La remise en route de ma RS250

Les 250 qui pulsent ;-)

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

et n'y voit aucune moquerie quand je dit "waou satellite", mais moi le gars chez qui j'envoie les vis vraiment foireuse a enlever...il fabrique des plaques pour machine a faire des crêpes...et il a pas vraiment la classe "nasa" le mec...et c'est pas des crêpes de l'espace...mais pour les trucs a la con c'est le roi... :mrgreen:

a 90% je les fait moi meme, j'ai l'outillage et les helicoil...mais quand j'ai une vis pétée sur un trukasoupapes dans une culasse avec un accès a la con bah je lui envoie la moto complète, il me prend 40€ mais il le fait nickel...soudure...dilatation...fabrication au tour d'une douille de guidage pour le foret...et il a même fabriqué un support de perceuse, qu'il fixe a la culasse et réglable de partout et après il perce droit dans le mille...il m'a même sauvé un vilo de trukasoupapes en perçant/manchonnant dans la queue pour pouvoir remettre le doigt d'allumage, un cochon avait cassé la vis puis perce de travers puis cassé un taraud puis soudé par dessus....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Dis donc bracame t'es frustré? :shock: Je dis juste que dans ma boite on a un service usinage, et je disais qu'on bosse dans le spatial, car je n'ai pas parlé de ma profession dans ma présentation. :roll:

Si j'avais dit qu'on fabrique des moyeux ca aurait changé quoi... bref :roll:

Des vis cassées j'en ai sorti des centaines car je suis dans la mecanique depuis que j'ai 18 ans,, et meme dans le spatial on a des NC, et des vis foirées, on fait des tests de rupture, etc... et oui les satellites reviennent souvent de revision comme tu dis, car chacun dentre eux est testé, vibré sur banc, et soumis a des tests de chocs, bref je vois pas pourquoi on parle de ça.

Je fais pas de photos de mon problème mais la vis s'est pétée au fond, a 3cm de l'entrée c'est la misère à chopper, et le mecano qui s'est fait chier sur mon té après le boulot sur ses heures perso n'a rien pu faire (il bosse dans le spatial, c'est un boulet :roll: )
De toutes façons c'est pas le débat, je cherche un té de fourche neuf ou d'occasion car le mien est mort.

Merci à ceux qui me donneront un plan, ou qui en ont un a vendre d'occasion, en bon etat. :wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt a toi
le bon coin et eBay sont tes amis pour le te inferieur
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Salut, Claude ;)

Oui, je suis en recherche sur ces 2 sites. :)
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rgdavid
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Message par rgdavid »

si cest que 3cm de profonder ,tu tourne une tige qui portes (brassé dedans) une meche tres tres courte de 3mm (comme ca l'ensemble est bien rigide) et tu perce, une fois centré tu montes en diameters succesive,
mais tu sais ca,
chaleur aussi est ton amis dans cette affaire :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Oui, merci David ;)

Mais maintenant c'est trop tard, je voulais mettre un helicoil de 8, mais ca n'a pas marché.
J'en ai trouvé un, d'occasion en Allemagne :)
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Des nouvelles,

J'ai reçu le T de fourche, mais c'est un phase 1.
Je croyais que c'était les memes, car sur les doc techniques que j'ai pu trouver, le diametre des deux fourches est de 41mm.
Mais il se trouve que les tubes de ma phase 2 "nagent" dans le T de phase 1 :| Impossible de mettre la main sur un T inferieur de phase 2, dans le monde entier... :?
Si vous avez un plan, je suis preneur :(
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bowly
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Message par bowly »

Tu te fais des cales en clinquant en attendant :idea:
Ya combien de jeu :?:
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3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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bracame
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Message par bracame »

bowly a écrit :Tu te fais des cales en clinquant en attendant :idea:
Ya combien de jeu :?:
gégélachute sort de ce corps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

arrivé la tu perce en travers et tu mets une tige filetée :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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bowly
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Message par bowly »

Ca craint tant keussa :?: :heu:

Qd je disais clinquant, c'est une paire de cales avec un rebord ou une douille comme cite plus bas :idea:
Modifié en dernier par bowly le mercredi 25 juin 2014, 16:52, modifié 1 fois.
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Merci a tous pour votre intérêt.
Alors la moto a démarré, je vous promets que je ferai un super reportage avec des photos :)
Ensuite, je suis allé voir au boulot, a l'atelier de meca. Il m'a proposé de faire des douilles épaulées pour adapter.
Je me suis dit: magnifique :shock: je rentre prendre les côtes, et la :cry: :cry: :cry:
Les fourreaux de la phase 1 n'ont pas le même ecartement que les phase 2 :canon:
Donc il me faut impérativement un te inférieur de phase 2 avant que je devienne fou :?
Je continue a chercher, et demain jappelle tyga pour voir s'ils font ca en neuf pour rs 250 :?
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bracame
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Message par bracame »

si vous faites de la création de pièces a ton taf ils peuvent pas te faire un té inférieur en usinage??? en copiant le vieux que tu a c'est pas insurmontable non plus...
l'axe de colonne doit être emmanché et pas soudé donc juste le té en lui même a faire...
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Message par Lolo T16 »

Et bien il y a quand meme pas mal de travail quand meme pour faire ca.
Vu le cout des machines et de l'opérateur, je pense pas demander une telle faveur :?
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Dites, j'ai remarqué une ressemblance troublante entre les tés du rsv1000 premiere generation et ceux de la rs 250.
Le train avant complet semble etre le même, fourche incluse :idea:
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Message par Toop »

toi aimer enclume :idea:
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Message par rgdavid »

si cest tres urgent....
enfin une Tee cest quoi,
une bloc de alu avec 3 trous de les diameters correct et bien placé et bien vertical ,
le reste tu peux faire meme avec une scie a fer,des limes, une perceuse a columne ou autre et des tarrauds et du patience.

si tu a peur de faire une truc qui casse, faire plus gros.

une fois tu a des trous placé le reste est du patience
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Message par juh »

j'ai une paire de tés phase 2, sans colonne de direction, est ce que tu l'as?

edit: les tés de RSV 1000 ne sont pas les mêmes, les deux showa se ressemblent mais n'ont pas le même diamètre.
Quant à la question du poids: train avant complet (avec la Ohlins de RSVR) :arrow: -1kg sur la balance.
La ohlins fait exactement le même poids que la showa du RS (je ne connais pas le poids de la showa de RSV), idem pour les tés, la roue, et les disques sont plus légers (frete en alu contre acier pour la RS).
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Merci messieurs pour ces informations.
J'ai trouvé un T de fourche tout neuf, pour 130 £ et 30 de livraison.
Sinon oui j'ai la colonne de direction, mais elle est facile a démonter du T inférieur? Elle est vissée?
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stephane
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Message par stephane »

pressée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Lolo T16 »

Ok merci! Donc en tapant la reference neuve du T, j'ai bien trouvé en neuf, la question est est ce que cette piece est vendue avec la colonne?

Autre chose, j'ai des importantes vibrations autour de 4000 rpm, qui disparaissent totalement en dessous et en dessus ce régime.
Sachant que tout est neuf et a été monté intelligement sans clé a choc :mrgreen: avez vohs une idée?
Est ce normal? Volant d' allumage voilé? Cloche d'embrayage? Qui a déjà remarqué un tel symptôme?

Merci :?
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stephane
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Message par stephane »

vilo pas rond ?
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