La remise en route de ma RS250

Les 250 qui pulsent ;-)

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

vilo pas rond ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Ben claude rochefort me l'a annoncé sous les 3 centièmes donc je pense pas :|
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bracame
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Message par bracame »

pourtant ça ressemble a ce que dit stef...
ça veut pas dire que claude t'a pas expédié un vilo nickel j'ai pas de doute la dessus.
pour le rotor voilé...faut y aller je pense et utiliser une saloperie d'extracteur a branches...
cloche d'embrayage...déjà ça tourne pas aussi vite que le vilo...en gros...

sur que ce n'est pas un pot?...je me suis fait avoir y'a peu hein steph :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Nico
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Message par Nico »

juh a écrit : Quant à la question du poids: train avant complet (avec la Ohlins de RSVR) :arrow: -1kg sur la balance.
La ohlins fait exactement le même poids que la showa du RS (je ne connais pas le poids de la showa de RSV), idem pour les tés, la roue, et les disques sont plus légers (frete en alu contre acier pour la RS).
Ca alors ça alors !!! :shock:
J'aurais jamais imaginé que les frettes du RS étaient en acier !

Donc le 1 kg d'écart entre les 2 trains, se trouve dans les frettes et ? Que là ? :heu:
Les disques de RSV ne sont ptet pas en 300 en plus, si ?
There aint no replacement for displacement
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Toop
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Message par Toop »

Frette et possiblement épaisseur de piste :wink:


Pour exemple mon prochain disque , brembo comme l'origine sera un disque de ducati 748/996 ect ... moitié prix , meême taille, meme déport ... frette plus ajourée , 1 mm de moins en épaisseur de piste -> 1.1 kg de moins et 100€ de moins :mddr:


C'est la première fois que j'économise des sous en allègeant le poids :mdr:
Modifié en dernier par Toop le mercredi 25 juin 2014, 22:49, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

vilo mal monté
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Oula tu me fais peur Steph :|
Quel genre d'erreur ai je pu commettre? :?
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niko35
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Message par niko35 »

J'avais eu çà une fois à la 1ére chauffe en statique, disparu après :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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stephane
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Message par stephane »

Lolo T16 a écrit :Oula tu me fais peur Steph :|
Quel genre d'erreur ai je pu commettre? :?
comme l'a dit Niko, tu dois d'abord faire 2 chauffes en statiques pour etre sur

mais vilo mal monté ca peut etre lors de l’installation du rotor d’allumage ou du pignon primaire => si le vilo n'est pas immobilisé comme il faut tu le vrilles
dans la mesure du possible je monte ca avant de poser le vilo dans les carters


sinon l'autre connerie possible c'est de ne pas avoir mis au bon endroit les pions anti-rotation des roulements
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Bonjour,

Le rotor, je l'ai immobilisé avec une clé à sangle, le pignon primaire, je l'ai immobilisé avec un gros tournevis plat, intelligement sans riper, en mettant le plat entre 2 dents et la tige du tournevis contre le petit pignon.
Je ne vois pas comment ca a pu forcer de maniere anormale.
Les pions, j'ai bien mis les 3 dans leurs logements avant de refermer le carter. :?
Je suis super inquiet :cry:

Je ne sais pas comment quantifier les vibrations, disons que ça vibre bien plus que ma rs 125 :|
Mais uniquement à 4000 rpm, rien du tout a signaler hors de cette zone.
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bracame
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Message par bracame »

alors la clef a sangle pas le top...mais ça encore passons...et m’étonnerais que t'ai réussi a le serrer au couple comme ca...
et immobiliser le primaire en coinçant un tournevis entre pignon primaire et roue primaire d'embrayage...pas bon du tout...

ca veut pas dire que le blême est la, mais certainement pas la meilleure façon de faire, et d'autant plus la dessus si j'ai bien compris.

tout le monde t'a dit ici: primaire et rotor à serrer en maintenant la masse extérieure concernée dans l'étau...
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Message par Tooof »

Ouai, moi aussi je pensais avoir bien fait. :oops: Maintenant, je sous traite a ceux qui savent :roll: :mrgreen:

Si tu veut voir ce que ca donne, il y a un bricole picole organisé chez moi très bientôt :banane: (pis ca fera au moins un 2 temps a tripatouiller :mddr: )
M'enfin !

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cobycobs
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Message par cobycobs »

FBI la clé à sangle sur le rotor, c'est top pour le voiler et décoller les aimants.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

bon
on fait simple
tu regarde si tu as bien monter ton rotor = bien a fond clavette en place
que le moteur soit bien fixe , quil manque pas 1 silent bloc ou autre conneries
idem le berceau
et que les pots touchent pas quelque part (cadre/ berceau)
si tu trouve rien d anormal , tu renvoie ici le vilo en prenant contact avec moi avant stp
ok?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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bracame
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Message par bracame »

il est bon prince claude :mddr:

si tout comme il a dit est vérifié, et que ça continue, il te donne la meilleure solution...
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Message par Tooof »

Il est plein de défauts :mrgreen: , mais il est TOUJOURS bon prince :roll:
M'enfin !

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Message par clauderochefort »

ca s appelle du sav , je crois
et ca evite de tourner autour du pot pendant des jours
et pis comme ca on est au moins sur d1 chose
lolo
si il faut que tu demonte
regarde bien que tu as mis les rondelles de calages aux axes de pistons (2)
que malgré que tu as bien positionner tes roulement et labyrinthe , cela n ai pas bouge/tourne au moment de mettre ton demi carter (deja vu 1 fois ya pas longtemps sur 1 tdr , )
carter naturemment serrer au couple
(le volant , si tu le serre au couple , loctite forte sur le ecrou , filetage degraisser)

@toof
c est en faisant qu on apprend , ceux qui savent , c est en faisant qu ils ont appris , tu te leve pas le matin et tu es pas mecanicien (enfin a mon avis :wink: )
j ai mis au pluriel expres
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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Je reponds rapidement, du taf.
Oui le volant est bien serré au couple et vu son epaisseur je pense pas l'avoir tordu, on a utilisé une vraie clé, ya pas de marque sur le volant.
Apres il etait peut etre déjà mort. Pour le pignon primaire, c'est pas le moyen nominal, mais a part abimer une dent du pignon je vois pas comment ça peut décaller le vilo...
Merci claude, on reparle de tout ça ce soir. Moi je penche sur volant ou cloche d'embrayage voilée, vu la vibration, je doute que ça soit le vilo.
Je vous tiens au courant, merci à tous :wink:
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babas69
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Message par babas69 »

Du coup quelle est la bonne méthode pour serrer le volant moteur :heu:

Utilisez vous obligatoirement l'outil que l'on voit dans le manuel?
D'ailleurs la photo n'est pas super sur ce point de vue.Mais ça ce n'est pas de votre faute :mddr:

J'avais cru lire qu'avec une clef à filtre ça fesait l'affaire :sif:
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dinogt
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Message par dinogt »

bracame a écrit : tout le monde t'a dit ici: primaire et rotor à serrer en maintenant la masse extérieure concernée dans l'étau...
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babas69
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Message par babas69 »

Merci dinogt j'avais oublié mes lunettes :mddr: :mddr:

Non en vrai j'ai survolé sur ce coup parce que ma femme commence à rechigner,je squatte trop sur mon mon super téléphone trop la classe qui tue et pas un iphone ces derniers temps :mdr: j'ai du retard de lecture :sif: :mrgreen:
Modifié en dernier par babas69 le vendredi 27 juin 2014, 5:17, modifié 1 fois.
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