Récupérateur d huile des valves help!

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

VALSE A 2 TEMPS a écrit :Ma méthode est de mettre du mélange dans un pulvérisateur et de vaporiser sur le moteur pour voir s'il accélère ou non si quelqu'un a mieux je suis preneur!
Essence au pinceau, au pulvérisateur, start pilot,.... pas très concluant comme résultat

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=11025
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

VALSE A 2 TEMPS a écrit :un conseil à tous les gars qui veulent refaire une une moto qui ne tourne pas, mettez un peu plus cher et prenez en une qui vous semble à peu près en bon état car vu ce que ça m'a coutet pour refaire celle-là les quatre ou 500 € que j'ai économisé à l'achat j ai bien dû les remettre quatre fois…)
Même pas :idea: , car comme tu dis, "qui vous semble à peu près en bon état", c'est trop subjectif, sans démonter

si tu pars sur la base que tu n'as aucune preuve des travaux qui ont été effectués,
que tu ne peux pas être sur du kilométrage pour des motos qui ont 12 à 20 ans (pour le RS)
qu'elles ont vu passer XX propriétaires
et que même avec des factures de pièces qui s'avèrent authentiques, la belle peut être prête à exploser parce que remonter avec les pieds

et bin, mieux vaut partir d'un truc tout pourri à mon sens et tout refaire sois même, et ça vaut pour tous les 2 temps !
Parce que ce sont Maintenant tous de vieux tromblon, là (ça c'est fait) ! :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

D'accord avec toi 2stroke, à ceci près que lever le réservoir ne prend pas bien longtemps et permet de se donner au moins une petite idée du soin apporté au remontage.
Si tout est saccagé / en vrac/vis foirées, il y a fort à parier que l'intérieur est dans le même état, mais en plus il risque de falloir trouver tout un tas de pièces de détail cassées, perdues etc. pour pouvoir refaire un remontage propre.

Bien entendu, cela ne garantit en rien que les "internes" du moteur sont en bon état. Sujet maintes et maintes fois discuté ici :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui passang je parlais des pièces d origines cassées ou manquantes qui coûtent un bras! Quand elles se font encore... Pour l intérieur du moulin c est une évidence mais c est ce qui me plaît le plus! :)
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci pour le lien philou je viens de percuter à quoi servait ce truc dans l atelier de mon père que je vois depuis que je suis gosse!!! Et non mon père n a pas été médecin dans une vie antérieure c est juste un ancien de la coupe Kawa!!! :mddr:
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

C est bon après re démontage de mes carbus hier cette fois quand j ouvre en grand au point mort (même d un coup sec) de 1200tr à 12000tr plus un trou! J avais bien des gicleurs de ralenti de 27,5 en fait, que j ai remplacé par des 32,5 plus Re synchro des carbus, repassage des GP en 260 et 250 et là c est le jour et la nuit! En roulage elle est même pas trop creuse pour un deux temps (vhm comprimées ça doit aider aussi) une fois bien réglée! Et une fois passé 6000 c est non stop jusque 12000 tr ! Content des heures passées dessus!
Ça venait peut être du travail que j ai fait sur l admission dans les carters et cylindres (pourtant j ai vraiment pas fait grand chose)
De plus je conseille la ligne Arrow sans hésiter une seule seconde, moteur plein partout pour des détentes (enfin c est aussi un ensemble) et la sonorité magnifique! (Dans les moins chers et de très bon manufacture en plus!)
Plaquettes bendix de la faq à monter d urgence vu le prix et la qualité!)
Encore merci à Steph et à tout le monde pour les conseils cette fois elle est prête pour le banc, puis la piste!
Dès que je récupère mes flancs de carénage (peinture) je fais un reportage photo pour ceux que ça intéresse!
Et dès que mon pote Louis Rossi est dans le coin je lui prête pour une super vidéo aux écuyers ou folembray ! (En espérant qu'il ne la pulverise pas le sagouin! :mddr:
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J'ai jamais compris qu'on s'emmerde à faire un mix AVGAS...
Je tourne soit à l'un soit à l'autre et basta!
L'Avgas est plus stable en composition que le 98 donc, devine à quoi tourne le minitracto...
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Le mélange SP98 + Avgas dégage beaucoup d'oxygène. Dans mon plat pays, c'est Liégeois qui nous l'avait conseillé. Mais je fais pareil que toi, je ne m'emmerde pas avec ça :mrgreen:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

En gros l'Avgas remplace avantageusement quand on sait faire les EGT et autres fioritures!
Donc entre 1 carb mixée mal ajustée et une blanche à l'Avgas, je parie pas que l'oxygène en plus soit gagnant mais bon...
Pi le mix est meilleur combien de temps?
Pi, pour juste rouler, faut pas prendre la tête...
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Écoute pour l avgas 100ll fais l essaie toi-même, roule 10 heures avec un piston au 98 et 10 heures avec un piston à l avgas, tu verras la différence d'usure… 2 tu peux rouler plus pauvre 3 tu peux te permettre d'avoir un Squish plus petit et ne pas détonner ce qui est mon cas Je trouve que c'est déjà pas mal... J'en met dans mes moteurs depuis 1997 et je serai bien triste quand il n'y en aura plus...
Pour le mélange 50 50 au début j'en mettais que pour les essais chronos parce que je n'avais pas de fric et c'était par souci d'économie, pour les manches mon père mettait l avgas pur. C'était de 97 à 2001 À l'époque du super plombé est la différence d'octane était de 10 points ce qui fait que ma moto marchait vraiment mieux!
Ensuite c'est marrant qu'un belge parle de cette histoire d'oxygène parce qu'à l'époque le mécano de Stéphanie Everts, lors d'une course en Belgique ou je dois souligner qu'en tant que français j'étais vraiment très bien accueilli, nous avait conseillé de le couper je crois qu'il nous avait même dit 60 40 mais je ne me rappelle plus exactement pourquoi... Alors comme c'était le mécano d Everts et qu'il était super sympa on l a écouté! En attendant je n'ai jamais serré un moteur depuis !
Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

VALSE A 2 TEMPS a écrit :Écoute pour l avgas 100ll fais l essaie toi-même, roule 10 heures avec un piston au 98 et 10 heures avec un piston à l avgas, tu verras la différence d'usure…
c'est pas normal (par contre il faudrait dire avec quelle huile tu as fait tes essais comparatifs :idea: )
2 tu peux rouler plus pauvre
si tu veux faire une carb parfaite, tu DOIS rouler plus pauvre, mais attention aux réglages des PWJ qui sont différents entre SP et Avgas
3 tu peux te permettre d'avoir un Squish plus petit et ne pas détonner
si le volume de chambre est bien concu il y a peu de difference de squish entre les 2 carburants
par contre le rapport volumétrique peut etre plus élevé avec le 100LL

Quant a l'histoire du mixage, c'est dû au fait que le 100LL contient des composés intéressants pour l'aviation mais pas pour nous (anti-fongique / antigel ... etc) qui rendent la combustion plus lente
or une combustion trop lente est défavorable aux phases transitoires (filet de gaz) et accélération (soit prise de tours, soit ouverture du boisseau)
d'ou l'interet de mettre une part de SP

tout ceci était résolu avec les "Avgas racing" qui avaient une formulation proche de l'Avgas 100LL sans les merdouilles qui nous font chier

pour résumer :
vu que c'est pour avoir une meilleure réponse sur le filet de gaz, c'est sur que sur une petite cylindrée ou sur un moteur toujours utilisé a toc, l'interet du mix n'est pas flagrant
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
VALSE A 2 TEMPS
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 391
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY

Message par VALSE A 2 TEMPS »

Salut Stéphane,
J ai également un rapport volumétrique plus élevé (culasse vhm avec volume de chambre plus petit) d où l intérêt...
Pour l état des pistons je l ai vérifié à maintes reprises et des potes aussi, à huile égale (j ai beaucoup roulé à la motul 800)
On m a toujours dit que l avgas avait un meilleur pouvoir de lubrification que le ss plomb 98. Si j ai bonne mémoire toi aussi d ailleurs ainsi que des mécanos d avions (par contre la pollution...)
Voilà en tout cas c'est un retour d expérience sur presque 20 ans (déjà put...) et pour ma part j ai toujours trouvé ce carburant meilleur. (Si stocké moins de 3 mois et dans des bidons hermétiques en acier évidemment...)

Merci pour les explications pour le mélange avec le sp 98 ça fait quand même 20 ans que je me pose la question ! Lol
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui le plomb est un lubrifiant metallique, c'est a dire qu'il ne fait effet que la ou il y a un gros effort (soupapes sur leurs sièges par exemple) mais ca ne fait pas le meme boulot qu'une huile

je parlais de l'huile car il existe des huiles spécifiquement formulées pour le SP, donc si tu utilises une huile pas spécifiquement prévue pour le SP, alors oui c'est sur qu'a l'avgas ca va s'user plus vite
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Bon je relance le sujet parce que là y a un couille :

J'ai redémarré un coup la RS vu que le soleil est de sortie.
Aprés un aller/retour pour tirer dedant et decrasser je me retrouve avec de l'huile de mélange partout sous le moulin et les pots.
Il s'avère que c'est la fiole de récup de valves du cylindre du bas qui était pleine et la pression des gazs quand j'ouvre fait que ca a craché partout !

Franchement je comprend pas comment ca peut autant couler par les valves :heu: cylindre du haut presque rien mais cylindre du bas je vois des coulée d'huile qui sortent par le tuyaux, faut vraiment qu'elle ai roulé pas mal pour que ca crache plus et encore ca m'en met un peu sur les carénages. J'ai vérifié il s'agit bien de l'huile de mélange et pas de la boite.
Est ce que le reservoir se vide pas ? ca m'étonnerait vu qu'il y a des clapets dans les gicleurs d'huile, mais tout de même c'est pas possible que ca dégeule autant :evil:

Une piste ???

(J'avais déjà réduite le diamètre intérieur du tuyaux de drainage en y insérant un tuyau encore plus petit dedant mais visiblement ca suffit pas)

Voilà le positionnement du tuyau qui me parlait pourtant normal...

Image
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est pas compliqué :
vu l'inclinaison respective des cylindres, sur celui du haut la crasse tombe dans le pot, sur celui du bas elle reste stagne dans le logement de valve

d'ailleurs je me rappelle qu'en course ca arrivait souvent que lorsqu'on etait dans le cul d'une RS, on se prenait une giclée de mélasse dans le casque au moment ou les valves s'ouvraient :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Entierrement d'accord sur le principe mais la quantité m'a fait haluciner
Donc une petite fiole qui se remplie cash à la mise en route aprés quelques gros coups de gaz aprés période d'arrêt c'est normal ?

Si je la fait tourner au point mort encore ca va mais si je la fais rouler que que je met le moteur en charge là sa crache encore plus, c'est dingue qu'il y ai autant de pression qui sorte par là

Je me demande quand même si y a pas une fuite par écoulement parce que l'huile qui sort est noire/verte
Etonnant tout de même qu'elle conserve sa couleur alors qu'elle devrait avoir "brulée"
J'ai réglé le débit comme sur la doc mais la conso d'huile m'a toujours paru trés élevée :idea:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Ça pourrait ressembler au problème de kakou....

Si ce n est pas comme lui un écoulement continu de la pompe...
Je préfère une huile ressortie un peu imbrûlée que le sentiment qu elle brûle avant graissage cf(huile marine)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est à dire ???

Elle a toujours parfaitement marché, si y avait vraiment trop d'huile elle fumerait tout le temps et la puissance serait pas top ce qui n'est pas le cas
A une époque j'ai pensé que les alésages dans lesquels coulissent les valves étaients usés au point qu'une grosse quantité de gaz passe par là
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Faut savoir...

Tu dit : je trouve qu elle consomme et crache beaucoup d'huile imbrûlée au démarrage...
Puis juste apres tu affirme que elle ne fumme pas et ne sur graisse pas...

Regarde le post de kakou et ses déboires avec sa pompe...contacte le si tu veut il te répondra sûrement....

Sinon fait comme tu veut.... :la
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Elle crache de l'huile liquide noire/verte (motul 710) par le capot de valves du cylindre avant
Par le pot ca fume normal à froid et ensuite plus rien.

Je pense que tu as compris que l'huile imbrulée sortait par le pot ?

Je vais chercher ce post car ca me dit rien
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
kakou
En rodage
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 24 févr. 2013, 19:12
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : fouën

Message par kakou »

Bonjour à tous
Lors des 2 sorties éffectuées avec ma RS,j'ai remarqué qu'elle fumait beaucoup à froid mais pas à chaud et que la bougie du cylindre inférieur était plus grasse(n'est-ce pas Keps.bzh).Par contre je n'est pas assez d'expérience dans le 2 tps pour juger de la consomation d'huile mais elle ne m'a pas étonnée.De mémoire(mais elle vaut ce quelle vaut!)env.2 litres pour 60 litres d'éssence.
J'ai mis les capots du kit(ref.11240-22D40) et contrairement à Coconut,il n'y a pas une grande quantitée de mélange huile/mélasse évacué par les drains.
En ce qui concerne mon moteur,après démontage des cylindres et l'avis de Bracame la pompe n'a pas l'air d'avoir trop déconnée en roulant.Seulement elle n'est plus étanche et par gravitée elle ce vide gentiment dans les cylindres!
Coconut,dans le mp,tu parle de clapets.Ils seraient dans les injecteurs?
Répondre