Récupérateur d huile des valves help!

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Récupérateur d huile des valves help!

Message par VALSE A 2 TEMPS »

salut les gars !
J'ai monté des capot de 125 sur ma 250 rgv afin d'évacuer l huile abondante des valves comme préconisé… Première connerie, j'ai monté les capots avec l écoulement vers le bas… De plus le diamètre du tuyau d'écoulement est vachement gros et on sent les gaz d'échappements sortir comme si ça venait du pot presque (j'exagère un peu quand même !) ! Est ce normal ou est-ce que cela vient du fait que j'ai monté les capots à l'envers ?
Parce que franchement il faut voir la quantité d huile qui s'échappe ! Le récupérateur va être vite plein !
Pour finir si quelqu'un a une photo du montage d'un récupérateur d huile je suis preneur !
Est ce qu'il ne vaut mieux pas commander les capot du kit ?
Merci d'avance pour vos réponses !
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

J'ai moi aussi pas mal d'huile qui fou le camp par le drainage, tu m'apprends qu'il faut pas les monter vers le bas je ne savais pas.

Tyga fournissait du tuyaux trop gros à mon gout et j'avais peur de perdre en pression dans les pots donc du coup j'ai enfilé un autre tuyau plus petit dans le gros pour réduire de diamètre ( comme un gicleur quoi )
Ca va mieux mais je dois mieux étancher le bocal car même fermé ca gicle quand même un peu partout au niveau du percage pour le tuyau
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui je m'en suis rendu compte en démontant un moteur de 125 Rgv toute d origine où le tuyau d'évacuation était vers le haut. J'ai donc fouiné un peu partout et j'ai bien vu qu il fallait mettre le tuyau vers le haut. Je suis en train d'inverser là et je te dirais quoi!
Je vais également mettre un plus petit tuyau comme toi
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

vous m'étonnez les gars, quand je démonte mon haut moteur (on va dire après 2 sorties, soit une douzaine de sessions) je n'ai qu'un film d'huile à nettoyer, çà ne baigne pas!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21100
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

comme indiqué dans la FAQ : les capots du kit sont recommandés plutôt que ceux de 125 RG Fun car l'orifice est plus petit et il y a moins donc de soufflage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bon pour finir j'ai mis des toutes petites durites à l'intérieur du tuyau d'écoulement des valves et du coup je n'ai presque plus de pression c'est beaucoup mieux ! J'ai également retourner les capots mais je ne sais pas si ça a changé quelque chose…
Petite question pour Stéphane : je suis en 260 et 250 en gicleurs principaux mais compte-tenu de la chute des températures est-ce que je n'ai pas intérêt à enrichir ou alors j'ai de la marge ? (culasse VHM petit volume, échappements Arrow, boitier ignitech, mi sp 98 mi avgas)
Sachant que ma bougie était chocolat claire on va dire par 20 degrés
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21100
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est qui un petit volume pour toi ?
50 % avgas : intéressant si tu es vers 10,5/11 cc de volume de chambre
ignitech : oui mais avec quoi comme courbe ?

pour les gicleurs ca ne veut rien dire sans savoir ce que tu as en PWJ (et en supposant que le moteur on la boite a air n'ont pas été modifiés)
donc donner un avis ... :?

a priori je dirais que tu as de la marge, mais sans les infos demandées c'est pifométrique
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

:heu: je pense pas que le sens des capots aient une incidence????
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Capots avec sorties vers le haut ca va juste retenir l'huile à l'intérieur des valves jusqu'a degeulement :lol:

Je vais peu être dire une hérésie mais je ne pense pas que la taille des gicleurs augmente la quantité d'huile à la sortie des cylindres :idea:

Perso je me suis demandé si ma pompe à huile était pas réglé trop grasse vu que ca sort pas mal mais vu que je fais que de la piste....
Le réglage est trés simple via le répère gaz à donf mais je pense que c'est pas ultra précis et peu être pas non plus concu pour nos huiles modernes qui graissent trés bien ( Motul 710 pour moi )
J'aimerais bien baisser un peu le débit mais vu l'excellente santé de mon haut-moteur et de mon vilo je pense que je vais laisser comme ca :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

VALSE A 2 TEMPS a écrit :Pour finir si quelqu'un a une photo du montage d'un récupérateur d huile je suis preneur !!
Je reviens de ma grotte où j'ai pris quelques clichés, merci Lumix et Light Image Resizer :D
P1020394 (Copier).JPG
P1020381 (Copier).JPG
P1020397 (Copier).JPG
Capots Kit, récupérateur Nonda HRC (on peut mettre autre chose si on est puriste), tuyau aquarium Ø intérieur 6mm...
ludovanof a écrit ::heu: je pense pas que le sens des capots aient une incidence????
Je pense pas non plus, mais si les drains touchent les échappements, ça sert pas à grand chose d'avoir un bocal récupérateur :sif:

L'Yves
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

COCONUT a écrit :Capots avec sorties vers le haut ça va juste retenir l'huile à l'intérieur des valves jusqu'à dégueulement :lol:
Y en a qu'un qui pourrait avoir une sortie orientée vers le haut :sif: Et pour celui là, même pas sûr qu'un capot drainé soit nécessaire, puisqu'il avale tout ce qu'il a dégueulé ...

L'Yves, en mode Chateaulin :mrgreen:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3165
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

De mon côté j'ai le même genre de montage que Yves, sauf que j'ai un tuyau par capot (pas de té). Bocal récupéré je sais plus où, fixé à peu près pareil, mais à gauche (pots d'origine ont un passage différent).
J'ai mis les raccords les plus bas possible et orientés de manière à éviter les points hauts dans les tuyaux : le but, c'est d'avoir le moins possible de volume de merdasse qui reste dans les logements de valves. Pas de refoulement ou autre à signaler...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pour ma part la fiole était déjà fourni par Tyga

Le truc c'est qu'il y avait 2 trous sur le couvercle et ca en foutait partout par le trou laissé libre ( aération ), j'ai voulu faire mon engineer pour pas que ca en foute partout j'ai donc aérer le bocal en montant un silencieux pneumatique dessus afin d'aérer le bocal sans que ca pisse partout

Image

Bah ca marche pô :mrgreen:

Faut qu'un seul trou et puis c'est tout ! A moins que ca monte tellement en pression la dedant que le tuyau dégage mais j'en doute
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

COCONUT a écrit :Pour ma part la fiole était déjà fourni par Tyga

Le truc c'est qu'il y avait 2 trous sur le couvercle et ça en foutait partout par le trou laissé libre ( aération ), j'ai voulu faire mon engineer pour pas que ça en foute partout j'ai donc aérer le bocal en montant un silencieux pneumatique dessus afin d'aérer le bocal sans que ça pisse partout

Image

Bah ça marche pô :mrgreen:

Faut qu'un seul trou et puis c'est tout! A moins que ça monte tellement en pression la dedans que le tuyau dégage mais j'en doute
Entre "ingénieur" et "ingénieux", j'ai résolument choisi le mode "essayons un truc simple, on verra bien le résultat"...

Comme l'huile "spittait" par le troutrou, et que j'aime pas que ma machine soit dégueu, je l'ai bouché par un morceau de tape américain. Résultat: ça marche nickel et ça coûte 3 fois moins que 3 fois rien :mrgreen:

Et tant qu'à faire, je vais virer mon récupérateur Nonda HRC par un autre plus personnalisé:
P1020399 (Copier).JPG
C'est pas parce que je suis bouddhiste que je peux pas m'amuser avec une Aprilia RS 250...

L'Yves
Le mieux est l'ennemi du bien ...
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Salut Stéphane,

Volume de 11,8 et power jet de 40 et 50 comme dans la faq.
Courbe allumage origine aprilia
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21100
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

11.8 : pas besoin d'avgas si tu as la courbe d'origine (par contre tu as pu lire pas mal de chose sur le forum a propos du respect des perfs avec un ignitech)

donc tu serais plutot riche en GP (car l'avgas permet d'appauvrir comparé au SP), car tu es deja plus riche que la préco de la FAQ
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui c est clair je l ai appris à mes dépends !!! J ai augmenté de 10 points 100 fois trop riche! Effectivement j ai de la marge... 50/50 avgas ss plomb 98 mais toujours la même couleur de bougie (chocolat) selon la carb! Jamais vu ça!
Par contre j ai un trou abyssale à 1500 tr! J ai eu beau régler ma vis de richesse rien à faire !
Elle tient bien le ralentit mais dès que j ouvre elle cale presque... Il faut faire cirer un peu et à partir de 3000 plus de problème jusque 12000tr
En revanche si je tire un peu le starter plus de trou... Gicleur ralenti trop petit? Ou alors il faut jouer sur autre chose avec les solénoïdes?
Réglages carbu de la faq et gicleurs de ralenti de 32,5
Je tiens à la dégrossir au maxi avant d aller au banc et de peaufiner carb et allumage(les carbus sont tellement inaccessibles si quelqu'un a une solution pour que ça m évite de démonter 15 fois...
Sinon je n ai plus aucun problème avec l ignitech depuis que j ai mis la courbe 23D70 aprilia même avec batterie d origine (je tiens à mon vilo donc j ai pas dépassé 12000tr)
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21100
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

VALSE A 2 TEMPS a écrit :Oui c est clair je l ai appris à mes dépends !!! J ai augmenté de 10 points 100 fois trop riche! Effectivement j ai de la marge... 50/50 avgas ss plomb 98 mais toujours la même couleur de bougie (chocolat) selon la carb! Jamais vu ça!
c'est parce que ca ne brule pas bien
a 50% d'avgas tu peux encore reduire la carb par rapport à la préco de la FAQ :idea:
Par contre j ai un trou abyssale à 1500 tr! J ai eu beau régler ma vis de richesse rien à faire !
y a pas de vis de richesse sur un carbu de RGV :heu:
Elle tient bien le ralentit mais dès que j ouvre elle cale presque... Il faut faire cirer un peu et à partir de 3000 plus de problème jusque 12000tr
ca sent la carb trop pauvre sur le circuit de ralenti, compensé par trop d'ouverture de boisseau
En revanche si je tire un peu le starter plus de trou... Gicleur ralenti trop petit? Ou alors il faut jouer sur autre chose avec les solénoïdes?
Réglages carbu de la faq et gicleurs de ralenti de 32,5
32.5 !!! comment ca se fait ?
tu es sur de ne pas avoir une prise d'air ?
le solenoide de ralenti est viré ou pas ?
Sinon je n ai plus aucun problème avec l ignitech depuis que j ai mis la courbe 23D70 aprilia même avec batterie d origine (je tiens à mon vilo donc j ai pas dépassé 12000tr)
d'origine ca coupe a 12200
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui je suis con ! Effectivement il n'y a pas de vis de richesse j'ai confondu avec le réglage de la 50 Mtx que j'ai fait il n'y a pas longtemps!
Gicleur de 32,5 parce que c'est ce qui était monté d'origine sur la bécane, j'ai pas vérifié combien c'était d'origine, d'ailleurs c'est combien stp? (un conseil à tous les gars qui veulent refaire une une moto qui ne tourne pas, mettez un peu plus cher et prenez en une qui vous semble à peu près en bon état car vu ce que ça m'a coutet pour refaire celle-là les quatre ou 500 € que j'ai économisé à l'achat j ai bien dû les remettre quatre fois…)

J'ai laissé le solénoïde de ralenti car je me suis dit que si c'était là c'est que ça devait pas être si mauvais… j'aimerais bien m être gouré ! Pour ce qui est du réglage des boisseaux j'ai fait comme préconisé dans un de tes topics. J'ai peut-être augmenté un tout petit peu avec les vis de réglage mais vraiment de pas grand-chose

Je ne pense pas avoir de prise d air j'ai déjà vérifié une fois, et j'ai changé tous les joints moteur en plus haut et bas.Ma méthode est de mettre du mélange dans un pulvérisateur et de vaporiser sur le moteur pour voir s'il accélère ou non si quelqu'un a mieux je suis preneur!

Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'en cas de coupure des gaz trop longue si je suis trop pauvre en ralentit j'ai peur de serrer !

Merci pour ton aide en tout cas
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

VALSE A 2 TEMPS a écrit :Ma méthode est de mettre du mélange dans un pulvérisateur et de vaporiser sur le moteur pour voir s'il accélère ou non si quelqu'un a mieux je suis preneur!
Essence au pinceau, au pulvérisateur, start pilot,.... pas très concluant comme résultat

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=11025
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Répondre