sont totalement ouvertes
il ne faut pas oublier qu'a froid, elles doivent avoir du jeu, justement car elles ne sont pas refroidies et que ce leur dilatation qui les met a la bonne cote
de plus elles sont réalisées dans un alu proche de celui des pistons (pour les valves d'origine... ce qui n'est pas le cas de celles taillées dans la masse !)
perte de puissance car beaucoup de gaz passe par les drains : j'y crois pas
elles vibrent (un peu) quand elles sont déployées / quasiment pas ou pas du tout quand elles sont totalement ouvertes
il ne faut pas oublier qu'a froid, elles doivent avoir du jeu, justement car elles ne sont pas refroidies et que ce leur dilatation qui les met a la bonne cote
de plus elles sont réalisées dans un alu proche de celui des pistons (pour les valves d'origine... ce qui n'est pas le cas de celles taillées dans la masse !)
perte de puissance car beaucoup de gaz passe par les drains : j'y crois pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Jean Manchzeck
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Merci stéphane,
Bon elles vont bien aller comme ca du coup
En passant je mettrais des photos de pièces commandées avec les ref du FAQ sur les RS-RGV, il y a du avoir du changement peut-être sur certaines références (je parle pas des prix mais bien des pièces)
Si jamais vous avez une bonne adresse pour l'huile 2temps qui va bien dont vous parlez dans le FAQ ?
Car vers chez moi je trouve pas les mêmes marques et les plus performantes sont apparemment "spécifiques" pour les brêles de Cross .
Bon elles vont bien aller comme ca du coup
En passant je mettrais des photos de pièces commandées avec les ref du FAQ sur les RS-RGV, il y a du avoir du changement peut-être sur certaines références (je parle pas des prix mais bien des pièces)
Si jamais vous avez une bonne adresse pour l'huile 2temps qui va bien dont vous parlez dans le FAQ ?
Car vers chez moi je trouve pas les mêmes marques et les plus performantes sont apparemment "spécifiques" pour les brêles de Cross .