VALSE A 2 TEMPS a écrit :Écoute pour l avgas 100ll fais l essaie toi-même, roule 10 heures avec un piston au 98 et 10 heures avec un piston à l avgas, tu verras la différence d'usure…
c'est pas normal (par contre il faudrait dire avec quelle huile tu as fait tes essais comparatifs
)
2 tu peux rouler plus pauvre
si tu veux faire une carb parfaite, tu DOIS rouler plus pauvre, mais attention aux réglages des PWJ qui sont différents entre SP et Avgas
3 tu peux te permettre d'avoir un Squish plus petit et ne pas détonner
si le volume de chambre est bien concu il y a peu de difference de squish entre les 2 carburants
par contre le rapport volumétrique peut etre plus élevé avec le 100LL
Quant a l'histoire du mixage, c'est dû au fait que le 100LL contient des composés intéressants pour l'aviation mais pas pour nous (anti-fongique / antigel ... etc) qui rendent la combustion plus lente
or une combustion trop lente est défavorable aux phases transitoires (filet de gaz) et accélération (soit prise de tours, soit ouverture du boisseau)
d'ou l'interet de mettre une part de SP
tout ceci était résolu avec les "Avgas racing" qui avaient une formulation proche de l'Avgas 100LL sans les merdouilles qui nous font chier
pour résumer :
vu que c'est pour avoir une meilleure réponse sur le filet de gaz, c'est sur que sur une petite cylindrée ou sur un moteur toujours utilisé a toc, l'interet du mix n'est pas flagrant