BV étagement racing

Les 250 qui pulsent ;-)

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Kusti vérifie aussi le jeu des pignons neuf par rapport à ceux d'origine sur ton arbre :!:
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Bonne idée... :wink:
Je pense poster une ou deux videos de courte durée pour illustrer le propos, position du pignon PE de l'entraînement de pompe à huile dans son logement de carter inclus...

Le charme des réseaux sociaux...si si il y en a...la preuve
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Passang
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Message par Passang »

Alors, petit update :
- Oui Roberto m'a bien confirmé le guidage des pignons / baladeur sur le Ø extérieur (qui lui, est proprement rectifié)
- L'état de surface des flancs de cannelures est également très très moyen à mon goût, ça accroche quand je balade les éléments avec un poil de couple (suggestion de contrôle de Francis)
- J'ai constaté "à la main" (pas encore mesuré) un jeu radial que je trouve un poil important entre baladeur et arbre
- Malgré le côté "cosmétique only" du fond de cannelures, si c'était moi qui fabriquait, je ne livrerais pas des pièces avec cet état de surface (impression au premier coup d'œil de qualité très moyenne)

Roberto refait passer un transporteur pour renvoi de l'arbre et des pignon + baladeur correspondants pour contrôle par ses soins. Je vous en dirai plus quand j'aurai son retour sur la question.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Idem pour le jeu du baladeur ca m'a paru énorme, mais je ne suis pas allé jusqu'a renvoyer les pièces, j'ai fait la métrologie moi même.

Monté ca marche impec et pas de bruit suspect, je pense que seul une saison complète et re-contrôle nous dira si ca le fait
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Message par Passang »

Je lui ai renvoyé une photo (la même que celle postée ici) en lui disant que l'état de surface me semblait anormal et que le coulissement du pignon et du baladeur n'était pas libre sur toute la longueur. Il m'a proposé de récupérer les pièces pour refaire un contrôle dessus, ce qui me va. Je ne sais pas la taille de son entreprise, mais j'imagine qu'il ne contrôle pas toutes les pièces lui-même et qu'il n'est pas impossible d'avoir un loupé d'usinage sur une pièce. Non ?

Il ne s'agit pas là de métrologie du jeu baladeur / arbre, et je n'ai pas décidé tout seul et juste parce que je trouvais ça moche de retourner les pièces en disant partout que c'est de la m...de. Il y a quand même une nuance...
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Message par COCONUT »

Le problème c'est que taille de l'entreprise ou pas, on envoi pas du caca chez un client qui passe des commandes groupées

Reste à savoir si c'est visuel ou avéré
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Message par Kusti59 »

Colis bien arrivé...
- RAS sur la qualité de l'emballage et le rembourrage interne
- Contrôle de l'arbre primaire sur base du premier retour de Passang, j'en ai fait une petite video
- Une métrologie de base (avec contrôle de la position des gorges pour le jonc et les deux circlips) me fait dire dans un premier temps que c'est OK, mais je ne suis pas un pro loin s'en faut
- Je trouve que le jeu radial des pignons d'origine Suz aur l'arbre cannelé Miccozi est un poil plus important que sur celui d'origine
- Les tranches de l'arbre cannelé (Rainures & gorges des circlips) me semblent arrondies (pas coupantes à 90 degrés) mais là aussi je ne peux pas me prononcer sur la part de cosmétique par rapport au fonctionnel
- Disons que c'est plus agréable au toucher 8)

Bon je suis pas le king des videos You Tube machin, mais voilà, merci de votre retour sur base du mien :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=MfF3AjsNSHQ
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Message par fpayart »

Reçu ce matin une de mes boites. Effectivement, le look des cannelures n'est pas idéal, mais le fonctionnement est très correct. Je ne ressent que très très légèrement le défaut en faisant coulisser le baladeur de 3/4. Donc pour moi, pas de problème.
Le reste est très propre RAS, si ce n'est qu'un petit manque de jeu latéral entre les pignons de 3ème et 4ème de l'arbre secondaire.
Un petit coup sur du papier 220 sur le marbre et c'est OK.
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Message par COCONUT »

Donc en gros on a tous constatés la même chose mais ce n'est que du "visuel" à priori
dommage que le jeu des pignons soit plus important que l'origine mais il y a peu être un choix volontaire derrière tout ca, pourvu que ca soit dans le bon sens.

Parfois pas assez de jeu entraine une usure méchante

J'en prend pour preuve les pignons de RDLC montés sur bagues en bronze ainsi que la cloche d'embrayage, ca a un jeu de fou et pourtant..... costaud !
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Message par Kusti59 »

Question pour le remontage:
- Y a-t-il un sens de montage du pignon fou de 1ere de l'arbre secondaire?
- Les crabots du pigon baladeur voisin me semblent être positionnés de manière identique peu importe le sens de montage

J'ai retouvé des traces de contact des crabots des deux côtés du pignon d'origine, de là ma question...

Merci
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Message par COCONUT »

Je me souviens pas de pignon tu parles mais si tu te trompe tu vas le voir tout de suit

J'avais mis un pignon à l'envers et je me suis retrouvé avec un crabot qui portait à peine sur 1mm, vérifie bien
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Message par fpayart »

En effet, le voile du pignon de 1ère est asymétrique. Comparer la position de chaque coté à la jauge de profondeur.
Le pignon doit être monté avec son voile le plus proche éloigné coté baladeur de 5ème.
Attention également à ne pas inverser les fourchettes (si toutefois, elles ne sont pas identiques).
viewtopic.php?f=22&t=14929&start=260
Position du pignon de première.jpg
Modifié en dernier par fpayart le lundi 08 févr. 2016, 21:36, modifié 1 fois.
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Message par Kusti59 »

Top, merci Francis
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Message par Passang »

Après les fêtes, j'ai eu un retour aujourd'hui de Roberto sur l'arbre que je lui avais renvoyé:
"I received the shaft...I think it was unfortunate, during the cutting because of shifting, it cut in an area most used up. (Other shaft did not have this rugosity on the side of grooves.).
I can not grinding because I would smaller grooves, so most side play."

Il me renverra un arbre neuf fin janvier (plus de pièces en stock en ce moment). Problème traité, et avec sérieux :)
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Message par COCONUT »

Tant mieux mais du coup ca veut dire qu'il file le contrôle qualité à la femme de ménage ?
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Message par Passang »

J'sais pas... connais pas sa femme de ménage :mrgreen:
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Message par jmo »

bv rs.jpg
la solution pour ceux qui n'ont pas tous les pignons à changer !!

215 euros commande mardi, livraison à l'instant !!! :)

1 : 15/31
2 : 16/25

+ baladeur de 6 + pignon des pompes à huile

Roberto fait aussi un kit à 185 euros avec la première en 11/25 ...
Modifié en dernier par jmo le vendredi 05 févr. 2016, 14:53, modifié 2 fois.
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Message par COCONUT »

J'ai refait un aller / retour devant la barraque pour la faire tourner un peu, y a pas à chier l'étagement 1 => 2 est au poil

Ce qui est rageant c'est qu'on a l'impression que ca arrache 3x plus en jean sur la route qu'avec 10kg de combarde sur une piste large de 5m :lol:
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Message par Ancephalus »

Et le top ............ c'est en ville de nuit :mrgreen:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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Message par jmo »

Boite montée sans problème mis à part le pignon d'entrainement des pompes dont l'usinage du logement oblong était un peu trop juste !!
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Message par jmo »

fpayart a écrit :En effet, le voile du pignon de 1ère est asymétrique. Comparer la position de chaque coté à la jauge de profondeur.
Le pignon doit être monté avec son voile le plus éloigné du coté baladeur de 4/5ème.

Sur le montage d'origine de ma boite ( suivant les traces de crabotage) c'est le contraire !!
Le pignon de première livré par Micozzi est usiné après traitement sur une des deux portées !! Doit-elle être du coté crabot ou rondelle de calage (roulement) ??

merci de vos avis ...
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