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vilo pas rond ?La remise en route de ma RS250
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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pourtant ça ressemble a ce que dit stef...
ça veut pas dire que claude t'a pas expédié un vilo nickel j'ai pas de doute la dessus.
pour le rotor voilé...faut y aller je pense et utiliser une saloperie d'extracteur a branches...
cloche d'embrayage...déjà ça tourne pas aussi vite que le vilo...en gros...
sur que ce n'est pas un pot?...je me suis fait avoir y'a peu hein steph
ça veut pas dire que claude t'a pas expédié un vilo nickel j'ai pas de doute la dessus.
pour le rotor voilé...faut y aller je pense et utiliser une saloperie d'extracteur a branches...
cloche d'embrayage...déjà ça tourne pas aussi vite que le vilo...en gros...
sur que ce n'est pas un pot?...je me suis fait avoir y'a peu hein steph
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Nico
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Ca alors ça alors !!!juh a écrit : Quant à la question du poids: train avant complet (avec la Ohlins de RSVR) -1kg sur la balance.
La ohlins fait exactement le même poids que la showa du RS (je ne connais pas le poids de la showa de RSV), idem pour les tés, la roue, et les disques sont plus légers (frete en alu contre acier pour la RS).
J'aurais jamais imaginé que les frettes du RS étaient en acier !
Donc le 1 kg d'écart entre les 2 trains, se trouve dans les frettes et ? Que là ?
Les disques de RSV ne sont ptet pas en 300 en plus, si ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
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- Toop
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Frette et possiblement épaisseur de piste
Pour exemple mon prochain disque , brembo comme l'origine sera un disque de ducati 748/996 ect ... moitié prix , meême taille, meme déport ... frette plus ajourée , 1 mm de moins en épaisseur de piste -> 1.1 kg de moins et 100€ de moins
C'est la première fois que j'économise des sous en allègeant le poids
Pour exemple mon prochain disque , brembo comme l'origine sera un disque de ducati 748/996 ect ... moitié prix , meême taille, meme déport ... frette plus ajourée , 1 mm de moins en épaisseur de piste -> 1.1 kg de moins et 100€ de moins
C'est la première fois que j'économise des sous en allègeant le poids
Modifié en dernier par Toop le mercredi 25 juin 2014, 22:49, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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vilo mal monté
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- stephane
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comme l'a dit Niko, tu dois d'abord faire 2 chauffes en statiques pour etre surLolo T16 a écrit :Oula tu me fais peur Steph
Quel genre d'erreur ai je pu commettre?
mais vilo mal monté ca peut etre lors de l’installation du rotor d’allumage ou du pignon primaire => si le vilo n'est pas immobilisé comme il faut tu le vrilles
dans la mesure du possible je monte ca avant de poser le vilo dans les carters
sinon l'autre connerie possible c'est de ne pas avoir mis au bon endroit les pions anti-rotation des roulements
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- Lolo T16
- Rôdé
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Bonjour,
Le rotor, je l'ai immobilisé avec une clé à sangle, le pignon primaire, je l'ai immobilisé avec un gros tournevis plat, intelligement sans riper, en mettant le plat entre 2 dents et la tige du tournevis contre le petit pignon.
Je ne vois pas comment ca a pu forcer de maniere anormale.
Les pions, j'ai bien mis les 3 dans leurs logements avant de refermer le carter.
Je suis super inquiet
Je ne sais pas comment quantifier les vibrations, disons que ça vibre bien plus que ma rs 125
Mais uniquement à 4000 rpm, rien du tout a signaler hors de cette zone.
Le rotor, je l'ai immobilisé avec une clé à sangle, le pignon primaire, je l'ai immobilisé avec un gros tournevis plat, intelligement sans riper, en mettant le plat entre 2 dents et la tige du tournevis contre le petit pignon.
Je ne vois pas comment ca a pu forcer de maniere anormale.
Les pions, j'ai bien mis les 3 dans leurs logements avant de refermer le carter.
Je suis super inquiet
Je ne sais pas comment quantifier les vibrations, disons que ça vibre bien plus que ma rs 125
Mais uniquement à 4000 rpm, rien du tout a signaler hors de cette zone.
- bracame
- Pilote licencié
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alors la clef a sangle pas le top...mais ça encore passons...et m’étonnerais que t'ai réussi a le serrer au couple comme ca...
et immobiliser le primaire en coinçant un tournevis entre pignon primaire et roue primaire d'embrayage...pas bon du tout...
ca veut pas dire que le blême est la, mais certainement pas la meilleure façon de faire, et d'autant plus la dessus si j'ai bien compris.
tout le monde t'a dit ici: primaire et rotor à serrer en maintenant la masse extérieure concernée dans l'étau...
et immobiliser le primaire en coinçant un tournevis entre pignon primaire et roue primaire d'embrayage...pas bon du tout...
ca veut pas dire que le blême est la, mais certainement pas la meilleure façon de faire, et d'autant plus la dessus si j'ai bien compris.
tout le monde t'a dit ici: primaire et rotor à serrer en maintenant la masse extérieure concernée dans l'étau...
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- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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bon
on fait simple
tu regarde si tu as bien monter ton rotor = bien a fond clavette en place
que le moteur soit bien fixe , quil manque pas 1 silent bloc ou autre conneries
idem le berceau
et que les pots touchent pas quelque part (cadre/ berceau)
si tu trouve rien d anormal , tu renvoie ici le vilo en prenant contact avec moi avant stp
ok?
on fait simple
tu regarde si tu as bien monter ton rotor = bien a fond clavette en place
que le moteur soit bien fixe , quil manque pas 1 silent bloc ou autre conneries
idem le berceau
et que les pots touchent pas quelque part (cadre/ berceau)
si tu trouve rien d anormal , tu renvoie ici le vilo en prenant contact avec moi avant stp
ok?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- clauderochefort
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ca s appelle du sav , je crois
et ca evite de tourner autour du pot pendant des jours
et pis comme ca on est au moins sur d1 chose
lolo
si il faut que tu demonte
regarde bien que tu as mis les rondelles de calages aux axes de pistons (2)
que malgré que tu as bien positionner tes roulement et labyrinthe , cela n ai pas bouge/tourne au moment de mettre ton demi carter (deja vu 1 fois ya pas longtemps sur 1 tdr , )
carter naturemment serrer au couple
(le volant , si tu le serre au couple , loctite forte sur le ecrou , filetage degraisser)
@toof
c est en faisant qu on apprend , ceux qui savent , c est en faisant qu ils ont appris , tu te leve pas le matin et tu es pas mecanicien (enfin a mon avis )
j ai mis au pluriel expres
et ca evite de tourner autour du pot pendant des jours
et pis comme ca on est au moins sur d1 chose
lolo
si il faut que tu demonte
regarde bien que tu as mis les rondelles de calages aux axes de pistons (2)
que malgré que tu as bien positionner tes roulement et labyrinthe , cela n ai pas bouge/tourne au moment de mettre ton demi carter (deja vu 1 fois ya pas longtemps sur 1 tdr , )
carter naturemment serrer au couple
(le volant , si tu le serre au couple , loctite forte sur le ecrou , filetage degraisser)
@toof
c est en faisant qu on apprend , ceux qui savent , c est en faisant qu ils ont appris , tu te leve pas le matin et tu es pas mecanicien (enfin a mon avis )
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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- Lolo T16
- Rôdé
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- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : Machilly
Je reponds rapidement, du taf.
Oui le volant est bien serré au couple et vu son epaisseur je pense pas l'avoir tordu, on a utilisé une vraie clé, ya pas de marque sur le volant.
Apres il etait peut etre déjà mort. Pour le pignon primaire, c'est pas le moyen nominal, mais a part abimer une dent du pignon je vois pas comment ça peut décaller le vilo...
Merci claude, on reparle de tout ça ce soir. Moi je penche sur volant ou cloche d'embrayage voilée, vu la vibration, je doute que ça soit le vilo.
Je vous tiens au courant, merci à tous
Oui le volant est bien serré au couple et vu son epaisseur je pense pas l'avoir tordu, on a utilisé une vraie clé, ya pas de marque sur le volant.
Apres il etait peut etre déjà mort. Pour le pignon primaire, c'est pas le moyen nominal, mais a part abimer une dent du pignon je vois pas comment ça peut décaller le vilo...
Merci claude, on reparle de tout ça ce soir. Moi je penche sur volant ou cloche d'embrayage voilée, vu la vibration, je doute que ça soit le vilo.
Je vous tiens au courant, merci à tous
- babas69
- Edouard Bracame
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- Dpt : 38 - Isère
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Merci dinogt j'avais oublié mes lunettes
Non en vrai j'ai survolé sur ce coup parce que ma femme commence à rechigner,je squatte trop sur mon mon super téléphone trop la classe qui tue et pas un iphone ces derniers temps j'ai du retard de lecture
Non en vrai j'ai survolé sur ce coup parce que ma femme commence à rechigner,je squatte trop sur mon mon super téléphone trop la classe qui tue et pas un iphone ces derniers temps j'ai du retard de lecture
Modifié en dernier par babas69 le vendredi 27 juin 2014, 5:17, modifié 1 fois.