Refection carbu VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Perso, sur RS250 (je suppose que c'est proche sur RGV), je fixe l'ensemble "bas" de la boîte (partie basse + pipes en place sur la boîte, sans filtre sans couvercle pour pouvoir bien mettre en place les pipes par l'intérieur de la boîte) sur les carbus, puis sur la boucle arrière.
Bien pousser les pipes à fond sur les carbus avant de serrer les colliers... Ensuite reposer le filtre et couvercle.

En tous cas c'est comme ça que je procède, ça me semble le plus rapide et le moins "endommageant" pour les pipes caoutchouc.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui, c'est comme ca qu'il faut faire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Sans serrer les colliers comme un malade → " Le mieux est l'ennemi du bien " , et en commençant par le cylindre gauche, pour ma modeste expérience et ce que j'ai constaté sur mon moteur ...
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

+1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
phildesbois
En rodage
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 20 août 2017, 23:19
Dpt : 16 - Charente

trop riche ... mon fils...

Message par phildesbois »

bonsoir à tous, j'ai presque fini le rodage mais ma rs engorge entre 2000 et 3500 trs. La bougie est noire et huileuse...
le reglage ce fait-il avec la vis qui est sur le coté ref AP8600181 ou en passant par la carbu en enlevant la Boite a air ? merci
ps: j'ai pas encore ouvert en grand .... et pas dépassé 8000.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

deja tu peux ouvrir en grand ( ca evitera d'encrasser la bougie) le toit est de ne pas rester longtemps a haut régime ( car fatalement on referme un peu la poignee de gaz et la c'est pas bon)

la vis latérale c'est pour le ralenti (voir FAQ pour la constitution du carbu)

pour pouvoir t'aider il faudrait qu'on sache tes reglages et les symptômes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Réglages carbu (gicleurs, aiguille), combien de km de rodage ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
phildesbois
En rodage
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 20 août 2017, 23:19
Dpt : 16 - Charente

standard

Message par phildesbois »

bonsoir, merci pour ces réponses. Alors, tout est d'origine, sauf les pneus et plaquettes. Elle a 17850 km dont 650 km de rodage, 6000 trs pour commencer les 100 premiers km puis 1000 trs de plus tous les 100km.
vis de ralenti ? c'est pas par le câble qui vient à gauche du cadre ?
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Le câble n’agit que sur 1 des carbus, l’autre a une vis de ralenti. De base il te faut déjà piger les deux carbus et régler, la vis et le câble, pour avoir de mémoire 0,7 mm sous chaque boisseau (a mesurer avec un fil de fer au bon diamètre).

Après, sauf si tu as monté exagérément serré, genre 0,04 de jeu (je suppose que si rodage, c’est que tu pars d’un moteur refait), 650 km c’est largement bon : sur les 100 prochains tu tires progressivement jusqu’en haut du compte tour, sans la maintenir longtemps pleine charge et dans les tours, et après banzaï gaz.

Tu ne peux pas te fier à la bougie si tu ne roules pas en ouvrant un peu quand même... et encore.

A savoir que d’origine les carbus sont réglés très riche (gicleurs), pour pouvoir rouler par -15... si tu ne roules que l’été, tu trouveras des réglages bien plus adaptés dans la FAQ.

Tout ça suppose bien sûr que ton moteur est en bon état, étanche, et que l’intégralité des réglages sont conformes au manuel (je pense en particulier aux niveaux de cuves et à la pompe de graissage séparé).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre