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Posté : mercredi 03 juin 2015, 21:28
par laurent74

Dernier message de la page précédente :

Attention, c'est pour des BT003RS en 110 et 150 !!!
Je ne voudrais pas que tu t'en mette une avec ces indications :|
J'ai pas besoin de ca pour m'en mettre une :mddr: :mddr: :mddr:

Pressions Dunlop D211

Posté : vendredi 05 juin 2015, 11:40
par sevytoya
laurent74 a écrit :Oui 1,4 ça me reviens c'est ce que je mets, mais 1,7 devant je serais donc un poil trop haut.
Pour nos machines, Dunlop recommande 1.9 à l'avant et 1.3 à l'arrière pour les D211. A froid bien sûr.

Ça vient d'un gars qui roule en championnat BMCRC Formula 400 en Angleterre avec une Aprilia RS250 (BMCRC Formula 400 équivaut à VMA Evolution).

Yves

Posté : vendredi 05 juin 2015, 14:11
par laurent74
Ok merci pour l'info

Posté : vendredi 05 juin 2015, 16:28
par jmo
Toop a écrit :incapable de suivre le rythme des supercorsa :mrgreen:
A ce point !!!

Posté : vendredi 05 juin 2015, 18:45
par Toop
OUI !

Il vont très bien à rythme piste, mais si tu veux te cracher dans les pognes ce ne sont pas des pneus racing, c'est tout !
Mais bon ... mets déjà les BT03RS à la limite ... il sera toujours temps de penser que ce sont les pneus qui freinent la moto :mrgreen: :wink:
Bon pneu piste loisir niveau moyen !

Posté : samedi 06 juin 2015, 14:52
par jmo
Toop a écrit :OUI !

Il vont très bien à rythme piste, mais si tu veux te cracher dans les pognes ce ne sont pas des pneus racing, c'est tout !
Mais bon ... mets déjà les BT03RS à la limite ... il sera toujours temps de penser que ce sont les pneus qui freinent la moto :mrgreen: :wink:
Bon pneu piste loisir niveau moyen !
C'est vrai que pour l'instant je ne suis pas encore arrivé à mettre les BT003RS en défaut, mais il me reste 5 secondes à gagner à Pau avant de savoir si je m'inscris à l’épreuve VMA Evo de début juillet !!!
J'y vais le 15 juin prochain faire quelques séances de roulage pour confirmer (ou pas) quelques modifs et essayer d’être dans les temps des " cadors" de la catégorie ...


@ suivre ... 8)

Posté : jeudi 11 juin 2015, 20:45
par laurent74
Ce week end direction le Bourbonnais . découverte de ce circuit !

Question, pour les mousses bhir qui se mettent dans le reservoir, j'ai recu, un paquet de morceaux, faut tout rentrer dedans ? ou il y a une quantité a respecter ?

MERci

Posté : jeudi 11 juin 2015, 20:50
par babas69
Selon combien de litres dispo tu veux laisser :idea:

Posté : jeudi 11 juin 2015, 20:56
par motobitum
Faut le blinder. Mais pas tasser.

Posté : jeudi 11 juin 2015, 21:30
par bracame
Faut les nettoyer soufflette et tout avant de les foutre dans le réservoir...
Faut en mètre suffisamment pour qu'elle ne bougent pas...pas plus...

Posté : jeudi 11 juin 2015, 21:40
par COCONUT
jmo a écrit : Conseil du service Bridgestone france via:
Gwendal MICHEAU-VERNEZ
Spécialiste Moto
Tél : 06.18.09.71.75
J'ai testé sur piste uniquement, et cela fonctionne impec !!!
Merci beaucoup pour ce tuyaux !
La plupart des avis que je lis sur le BT003RS sont qu'ils collent mais ne durent pas longtemps mais vu les pressions recommandés je suis pas étonné car tout ce que j'ai lu les mecs mettent bien plus que ca.
J'attends d'avoir les miens et reste persuadé que j'arriverais pas à les mettre en défaut, pas plus que les Power one

Les Supercorsa et Power one "race" valent presque le double donc ils sont forcément mieux mais encore faut il avoir le niveau pour utiliser des pneus de riche

Si je me plante avec le BT003RS et que je suis certains d'avoir attaqué comme un demeuré alors je reviendrais au power one et crierait haut et fort mon erreur

Posté : jeudi 11 juin 2015, 21:55
par bracame
Les bt 003rs sont de bons pneus au vu du tarif...

Je m'étonne qu'ici même j'entends que du bt45 soit potable sur circuit...et que le 003 soit nul... :mrgreen:

En super mot j'en ai vu rouler avec ça sans sans se plaindre...ça vaut du power one sans aucun soucis...je dirais meme entre le one remplacé par le supersport evo et le cup
Ça vaudra pas du Michelin sm...demandez a etienne :lol: ni le dernier supersport evo...que l'on trouve pas dans toutes les tailles...l'un des avantages du bt003 d'ailleurs les tailles "alacon"
Mais c'est pas le même tarif non plus...

Posté : jeudi 11 juin 2015, 23:09
par Toop
Je ne m'en plein pas pour faire des roulages voir pour la route :wink:
Je dis humblement qu'impossible de suivre quelqu'un sachant utiliser des supercorsa ( en course donc pour mon cas )... j’étais en glisse de partout, au freinage, à l'accèle ... que le supercorsa ne bougeait pas et s'éloignait à chaque accél :idea:

Posté : jeudi 11 juin 2015, 23:41
par bracame
Toop a écrit :Je ne m'en plein pas pour faire des roulages voir pour la route :wink:
Je dis humblement qu'impossible de suivre quelqu'un sachant utiliser des supercorsa ( en course donc pour mon cas )... j’étais en glisse de partout, au freinage, à l'accèle ... que le supercorsa ne bougeait pas et s'éloignait à chaque accél :idea:
Je ne connait pas ta moto. Ton châssis est bien réglé ?

Franchement moi j'ai essayé sur du super mot...bah faut grave les bousculer pour les mètre en défaut...

Le super corsa ça reste dans le top...mais en 140 ou 150 ca existe plus depuis 10 ans

Ouvrir les catalogues récents et chercher du 110 ou du 130 140 150...bah ça limite grandement les choix

Michelin n'a plus rien même en 160 ni 110e crois...a part le sm en 160

Posté : vendredi 12 juin 2015, 6:42
par Toop
ça ne vient pas du chassis :wink: il va très bien en pneu racing ( slick et mixte )

Je sais TRES bien pour les tailles, c'est pas faute d'avoir gueulé, expliqué , gueulé ... abandonné devant les pensants du VMA ...

En fait quand je dit glisse plus haut, c'est plus tôt décrochage sec de l' AR, m'obligeant à rendre la main/contrôler/re-accélérer.
l'avant j'étais en BT39SS ... n'ayant jamais reçu le BT03RS AV en 110 que j'ai commandé il y a 3 ans maintenant ... :mrgreen:



Depuis cette mésaventure je monte systématiquement les mixtes Dunlop racing et mes soucis ont disparus 90/115 :sif:
Ce que je lui reproche franchement , c'est la diplomatie à la re-accélération que tu es obligé de lui concèder ... là où le supercorsa te mets 15 mètres sans soucis !
Ma moto n'est pas faite pour une monte en 110/140 ça l'alourdis vachement, pataude ... autant en pneu sportif du 110 ça se trouve encore que le 140 :sif:

Posté : vendredi 12 juin 2015, 10:08
par laurent74
Merci pour les conseils mousses. On verra si je sens une différence !


:shock: c'est quoi tes chronos pour pouvoir dire que les pneus sont la cause de tes soucis !

J'ai peut-être pas l'expérience ou le rythme, mais en ayant rouler avec différents pneus de ce genre de qualité, j'ai jamais été capable de dire celui-la va mieux que l'autre ! Ormis le fait d'avoir en tête les "mythes" du genre Pirelli ca décroche sans prévenir, j'ai jamais eu d'appréhension en roulant!

Peut-être le top 3 ou 5 au VMA sentent une vrai différence, mais après ...

Posté : vendredi 12 juin 2015, 10:24
par bracame
Même sans faire des pendules tu peut sentir des différences...
Pour rouler vite l'enjeu c'est de justemnt modifier son pilotage et positionnement pour être le moins possible dans la zone de danger du pneu tout en grattant le chrono...
Je te crois tout a fait toop...c'est pas une critique perso...
Et d'ailleurs un choix de pneu peut être aussi personnel fonction de sa façon de piloter...et de régler son châssis...y'a qu'a voir en compet des mecs préférant du hard pour rouler plus vite qu'avec du soft...
Les Pirelli décrochant brutalement j'ai déjà entendu...par des mecs venant de se bourrer...
Mauvaise foi?...moi je les trouvais progressif sur mon 1000 et j'avais plus une sensation de glissement mais avec mon enclume es-ce comparable a un 250 sûrement pas...
J'avais justement trouve le bridg bien pour ça car il n'avais pas tendence a décrochage violant ni a raquetter... Mais bon je roule pas vite et parfois un peu bourrin...(mon vilo de 350 a pas trop aimé rentrer les rapports deux par deux a Carole je crois :mrgreen: )
Du coup jsuis moins étonné si l'arrière balaye en mise sur l'angle au frein...enfin ça c'est quand j'étais jeune et courageux... Maintenant en courbe je pense a comment on travaille avec les jambes dans le plâtre... :sif:

Posté : vendredi 12 juin 2015, 11:13
par laurent74
La voila avec les carénages "RSA" adaptés sur la RS.
Une belle merde :D le design est sympa, la finition c'est une autre histoire, mais bon pour des carénages pistes ca ira bien !
Le garde boue carbone est pas monté j'avais pris les photos avant, (T@Z01 du forum) la au moins c'est de la super came bien finie et light !

On peut voir le pot de gauche qui a déjà mangé deux fois cette année :D, il été tout neuf !

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Posté : vendredi 12 juin 2015, 12:40
par 2StrokePowAa
bracame a écrit : Les Pirelli décrochant brutalement j'ai déjà entendu...par des mecs venant de se bourrer...
Mauvaise foi?...moi je les trouvais progressif sur mon 1000 et j'avais plus une sensation de glissement mais avec mon enclume es-ce comparable a un 250 sûrement pas...
J'ai la preuve video en caméra embarqué que c'est progressif même sur un 250 puisque j'ai eu le temps de couper avant de me bourrer :mrgreen:
(La grande parabolique à Carole, c'était après un passage par la voie des stands pour cause de qqun qui venait de jardiner, donc pneu un peu plus froid, en repartant trop fort. A chaud, j'ai pas fait mieux que la dérive légère :mddr: )

Sympa ta meule Laurent :wink: Tu as utilisé les araignées et boucles arrières d'origine :?:

Posté : vendredi 12 juin 2015, 12:50
par ONEGUIX18
Le carenage avant donne une super gueule je trouve 8)

Posté : vendredi 12 juin 2015, 13:11
par stephane
le détente à l'air libre c'est pas une bonne idée : trop refroidi :!: :!: