BV étagement racing

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

BV étagement racing

Message par solex27 »

Hello les RS / RGV men,

Je suis en train de commencer une étude BV racing pour un m'sieur qui bouffe du pignon...certains le reconnaitront si il ne ce dénonce pas lui même :mddr:

Donc dans les grandes lignes :
1-2-3 resserrés (beaucoup) , 6 rallongé (un poil)
Crabots dépouillés sur passages montants uniquement.
Potentiellement 2 versions:
- une 1ere longue avec arbre primaire origine = environ 1200€
- une 1ere très longue avec nouvel arbre primaire = environ 1400€

Si il y a des intéressés....
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Cylindratrou
Guido Brasselletti
Messages : 524
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 7:38
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Itteville

Message par Cylindratrou »

Balance.... :mddr: :mddr:

Faut faire qq chose, ça gâche trop le plaisir !!

Ce qui est étonnant c'est que le prix de la boite sur mesure arrive à peine plus cher que la merdasse d'orig !!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon l'ingénierie n'est pas chère mais tout de même ..
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
Avatar du membre
mighty_v2
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Saint Pierre du Perray 91280

BV RS 250

Message par mighty_v2 »

Salut les smokers,
J'ai fait une recherche sur le net pour trouver une alternative à la boite d'origine RS/RGV 250 avec rapports resserrés entre 1/2 et 3.
Premiere posibilité :le kit Moore Performance Engineering:http://www.mpe07.co.uk/mpeprevcoms.html : distribué par TTW :Cher et pas terrible question ratio.
Seconde possibilité :le Kit de Roberto Micozzi :https://www.facebook.com/roberto.micozzi.3/photos.
j'ai choisi le kit de Roberto, qui propose l'arbre primaire, les pignons 1/2/3/4 et 6 avec ratio identique au kit RGV pour 490 €, à comparer avec les prix de MPE...
Je vous tiens au courant dés les premiers essais.
Mighty_V2
Modifié en dernier par mighty_v2 le mercredi 18 juin 2014, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Pour 490€ tu as tout ça ???
1010229_10201764670024142_3890272243639725964_n[1].jpg
Alors là je ne sais pas comment il fait rentrer dans ses frais ! cela met le pignon à moins de 50€ !!!
Là c'est de l'usinage en CN obligatoire avec quantité minimale. Pas possible autrement.

Il indique utiliser de la matière EN36C (c'est ce qu'il faut).

Si la qualité est au rendez vous je m'incline...

A tout hasard, tu peux me donner les ratio 1/2/3/4 ? (les nombres de dents) du kit ?
Je suis curieux de voir car je trouve des ratios bizarres avec ce que je vois sur la photo ...
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
mighty_v2
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Saint Pierre du Perray 91280

BV RS 250

Message par mighty_v2 »

Oui je confirme le prix : 490€ avec tout ce que tu as sur la photo . + 20€ de port.

ratio KIT Micozzi:
1e: 25/13
2e: 25/17
3e: 23/19 ou 20/18
4e: 24/23 ou 21/21
5e: 22/24
6e: 21/25

Il a déja vendu plus de 40 kits sur le forum italien : http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=150
MIGHTY_V2
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

J'ai visité vite fait son site, effectivement c'est parc machine CN ! Rien à voir avec E.Moore qui travaille en manuel (super bien mais long, donc plus cher)

Si il a vendu 40 kits, cela explique en très grande partie le prix très attractif.

Bonne adresse, à confirmer sur retour d'essai. Cela peut être une très bonne alternative effectivement, les ratios BV sont pas mal (aurait merité une 6un poil plus longue à mon gout mais bon je chipote)

A voir ton retour d'essai. Tu as des photos de détail des pignons ? cela semble pas mal au niveau crabots.

Par contre le 3ème 20/18 et 4ème 21/21 là je ne comprend pas. Ces couples alternatifs sont complêtement à l'ouest :shock:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 297
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

Je viens de comparer les ratios avec ma tz

tz250 2003 ______ ratio Micozzi rs250
1er = 2,000_______ 1,92
2ém= 1,476_______ 1,47
3ém=1,238________1,21 (23/19)
4ém=1,091________1,04 (24/23)
5ém=0,963________0,91
6ém= 0,91________0,84

Donc bien étager à part la 6éme trop longue mais c'est largement mieux que l'origine .
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6698
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

bien etagé mais tu a plus de Cv/couple aussi.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

mighty_v2 a écrit :Oui je confirme le prix : 490€ avec tout ce que tu as sur la photo . + 20€ de port.

ratio KIT Micozzi:
1e: 25/13
2e: 25/17
3e: 23/19 ou 20/18
4e: 24/23 ou 21/21
5e: 22/24
6e: 21/25

Il a déja vendu plus de 40 kits sur le forum italien : http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=150
MIGHTY_V2
Et tu crois que ça t'évitera des gestes de la main :?: :la :mrgreen: :wink:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
mighty_v2
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Saint Pierre du Perray 91280

Message par mighty_v2 »

hey Bowly,
J'en sais rien, si ça va aller plus vite comme ça, à la limite je m'en fous un peu, juste pour le plaisir...
et puis j'aime bien prendre un vent par mon pote Bowly dans le ligne droite...
@+ Mighty_V2
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Je commencais justement à m’intéresser au sujet à voir vos avancées sur le RG500
Sans titre.PNG
490€ :shock:
Ca fait combien de temps qu'il distribue, il doit déjà y avoir un peu de rex !
Je chercherais cette nuit :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
mighty_v2
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Saint Pierre du Perray 91280

Kit boite de vitesse Micozzi

Message par mighty_v2 »

Je n'ai pas plus de détails concernant les pignons et la conception des crabots, tout ce que j'ai vu me parait cohérent.
Je vais faire intervenir mon fils qui est acheteur/ supply chain specialisé en engrenages chez Hispano-Suiza, c'est son champ d'expertise il me dira ce qu'il en pense. j'ai vu que Micozzi proposait une boite racing pour Aprilia RSV4, à ce nivrau là de perf, le produit doit être au moins aussi bon que l'origine, sinon ça peut faire mal. Donc à priori ça devrait le faire. j'attend le report de mon expert en engrenages.
Roberto Micozzi m'a aussi proposé le même Kit que MPE, les mêmes ratio pour 220€. ça peut faire une alternative low cost un peu mieux que d'origine et moitié moins cher que le kit complet 1/2/3/4/6...
qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

mighty_v2 a écrit :hey Bowly,
J'en sais rien, si ça va aller plus vite comme ça, à la limite je m'en fous un peu, juste pour le plaisir...
et puis j'aime bien prendre un vent par mon pote Bowly dans le ligne droite...
@+ Mighty_V2
Bah ouaip, le plus important, c'est de bien se marrer :D 8)
Rdv MagnyCours :?:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
mighty_v2
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Saint Pierre du Perray 91280

Message par mighty_v2 »

Magny Cours pas dispo à cette période,
J'vais bosser à Bangkok.
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Raaaaaaah, doooommmaaaaage :(
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

mighty_v2 a écrit : Roberto Micozzi m'a aussi proposé le même Kit que MPE,
C'est quoi le kit MPE :?: Je sens La question con :mrgreen:

mighty_v2 a écrit :Je n'ai pas plus de détails concernant les pignons et la conception des crabots, tout ce que j'ai vu me parait cohérent.
Je vais faire intervenir mon fils qui est acheteur/ supply chain specialisé en engrenages chez Hispano-Suiza, c'est son champ d'expertise il me dira ce qu'il en pense.
Du monde attend des réponses :!: :?: :mrgreen:
Çà change une moto une boite bien étager pour la piste.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
mighty_v2
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Saint Pierre du Perray 91280

Message par mighty_v2 »

Le kit MPE propose des pignons de 1 et 2 avec ratio + long ( la 2 et la 6 jumellées )

les ratio sont les suivants :
1e : 25/11 (Origine 27/11)
2e : 25/16 (Origine 26/16)
3e : 21/17
4e : 23/22
5e : 22/24
6e : 21/25

Donc les rapports 1 et 2 sont plus long que l'origine, mais pas assez... en tout cas comparé au Kit 1/2/3/4-6 à 490 €
Modifié en dernier par mighty_v2 le mercredi 18 juin 2014, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Ok, le même que chez Tuning work.
Merci :wink:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
mighty_v2
En rodage
Messages : 59
Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Saint Pierre du Perray 91280

Message par mighty_v2 »

C'est ça, le même kit ratio que Moore Performance Engineering (fournisseur de TTW) mais nettement moins cher ( 220€).
TTW vend le kit MPE à 460€ sans frais de port qui valent un bras en UK, à rapprocher du kit 1/2/3/4-6 à 490€, pour moi y a pas photo si la qualité de fabrication et la fiabilité sont au Rendez-vous.
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Pareil, tiens nous au courant.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Répondre