RS 250 contrôle et révision moteur
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RS 250 contrôle et révision moteur
Salut à tous!
Comme dit dans ma présentation j'ai acheté il y a pas longtemps une RS 250 de 96 avec 15000km (enfin théoriquement)
J'ai donc démonté les cylindres en vue de changer les pistons, et ouvert le carter pour enlever le vilebrequin et le faire contrôler (faux rond, jeux bielles-manetons entre autre) et là j'ai eu des surprises.
Outre le fait que celui qui a ouvert le moteur avant moi devrait changer de métier (portées de joints cylindres-carter marquées avec probablement un tournevis ) j'ai surtout remarqué cette marque profonde à l'intérieure du demi-carter supérieur sans doute par la bielle.
j'ai remarqué que l'aluminium est un peu déformé de l'autre côté.
Vu que je ne compte pas faire de circuit avec cette moto, y a t-il un risque de à la longue rouler avec ça?
Comme dit dans ma présentation j'ai acheté il y a pas longtemps une RS 250 de 96 avec 15000km (enfin théoriquement)
J'ai donc démonté les cylindres en vue de changer les pistons, et ouvert le carter pour enlever le vilebrequin et le faire contrôler (faux rond, jeux bielles-manetons entre autre) et là j'ai eu des surprises.
Outre le fait que celui qui a ouvert le moteur avant moi devrait changer de métier (portées de joints cylindres-carter marquées avec probablement un tournevis ) j'ai surtout remarqué cette marque profonde à l'intérieure du demi-carter supérieur sans doute par la bielle.
j'ai remarqué que l'aluminium est un peu déformé de l'autre côté.
Vu que je ne compte pas faire de circuit avec cette moto, y a t-il un risque de à la longue rouler avec ça?
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- clauderochefort
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si je vois bien
tes roulements de vilo ont battu dans tes carters
pour le reste a priori pas grave
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Pour le nettoyage des plans de joint, perso:
Je commence par badigeonner les deux plans de joint de WD-40 le soir et au matin je racle le tout avec un couteau en plastique
Je finis avec de la toile tressée (celle qui ponce les raccords en plâtre des panneaux Gyproc) toujours imbibée de WD-40...
Le temps est ton meilleur allié pour un resultat Nickel, si cela ne vient pas facilement ---> spprouiiit re et re-re WD-40
Je commence par badigeonner les deux plans de joint de WD-40 le soir et au matin je racle le tout avec un couteau en plastique
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Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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- clauderochefort
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sur la vision des photos je suis pas le + baleze
mais ta 1ere on dirais que cest martelle cote primaire
et sur la 2eme l alu me semble bien brillant niveau roulement cote allumage et centrale
mais je peux me tromper
ca c est généralement
carter moteur pas bien serre
absence de pion antirotation
mauvais roulements
....
mais fait le verifier a quelqu un d autres
mais ta 1ere on dirais que cest martelle cote primaire
et sur la 2eme l alu me semble bien brillant niveau roulement cote allumage et centrale
mais je peux me tromper
ca c est généralement
carter moteur pas bien serre
absence de pion antirotation
mauvais roulements
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Salut, je redéterre mon sujet vu que j'ai une question au sujet du remplacement des piquages d'huile.
J'en ai un qui est pété sur l'un des cylindres et je voulais savoir comment vous vous y prenez pour la l'installation d'un neuf.
On peut utiliser un maillet pour l'enfoncer, ou autre chose?
Est-ce nécéssaire de chauffer l'orifice du cylindre pour dilater?
Et peut-on mettre le gicleur au congel pour contracter légèrement le métal? Parce que j'ai un doute à cause de la connection en plastique je voudrais pas que ça la fragilise.
J'en ai un qui est pété sur l'un des cylindres et je voulais savoir comment vous vous y prenez pour la l'installation d'un neuf.
On peut utiliser un maillet pour l'enfoncer, ou autre chose?
Est-ce nécéssaire de chauffer l'orifice du cylindre pour dilater?
Et peut-on mettre le gicleur au congel pour contracter légèrement le métal? Parce que j'ai un doute à cause de la connection en plastique je voudrais pas que ça la fragilise.
- stephane
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loctite obligatoire : j'en ai vu trop les perdre en route
et généralement une fois enlevés ils ne tiennent plus très bien, a fortiori si le cylindre est passé au nickasil
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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sur cylindre sortant du nickasil : piquage neuf obligatoire (le trou est un peu agrandir par le bain d'acide + le piquage légèrement tassé)
perso : je ne remonte jamais un piquage
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Salut à tous!
Mon moteur étant fini et pret à être remonté, je me pose la question de quels échappements je vais mettre sachant que j'ai eu une paire d'Arrow en plus des origines avec la moto.
Je me permet de vous poser la question sachant qu'il y a eu différents sons de cloche en fonction des utilisations et des compétences. Moi dans mon cas ça sera sur la route et je débute en 2 temps.
Donc que me conseillez vous? J'ai vu pour les Arrow que des gicleurs principaux 250/260 étaient bien adaptés, mais si vous me conseillez de remettre les origines je peut mettre des plus petits ou les mêmes sont adaptés?
Pour les autres gicleurs, ralenti et PWJ je laisse comme d'origine?
Mon moteur étant fini et pret à être remonté, je me pose la question de quels échappements je vais mettre sachant que j'ai eu une paire d'Arrow en plus des origines avec la moto.
Je me permet de vous poser la question sachant qu'il y a eu différents sons de cloche en fonction des utilisations et des compétences. Moi dans mon cas ça sera sur la route et je débute en 2 temps.
Donc que me conseillez vous? J'ai vu pour les Arrow que des gicleurs principaux 250/260 étaient bien adaptés, mais si vous me conseillez de remettre les origines je peut mettre des plus petits ou les mêmes sont adaptés?
Pour les autres gicleurs, ralenti et PWJ je laisse comme d'origine?
- stephane
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met les arrows
pour la carb tu as les réglages dans la FAQ, mais commencer par 250/260 c'est deja un bon début
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