BV étagement racing

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

fpayart a écrit :En effet, le voile du pignon de 1ère est asymétrique. Comparer la position de chaque coté à la jauge de profondeur.
Le pignon doit être monté avec son voile le plus éloigné du coté baladeur de 4/5ème.

Sur le montage d'origine de ma boite ( suivant les traces de crabotage) c'est le contraire !!
Le pignon de première livré par Micozzi est usiné après traitement sur une des deux portées !! Doit-elle être du coté crabot ou rondelle de calage (roulement) ??

merci de vos avis ...
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

moi jai remonte comme cetait d origine sur la bv , et jai constater comme toi
par contre jai ete oblige hier de reprendre toute la portee de larbre primaire cote embrayage , le roulement ne voulait pas rentrer
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

j'ai vérifié également sur la boite de Philippe Q et c'est également pareil !! :wink:

En faisant le montage comme indiqué par Francis, les crabots passent vraiment très prés du pignon de première ... :sif:

J'ai donc fais le montage d'origine, et les crabots engagent nickel sur le pignon fou de première .

Les pignons sont également mieux alignés avec ce montage !!
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Moi j'ai mesuré et effectivement trouvé du faux rond mais j'ai tout monté sans trop faire attention et le seul truc que j'avais vu c'est que le pignon plastoc génère une petite resistance sur un partie de sa rotation
Mais à mon avis il va pas broncher longtemps aprés quelques sorties ca ira mieux :sif:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

on va rouler sans pompe a huile sur cette moto
mais lan dernier sur lautre moto , je navais pas eu de soucis avec le pignon de pompe a huile
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Oui mais même si tu supprime la pompe de graissage séparé, il te faut quand-même ce pignon pour entraîner la pompe de graissage de boite !!
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

bien sur !
je parle denlever la pompe a huile DU GRAISSAGE SEPARE
le pignon lui reste en place QUE pour l entrainement de la pompe a huile bv
le temps qu on est dans ce pignon plastique , il est mieux fini que lan dernier
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

oui le pignon en nylon est très bien fini comme le reste de ma commande d’ailleurs !! :D
Le seul souci a été de reprendre légèrement l’alésage oblong afin que les emmanchements avec les pompes soient correct .
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Suite à une discussion avec Jacques (jmo), je m'aperçois que j'ai écrit une grosse connerie concernant l'orientation du pignon de première.
Je ne comprend pas comment j'en suis arrivé là, alors qu'à deux endroits sur mon manuel, j'ai écrit le contraire, j'ai même ajouté un détail à la vue en coupe de la boite, pour être sûr de ne pas me tromper.
Je vous joins mon croquis afin de lever le doute, si nécessaire.
Position du pignon de première.jpg
Donc, je suis désolé de vous avoir enduit d'erreur et vous prie de m'en excuser. Merci à ceux qui ont fait part de leur doute.
J'ai corrigé mon message original mais des citations apparaissent page 16 et 17 dans ce post et nécessitent l'intervention d'un personnel qualifié afin de rétablir la vérité.
Merci.

C fait , tibus
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ça prouve qu'il y a au moins des gens qui réfléchissent à ce qu'ils font!
C'est la bonne nouvelle du jour.
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Précision pour ceux qui auraient fait le montage du pignon fou de première à l'envers:

Ce n'est pas une catastrophe, ça passe juste, mais ça passe !! :)
Cependant, vu le coût réduit du démontage ( un joint de carter, une rondelle frein de noix d'embrayage et encore pas à chaque fois, la vidange de boite et du circuit de refroidissement), cela vaut le coup de le faire histoire de rouler la conscience tranquille !!! :idea:
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

De retour au bercail, je voudrair remercier les intervenants pour le correctif apporté au montage du pignon fou de 1ere (MP inclus)

J'hésite pour le dédommagement suite au préjudice moral subi entre une bac de Chimay bleue ou blanche, à débattre sur place (Oú ça? Mais à Chimay, pardi!) 8)
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

:wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Apres avoir vu le croquis de Francis je comprend mieux de quoi vous parliez et effectivement j'avais redemonté tout car j'avais constaté ma meme chose sauf que je pensais m'etre trompé en changeant les rondelles de calage
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

Histoire de compléter? :mrgreen:
image.jpeg
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Combien de roros la plaisanterie qui de plus ne pourrait être utilisée en VMA ?? :?:
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

J'en sais rien. C'est des italiens qui se sont énervés.
Y a pas l'arbre primaire kit, donc j'imagine que ça se monte sur boîte standard.
Quoi qu'il en soit ce sera trop cher pour le gain (voire la perte plutôt!) de cv.
Mais très belle pièce tout de même.
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Retour de terrain - Mettet 18/04/2016

Par un froid de canard (6 deg le matin, 11 dans l'après-midi) et une nouvelle casse de la partie fixe d'une autre valve mise à part :( , je confirme la parfaite tenue du kit partiel Micozzi et du bien-fondé du nouvel étagement des rapports 2-3-4.
De plus, la sensation de massacrer les crabots à chaque rétrogradage a carrément disparu, tout comme le meilleure ressenti lors du passage des vitesses.

Avec les temps au tour de 2012 améliorés, soit je suis devenu meilleur poireau avec l'âge ce qui est du domaine de l'impossible soit les nouveaux rapports ont fait merveille.... 8)

Sevytoya avait bien raison, tout comme lui je ne veux plus l'ancienne! :P
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

merci pour ce bon retour 8)
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Tu oublie de parler de la première !!! :sif:
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

tiens elodie elle a bloque la boite en 4eme
ca monte jusqu en 6 et redecnds en 4 , mais apres , c est moins evident ,
des fois tout retrograde bien , mais bon , c est souvent
1 2 3 4 5 6eme , 5 et 4eme et basta
je demonterais semaine pro
je pense que 1 morceau se trimblalle dans la boite
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Répondre