RS 250 contrôle et révision moteur

Les 250 qui pulsent ;-)

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mon_brêlon
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RS 250 contrôle et révision moteur

Message par mon_brêlon »

Salut à tous!

Comme dit dans ma présentation j'ai acheté il y a pas longtemps une RS 250 de 96 avec 15000km (enfin théoriquement)

J'ai donc démonté les cylindres en vue de changer les pistons, et ouvert le carter pour enlever le vilebrequin et le faire contrôler (faux rond, jeux bielles-manetons entre autre) et là j'ai eu des surprises.

Outre le fait que celui qui a ouvert le moteur avant moi devrait changer de métier (portées de joints cylindres-carter marquées avec probablement un tournevis :canon: ) j'ai surtout remarqué cette marque profonde à l'intérieure du demi-carter supérieur sans doute par la bielle.
WP_20141022_16_56_22_Pro[1].jpg
WP_20141022_16_57_09_Pro[1].jpg
j'ai remarqué que l'aluminium est un peu déformé de l'autre côté.
WP_20141022_16_57_58_Pro[1].jpg

Vu que je ne compte pas faire de circuit avec cette moto, y a t-il un risque de à la longue rouler avec ça?
ludovanof
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Message par ludovanof »

Salut,
Pour la 3 eme photo, je penses que c est un défaut de fonderie-->tout a fait normal

Pour la marque de bielle, je pense pas que ce soit très grave
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Par contre, j'ai la nette impression que le plan de joint a été gratté au tournevis ou avec un objet contondant assimilé - photo 1 - :?

Bon boulot sur la meule,
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

Non j'ai commencé a nettoyer les carter et le plan de joint à la brosse a dents mais c'est pas assez efficace. Vous le faites avec quoi vous? Toile émeri? Enfin bon ça me rassure que la marque ne soit pas grave.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

si je vois bien
tes roulements de vilo ont battu dans tes carters
pour le reste a priori pas grave
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http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Pour le nettoyage des plans de joint, perso:
Je commence par badigeonner les deux plans de joint de WD-40 le soir et au matin je racle le tout avec un couteau en plastique
Je finis avec de la toile tressée (celle qui ponce les raccords en plâtre des panneaux Gyproc) toujours imbibée de WD-40...

Le temps est ton meilleur allié pour un resultat Nickel, si cela ne vient pas facilement ---> spprouiiit re et re-re WD-40
RGV Crankcase_2.jpg
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Message par mon_brêlon »

clauderochefort a écrit :si je vois bien
tes roulements de vilo ont battu dans tes carters
Tu vois ça aux traces noires dans les logements des roulements? C'est un problème?
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bowly
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Message par bowly »

D'après toi ... :?:
Fais contrôler les carters si tu sais pas faire :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

sur la vision des photos je suis pas le + baleze
mais ta 1ere on dirais que cest martelle cote primaire
et sur la 2eme l alu me semble bien brillant niveau roulement cote allumage et centrale
mais je peux me tromper

ca c est généralement
carter moteur pas bien serre
absence de pion antirotation
mauvais roulements
....

mais fait le verifier a quelqu un d autres
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Message par mon_brêlon »

Salut, je redéterre mon sujet vu que j'ai une question au sujet du remplacement des piquages d'huile.

J'en ai un qui est pété sur l'un des cylindres et je voulais savoir comment vous vous y prenez pour la l'installation d'un neuf.

On peut utiliser un maillet pour l'enfoncer, ou autre chose?
Est-ce nécéssaire de chauffer l'orifice du cylindre pour dilater?
Et peut-on mettre le gicleur au congel pour contracter légèrement le métal? Parce que j'ai un doute à cause de la connection en plastique je voudrais pas que ça la fragilise.
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motobitum
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Message par motobitum »

Cylindre au chaud, ca rentre tout seul.

Tu peux metre le raccord au congel, ça ne fait pas de mal.
RR42
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Message par RR42 »

et on les colles? ou c'est juste rentré de force? car moi les miens rentre et sorte sans bien forcer :heu:
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stephane
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Message par stephane »

loctite obligatoire : j'en ai vu trop les perdre en route

et généralement une fois enlevés ils ne tiennent plus très bien, a fortiori si le cylindre est passé au nickasil
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par RR42 »

stephane a écrit :loctite obligatoire : j'en ai vu trop les perdre en route

et généralement une fois enlevés ils ne tiennent plus très bien, a fortiori si le cylindre est passé au nickasil
exacte c'est mon cas
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Message par mon_brêlon »

Merci pour les infos, surtout pour la loctite car j'y aurais pas pensé.
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Message par stephane »

sur cylindre sortant du nickasil : piquage neuf obligatoire (le trou est un peu agrandir par le bain d'acide + le piquage légèrement tassé)

perso : je ne remonte jamais un piquage
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Message par mon_brêlon »

Salut à tous!

Mon moteur étant fini et pret à être remonté, je me pose la question de quels échappements je vais mettre sachant que j'ai eu une paire d'Arrow en plus des origines avec la moto.

Je me permet de vous poser la question sachant qu'il y a eu différents sons de cloche en fonction des utilisations et des compétences. Moi dans mon cas ça sera sur la route et je débute en 2 temps.

Donc que me conseillez vous? J'ai vu pour les Arrow que des gicleurs principaux 250/260 étaient bien adaptés, mais si vous me conseillez de remettre les origines je peut mettre des plus petits ou les mêmes sont adaptés?
Pour les autres gicleurs, ralenti et PWJ je laisse comme d'origine?
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stephane
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Message par stephane »

met les arrows

pour la carb tu as les réglages dans la FAQ, mais commencer par 250/260 c'est deja un bon début
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Message par mon_brêlon »

merci de ta réponse Steph, j'avais lu les reglages de la FAQ, mais vu que ça se destinait surtout à la piste je préférais quand même demander.
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nico710
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Message par nico710 »

perso pour les piquages d'huiles, après avoir fais re nikaliser les cylindres, piquage neuf, par contre rentré avec un petit marteau doucement. ça rentre en force...

bon pas mis de loctite :|
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