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le détente à l'air libre c'est pas une bonne idée : trop refroidi250 RS Vérification avant la saison !
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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mon aprilia sans le bas de carnage devait bien perdre une dizaine de cv
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- Toop
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bracame a écrit :Même sans faire des pendules tu peut sentir des différences...
Pour rouler vite l'enjeu c'est de justemnt modifier son pilotage et positionnement pour être le moins possible dans la zone de danger du pneu tout en grattant le chrono...
Je te crois tout a fait toop...c'est pas une critique perso...
Et d'ailleurs un choix de pneu peut être aussi personnel fonction de sa façon de piloter...et de régler son châssis...y'a qu'a voir en compet des mecs préférant du hard pour rouler plus vite qu'avec du soft...
Les Pirelli décrochant brutalement j'ai déjà entendu...par des mecs venant de se bourrer...
Mauvaise foi?...moi je les trouvais progressif sur mon 1000 et j'avais plus une sensation de glissement mais avec mon enclume es-ce comparable a un 250 sûrement pas...
J'avais justement trouve le bridg bien pour ça car il n'avais pas tendence a décrochage violant ni a raquetter... Mais bon je roule pas vite et parfois un peu bourrin...(mon vilo de 350 a pas trop aimé rentrer les rapports deux par deux a Carole je crois )
Je ne le prends absolument pas perso
Je ne crois rien, je relate mon expérience ... expérience qui me dit aussi que quand je trainais en série moyenne sur les roulages -> et quand je suis arrivé en course , le tour de chauffe/formation avait le rythme de mes tours rapides
Trop souvent on pense avancer en roulage ... alors qu'on ne le fait réellement que un tour par ci un tour par là
Pour en revenir au BT03RS, jamais il ne m'a permis de suivre le rythme d'une course VMA milieu de peloton
A rythme légèrement inférieur je le trouve très bien aussi
- stephane
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nonbracame a écrit :vache dix chevaux tu rigole???
la bande thermique c'était en partie pour modifier le regime d'accord du pot
et en effet, ca permet lorsque le pot est à l'air de retrouver dans les conditions réelles ce qu'on a au banc
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- Jean Manchzeck
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Pas le choix pour la découpe et la mise a l'air de la détente de gauche avec ce carénage.
Avec les arrows ca passait en faisant juste deux trous et du coup le look rsa était un peu plus marqué car le carénage se fini vers la roue arrière avec une sorte de garde boue aérodynamique.
Sinon roulage sympa au circuit du Bourbonnais, sur le sec même ! malgré les orages de fou deux soirs de suite !
Niveau pilotage çà s'améliore et je commence à lâcher un peu plus les freins et arriver sur le point de corde avec plus de vitesse.Reste néamoins que caser 1.92 m sur une RS c'est toujours un peu compliqué pour déancher et être à l'aise.
Vais devoir toucher un peu les réglages fourches car le joint torique arrive très bas maintenant.
Avec les arrows ca passait en faisant juste deux trous et du coup le look rsa était un peu plus marqué car le carénage se fini vers la roue arrière avec une sorte de garde boue aérodynamique.
Sinon roulage sympa au circuit du Bourbonnais, sur le sec même ! malgré les orages de fou deux soirs de suite !
Niveau pilotage çà s'améliore et je commence à lâcher un peu plus les freins et arriver sur le point de corde avec plus de vitesse.Reste néamoins que caser 1.92 m sur une RS c'est toujours un peu compliqué pour déancher et être à l'aise.
Vais devoir toucher un peu les réglages fourches car le joint torique arrive très bas maintenant.
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- Jean Manchzeck
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Pas pu noter de différence flagrante dues au pot ventilés.
Par contre j'ai eu l'impression d'avoir un moteur plus puissant les deux matins de roulage en comparaison de l'après midi, différence de température d'environ 12°C. il faisait 12°-14°C le matin et un bon 25- 26°C l'après midi. Radiateur scotché et température moteur en piste en 60 et 70°C (au compteur d'origine)
J'ai ouvert hier pour changer les segments qui ont 1000km de piste avant les prochains roulages pour être tranquille.
Je remarque comme d'habitude que la sortie échappement et bien noire et avec du dépot de calamine d'une épaisseur 1mm sur le bas du conduit, les valves également ont le bout calaminé et malgré les capots drainés, c'est vraiment un logement a huile crados cet endroit !
Le dessus du piston est noir comme l'année dernière (voir photo on peut remarquer que le papillon est plutot bien nourri ) les bougies sèches et de couleur brun clair (voir photo)
Je roule en suivant le FAQ piste du rs, soit graissage séparé avec huile Power racing 2t Castrol et 1% de R40 Castrol dans le réservoir de SP98.
La carb actuelle est la suivante :
Gicleur principal 250 (cylindre haut) 260 (cylindre bas)
Ajutage air principal et ralenti 0.9
Gicleur power jet 50 (cylindre du haut) 40 (cylindre du bas)
Aiguille : 6gh8-55 clips au cran du milieu (3ème en partant du haut)
Solénoide ralenti supprimé comme expliqué dans le FAQ, et pot Lomas side by side.
A la vue de la config et des photos, je me tourne vers vous pour un conseil carburation, ne cherchant pas les derniers cv de toute facon, es-ce qu'on peut sans se faire de soucis dire que baisser les GP à 240 et 250 ca serait bénéfique ?
les prochains roulages étant en juillet Ledenon, et Aout pour Magny Cours, avec les températures estivales je ne devrait pas me retrouver avec un moteur trop pauvre ?
Merci
Par contre j'ai eu l'impression d'avoir un moteur plus puissant les deux matins de roulage en comparaison de l'après midi, différence de température d'environ 12°C. il faisait 12°-14°C le matin et un bon 25- 26°C l'après midi. Radiateur scotché et température moteur en piste en 60 et 70°C (au compteur d'origine)
J'ai ouvert hier pour changer les segments qui ont 1000km de piste avant les prochains roulages pour être tranquille.
Je remarque comme d'habitude que la sortie échappement et bien noire et avec du dépot de calamine d'une épaisseur 1mm sur le bas du conduit, les valves également ont le bout calaminé et malgré les capots drainés, c'est vraiment un logement a huile crados cet endroit !
Le dessus du piston est noir comme l'année dernière (voir photo on peut remarquer que le papillon est plutot bien nourri ) les bougies sèches et de couleur brun clair (voir photo)
Je roule en suivant le FAQ piste du rs, soit graissage séparé avec huile Power racing 2t Castrol et 1% de R40 Castrol dans le réservoir de SP98.
La carb actuelle est la suivante :
Gicleur principal 250 (cylindre haut) 260 (cylindre bas)
Ajutage air principal et ralenti 0.9
Gicleur power jet 50 (cylindre du haut) 40 (cylindre du bas)
Aiguille : 6gh8-55 clips au cran du milieu (3ème en partant du haut)
Solénoide ralenti supprimé comme expliqué dans le FAQ, et pot Lomas side by side.
A la vue de la config et des photos, je me tourne vers vous pour un conseil carburation, ne cherchant pas les derniers cv de toute facon, es-ce qu'on peut sans se faire de soucis dire que baisser les GP à 240 et 250 ca serait bénéfique ?
les prochains roulages étant en juillet Ledenon, et Aout pour Magny Cours, avec les températures estivales je ne devrait pas me retrouver avec un moteur trop pauvre ?
Merci
- stephane
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tu as toi meme répondu à ta question :laurent74 a écrit :A la vue de la config et des photos, je me tourne vers vous pour un conseil carburation, ne cherchant pas les derniers cv de toute facon, es-ce qu'on peut sans se faire de soucis dire que baisser les GP à 240 et 250 ca serait bénéfique ?
ta carb devait etre meilleurepour le matin que pour l'aprem ou tu est sans doute trop richePar contre j'ai eu l'impression d'avoir un moteur plus puissant les deux matins de roulage en comparaison de l'après midi, différence de température d'environ 12°C
a toi de déterminer si tu l'es sur une grande plage de régime (GP)
ou seulement sur l'allonge (PWJ)
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- Guido Brasselletti
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Ça me fait penser stephane que depuis la ligne arrow la moto se comporte mieux en zone de puissance avec les gicleurs + 10 (250 et 260) par contre toujours ce fléchissement vers 11500 tr, avec du pwj -5 (35 et 45) ça pourrait me redonner un peu d allonge ou pas. la elle est vraiment pas mal, manque juste un chouille passé le pic de puissancestephane a écrit :
a toi de déterminer si tu l'es sur une grande plage de régime (GP)
ou seulement sur l'allonge (PWJ)
- stephane
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faut tester ...
mais encore une fois : plus on reste longtemps gaz en grand et moins il faut de différence entre les deux PWJ
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- clauderochefort
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sur la moto a elodie et carbus d origine , je suis tres proche en pwj ,
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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- stephane
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oui, pour une utilisation 100% circuit c'est logique
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et meme 1 + gros que l origine (de memoire)
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- Guido Brasselletti
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je vais essayer les -5 en pwj, en gp 250 et 260 la ça va c est safe, - 5 ça ne devrait pas être la mort ....
Comme tout ceux qui roulent FAQ sur la route (mon cas) je n au que 10 d écart entre les 2....la coloration est identique malgré tout sur les 2 cyl....et oui gaz en grand mais pas assez longtemps pour avoir 2 pwj identique d autant que j ai le thermostat et baa origine
Comme tout ceux qui roulent FAQ sur la route (mon cas) je n au que 10 d écart entre les 2....la coloration est identique malgré tout sur les 2 cyl....et oui gaz en grand mais pas assez longtemps pour avoir 2 pwj identique d autant que j ai le thermostat et baa origine
Modifié en dernier par svbagoo le mardi 23 juin 2015, 12:58, modifié 1 fois.
- stephane
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normal : sur la route on passe moins de temps gaz en grand et moins de temps très haut dans les tours, le PWJ est donc moins prépondérant
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- Jean Manchzeck
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Merci steph,
Effectivement c'est ce que j'ai pensé sur le moment, le matin la température allait bien pour ma carb, n'ayant jamais roulé jusqu'a présent avec de telle différence de température dans la journée ca faisait bizarre de ressentir cette différence en roulant.
En plus c'est la première année que j'ai les Lomas qui sont bien différents des Arrow.
Je vais descendre les GP de 250/260 à 240/250 je verrai bien ce que ca donne, le Bourbonnais était un petit circuit et j'ai pas eu l'impression d'avoir plus de pêche dans les lignes droites mais plutôt dans les relances entre les enchainements de virages.
Par contre le cylindre droit, (celui en bas) était moins calaminé que l'autre (voir photo du piston) l'appauvrir un poil est-il judicieux ?
J'ai cru comprendre que la raison des carb différentes entre le cylindre du haut et celui du bas est due à une différence de refroidissement, or dans le cas de mon moteur ou la carb semblerait plus correcte pour celui du bas que celui du haut, est-il possible de toucher la carb que sur celui haut ? ca tendrait à partir sur un GP de 240 au cylindre du haut et de rester en 260 sur celui du bas ... 20 point d'écart entre les deux ca commence a faire trop de différence non ?
Effectivement c'est ce que j'ai pensé sur le moment, le matin la température allait bien pour ma carb, n'ayant jamais roulé jusqu'a présent avec de telle différence de température dans la journée ca faisait bizarre de ressentir cette différence en roulant.
En plus c'est la première année que j'ai les Lomas qui sont bien différents des Arrow.
Je vais descendre les GP de 250/260 à 240/250 je verrai bien ce que ca donne, le Bourbonnais était un petit circuit et j'ai pas eu l'impression d'avoir plus de pêche dans les lignes droites mais plutôt dans les relances entre les enchainements de virages.
Par contre le cylindre droit, (celui en bas) était moins calaminé que l'autre (voir photo du piston) l'appauvrir un poil est-il judicieux ?
J'ai cru comprendre que la raison des carb différentes entre le cylindre du haut et celui du bas est due à une différence de refroidissement, or dans le cas de mon moteur ou la carb semblerait plus correcte pour celui du bas que celui du haut, est-il possible de toucher la carb que sur celui haut ? ca tendrait à partir sur un GP de 240 au cylindre du haut et de rester en 260 sur celui du bas ... 20 point d'écart entre les deux ca commence a faire trop de différence non ?
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250 RS Vérification avant la saison
Benh 20 d écart pour compenser c est pas bon. Par contre ça peut venir d un niveau de cuve different, usure cyl, réglage valves entre les 2 cyl pas tout a fait identique. Après on est sur des carbus synchronisés a la main.....y a tellement de paramètres qui peuvent expliquer ton soucis....si ça tourne bien et que la métrologie est bonne, faut pas chercher trop loin
Même en trukasoupapes injection notamment sur les v twins tu arrives a avoir des diff de carb et donc des couleurs d encrassement non egales
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Je profite du post (dsl pour le squat très temporaire) pour savoir s'il est nécessaire pour les grands circuits (par opposition au Bourbonnais, je pense à Dijon par exemple) de significativement modifier la carb.
En principe je vais rouler à Dijon avec la RS lundi prochain, vu la longueur de la ligne droite je pensais mettre origine -10 pts (le reste FAQ) alors que ça se passe bien avec -30 points à Bresse par exemple. J'ai les détentes d'origine non vidés.
C'est nécessaire d'enrichir (devrait pas en principe faire froid début juillet) y compris sur les PWJ ou je peux garder les réglages de Bresse où la moto marchait bien ?
Quitte à perdre quelques petits poneys, j'aimerais éviter de serrer un moteur neuf si vous voyez ce que je veux dire
En principe je vais rouler à Dijon avec la RS lundi prochain, vu la longueur de la ligne droite je pensais mettre origine -10 pts (le reste FAQ) alors que ça se passe bien avec -30 points à Bresse par exemple. J'ai les détentes d'origine non vidés.
C'est nécessaire d'enrichir (devrait pas en principe faire froid début juillet) y compris sur les PWJ ou je peux garder les réglages de Bresse où la moto marchait bien ?
Quitte à perdre quelques petits poneys, j'aimerais éviter de serrer un moteur neuf si vous voyez ce que je veux dire
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