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Kusti vérifie aussi le jeu des pignons neuf par rapport à ceux d'origine sur ton arbreBV étagement racing
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- Kusti59
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Bonne idée...
Je pense poster une ou deux videos de courte durée pour illustrer le propos, position du pignon PE de l'entraînement de pompe à huile dans son logement de carter inclus...
Le charme des réseaux sociaux...si si il y en a...la preuve
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- Passang
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Alors, petit update :
- Oui Roberto m'a bien confirmé le guidage des pignons / baladeur sur le Ø extérieur (qui lui, est proprement rectifié)
- L'état de surface des flancs de cannelures est également très très moyen à mon goût, ça accroche quand je balade les éléments avec un poil de couple (suggestion de contrôle de Francis)
- J'ai constaté "à la main" (pas encore mesuré) un jeu radial que je trouve un poil important entre baladeur et arbre
- Malgré le côté "cosmétique only" du fond de cannelures, si c'était moi qui fabriquait, je ne livrerais pas des pièces avec cet état de surface (impression au premier coup d'œil de qualité très moyenne)
Roberto refait passer un transporteur pour renvoi de l'arbre et des pignon + baladeur correspondants pour contrôle par ses soins. Je vous en dirai plus quand j'aurai son retour sur la question.
- Oui Roberto m'a bien confirmé le guidage des pignons / baladeur sur le Ø extérieur (qui lui, est proprement rectifié)
- L'état de surface des flancs de cannelures est également très très moyen à mon goût, ça accroche quand je balade les éléments avec un poil de couple (suggestion de contrôle de Francis)
- J'ai constaté "à la main" (pas encore mesuré) un jeu radial que je trouve un poil important entre baladeur et arbre
- Malgré le côté "cosmétique only" du fond de cannelures, si c'était moi qui fabriquait, je ne livrerais pas des pièces avec cet état de surface (impression au premier coup d'œil de qualité très moyenne)
Roberto refait passer un transporteur pour renvoi de l'arbre et des pignon + baladeur correspondants pour contrôle par ses soins. Je vous en dirai plus quand j'aurai son retour sur la question.
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Idem pour le jeu du baladeur ca m'a paru énorme, mais je ne suis pas allé jusqu'a renvoyer les pièces, j'ai fait la métrologie moi même.
Monté ca marche impec et pas de bruit suspect, je pense que seul une saison complète et re-contrôle nous dira si ca le fait
Monté ca marche impec et pas de bruit suspect, je pense que seul une saison complète et re-contrôle nous dira si ca le fait
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Je lui ai renvoyé une photo (la même que celle postée ici) en lui disant que l'état de surface me semblait anormal et que le coulissement du pignon et du baladeur n'était pas libre sur toute la longueur. Il m'a proposé de récupérer les pièces pour refaire un contrôle dessus, ce qui me va. Je ne sais pas la taille de son entreprise, mais j'imagine qu'il ne contrôle pas toutes les pièces lui-même et qu'il n'est pas impossible d'avoir un loupé d'usinage sur une pièce. Non ?
Il ne s'agit pas là de métrologie du jeu baladeur / arbre, et je n'ai pas décidé tout seul et juste parce que je trouvais ça moche de retourner les pièces en disant partout que c'est de la m...de. Il y a quand même une nuance...
Il ne s'agit pas là de métrologie du jeu baladeur / arbre, et je n'ai pas décidé tout seul et juste parce que je trouvais ça moche de retourner les pièces en disant partout que c'est de la m...de. Il y a quand même une nuance...
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Colis bien arrivé...
- RAS sur la qualité de l'emballage et le rembourrage interne
- Contrôle de l'arbre primaire sur base du premier retour de Passang, j'en ai fait une petite video
- Une métrologie de base (avec contrôle de la position des gorges pour le jonc et les deux circlips) me fait dire dans un premier temps que c'est OK, mais je ne suis pas un pro loin s'en faut
- Je trouve que le jeu radial des pignons d'origine Suz aur l'arbre cannelé Miccozi est un poil plus important que sur celui d'origine
- Les tranches de l'arbre cannelé (Rainures & gorges des circlips) me semblent arrondies (pas coupantes à 90 degrés) mais là aussi je ne peux pas me prononcer sur la part de cosmétique par rapport au fonctionnel
- Disons que c'est plus agréable au toucher
Bon je suis pas le king des videos You Tube machin, mais voilà, merci de votre retour sur base du mien
https://www.youtube.com/watch?v=MfF3AjsNSHQ
- RAS sur la qualité de l'emballage et le rembourrage interne
- Contrôle de l'arbre primaire sur base du premier retour de Passang, j'en ai fait une petite video
- Une métrologie de base (avec contrôle de la position des gorges pour le jonc et les deux circlips) me fait dire dans un premier temps que c'est OK, mais je ne suis pas un pro loin s'en faut
- Je trouve que le jeu radial des pignons d'origine Suz aur l'arbre cannelé Miccozi est un poil plus important que sur celui d'origine
- Les tranches de l'arbre cannelé (Rainures & gorges des circlips) me semblent arrondies (pas coupantes à 90 degrés) mais là aussi je ne peux pas me prononcer sur la part de cosmétique par rapport au fonctionnel
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Reçu ce matin une de mes boites. Effectivement, le look des cannelures n'est pas idéal, mais le fonctionnement est très correct. Je ne ressent que très très légèrement le défaut en faisant coulisser le baladeur de 3/4. Donc pour moi, pas de problème.
Le reste est très propre RAS, si ce n'est qu'un petit manque de jeu latéral entre les pignons de 3ème et 4ème de l'arbre secondaire.
Un petit coup sur du papier 220 sur le marbre et c'est OK.
Le reste est très propre RAS, si ce n'est qu'un petit manque de jeu latéral entre les pignons de 3ème et 4ème de l'arbre secondaire.
Un petit coup sur du papier 220 sur le marbre et c'est OK.
Site WEB: www.fperacing.com
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Donc en gros on a tous constatés la même chose mais ce n'est que du "visuel" à priori
dommage que le jeu des pignons soit plus important que l'origine mais il y a peu être un choix volontaire derrière tout ca, pourvu que ca soit dans le bon sens.
Parfois pas assez de jeu entraine une usure méchante
J'en prend pour preuve les pignons de RDLC montés sur bagues en bronze ainsi que la cloche d'embrayage, ca a un jeu de fou et pourtant..... costaud !
dommage que le jeu des pignons soit plus important que l'origine mais il y a peu être un choix volontaire derrière tout ca, pourvu que ca soit dans le bon sens.
Parfois pas assez de jeu entraine une usure méchante
J'en prend pour preuve les pignons de RDLC montés sur bagues en bronze ainsi que la cloche d'embrayage, ca a un jeu de fou et pourtant..... costaud !
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Question pour le remontage:
- Y a-t-il un sens de montage du pignon fou de 1ere de l'arbre secondaire?
- Les crabots du pigon baladeur voisin me semblent être positionnés de manière identique peu importe le sens de montage
J'ai retouvé des traces de contact des crabots des deux côtés du pignon d'origine, de là ma question...
Merci
- Y a-t-il un sens de montage du pignon fou de 1ere de l'arbre secondaire?
- Les crabots du pigon baladeur voisin me semblent être positionnés de manière identique peu importe le sens de montage
J'ai retouvé des traces de contact des crabots des deux côtés du pignon d'origine, de là ma question...
Merci
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Je me souviens pas de pignon tu parles mais si tu te trompe tu vas le voir tout de suit
J'avais mis un pignon à l'envers et je me suis retrouvé avec un crabot qui portait à peine sur 1mm, vérifie bien
J'avais mis un pignon à l'envers et je me suis retrouvé avec un crabot qui portait à peine sur 1mm, vérifie bien
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- fpayart
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En effet, le voile du pignon de 1ère est asymétrique. Comparer la position de chaque coté à la jauge de profondeur.
Le pignon doit être monté avec son voile le plusproche éloigné coté baladeur de 5ème.
Attention également à ne pas inverser les fourchettes (si toutefois, elles ne sont pas identiques).
viewtopic.php?f=22&t=14929&start=260
Le pignon doit être monté avec son voile le plus
Attention également à ne pas inverser les fourchettes (si toutefois, elles ne sont pas identiques).
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Modifié en dernier par fpayart le lundi 08 févr. 2016, 21:36, modifié 1 fois.
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Après les fêtes, j'ai eu un retour aujourd'hui de Roberto sur l'arbre que je lui avais renvoyé:
"I received the shaft...I think it was unfortunate, during the cutting because of shifting, it cut in an area most used up. (Other shaft did not have this rugosity on the side of grooves.).
I can not grinding because I would smaller grooves, so most side play."
Il me renverra un arbre neuf fin janvier (plus de pièces en stock en ce moment). Problème traité, et avec sérieux
"I received the shaft...I think it was unfortunate, during the cutting because of shifting, it cut in an area most used up. (Other shaft did not have this rugosity on the side of grooves.).
I can not grinding because I would smaller grooves, so most side play."
Il me renverra un arbre neuf fin janvier (plus de pièces en stock en ce moment). Problème traité, et avec sérieux
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215 euros commande mardi, livraison à l'instant !!!
1 : 15/31
2 : 16/25
+ baladeur de 6 + pignon des pompes à huile
Roberto fait aussi un kit à 185 euros avec la première en 11/25 ...
Modifié en dernier par jmo le vendredi 05 févr. 2016, 14:53, modifié 2 fois.
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J'ai refait un aller / retour devant la barraque pour la faire tourner un peu, y a pas à chier l'étagement 1 => 2 est au poil
Ce qui est rageant c'est qu'on a l'impression que ca arrache 3x plus en jean sur la route qu'avec 10kg de combarde sur une piste large de 5m
Ce qui est rageant c'est qu'on a l'impression que ca arrache 3x plus en jean sur la route qu'avec 10kg de combarde sur une piste large de 5m
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- Ancephalus
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Et le top ............ c'est en ville de nuit
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- jmo
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fpayart a écrit :En effet, le voile du pignon de 1ère est asymétrique. Comparer la position de chaque coté à la jauge de profondeur.
Le pignon doit être monté avec son voile le plus éloigné du coté baladeur de 4/5ème.
Sur le montage d'origine de ma boite ( suivant les traces de crabotage) c'est le contraire !!
Le pignon de première livré par Micozzi est usiné après traitement sur une des deux portées !! Doit-elle être du coté crabot ou rondelle de calage (roulement) ??
merci de vos avis ...