Récupérateur d huile des valves help!

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kakou
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Message par kakou »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous
Lors des 2 sorties éffectuées avec ma RS,j'ai remarqué qu'elle fumait beaucoup à froid mais pas à chaud et que la bougie du cylindre inférieur était plus grasse(n'est-ce pas Keps.bzh).Par contre je n'est pas assez d'expérience dans le 2 tps pour juger de la consomation d'huile mais elle ne m'a pas étonnée.De mémoire(mais elle vaut ce quelle vaut!)env.2 litres pour 60 litres d'éssence.
J'ai mis les capots du kit(ref.11240-22D40) et contrairement à Coconut,il n'y a pas une grande quantitée de mélange huile/mélasse évacué par les drains.
En ce qui concerne mon moteur,après démontage des cylindres et l'avis de Bracame la pompe n'a pas l'air d'avoir trop déconnée en roulant.Seulement elle n'est plus étanche et par gravitée elle ce vide gentiment dans les cylindres!
Coconut,dans le mp,tu parle de clapets.Ils seraient dans les injecteurs?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Oui les 4x clapets montés sur les cylindres et le vilo ne peuvent pas laisser couler l'huile même si la pompe est 0% étanche puisque qu'il faut de la pression pour les ouvrir
En tous cas je les avait testés à la soufflette et faut vraiment souffler pour que ca s'ouvre !
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nico710
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Message par nico710 »

bonjour,

apparemment l'huile brulée du cylindre du haut coule plutot dans le pot, et l'huile brulée du cylindre du bas stagne au niveau du couvercle de valves.....pourquoi ne pas mettre un capot de valves drainant juste sur le cylindre du bas???
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stephane
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Message par stephane »

oui ca se fait aussi


toutefois une carb trop riche, une utilisation pas assez dans les tours et ca entraine une stagnation / formation de la mélasse
->
si le header du pot est noir (voir gras !) au lieu d'etre sec et gris / marron chocolat, c'est normal que ca fasse de la mélasse.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

TEST : Y avais de l'huile dans le réservoir et là ce weekend, y en a plus une goutte
La pompe n'est donc pas étanche et le carter doit être blindé :idea:
J'ai donc démonté et je vais ouvrir ce bordel au taf voir si y a pas moyen de réparer ca, la motul 710 est plutôt fluide donc au moindre jeu dans la pompe c'est dead

Autre info pertinente : J'avais un gicleur de carter neuf => Si on met un coup de soufflette le clapet s'ouvre mais se referme pas à 100%, j'arrivai à souffler dedant je pense que ca sert à maintenir un certain équilibre entre les 4x gicleurs, peut être aussi un anti-retour pour pas que la pression des carters parte dans les tuyaux en sens inverse :?: :idea:

Au passage j'ai modifié les capots de valves Tyga par une version "Toulouse RACING PRO GPX-RR" :mrgreen: =>

Image

Taraudage et passage en raccord rapide Festo + Tuyaux diam inter 2mm
J'ai aussi viré le bocal avec aération et mis un plus gros non aéré

Reste à fixer le soucis de la pompe
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bracame
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Message par bracame »

bracame a écrit :Ça pourrait ressembler au problème de kakou....
Si ce n est pas comme lui un écoulement continu de la pompe...
Hum hum alors farfelue ou pertinente ma remarque??? :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Yes ! Pertinente

J'etais sur qu'il fallait un max de pression pour ouvrir les clapets de gicleurs car j'avais deja fait le test de la soufflette.
Comme jen ai retrouvé un neuf jai reéssayé mais le doute subsiste.
Diagnostic et prises de cotes de la pompe tres prochainement.

Car il se peut que la pompe nai jamais etee etanche et que l'un des 4 gicleurs soit hs :idea:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

je trouves que ces pompes laissé sans usage et dans le froide (meme pas a 0 degrees, 1-2 degrees est suffi) bloque avec du huile qui se demi figé,

ne test pas le gicleurs avec une souflet car ca peux forcer le merde plus dedans , une suringue avec de huile dedans est meillieur,
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par COCONUT »

Yes David j'ai testé avec une seringue et de l'huile aussi
D'aprés le forum RGV c'est une certitude, les 4x gicleurs ne servent que d'anti-retour

Donc au final même si la pompe fuit, les gicleurs devraient au moins empêcher l'huile couler par gravité :|
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Gicleurs ne pas hésiter à les changer, mon vieux cylindre, ressort tassé et bille limite à sortir du gicleur, coup de soufflette meilleur moyen de les bloquer, comme David dit.
Anti retour mais fonction soupape aussi, sans pression rien ne doit passer.
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bowly
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Message par bowly »

Perso, et je suis pas aussi pointilleux par flemmardise ... :oops: :mrgreen:
Quand j'ai un doute > piece neuve :idea:
Radicale mais efficace et si ca vient pas de la, bah t'as du spare pour le jour ou ... :D
Et avec nos vieux brêlons, le système se vérifie :mddr:
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Message par COCONUT »

Je vais tout de même checker la pompe mais y a un gicleurs qui déconne ca c'est sur

Il m'en reste 1 neuf, je vais essayer de voir lequel des 4 est pas étanche car le neuf faut vraiment souffler comme un gros con dedant pour qu'il s'ouvre (avec la bouche :lol:)
Donc celui qui pisse par gravité ca va vite se voir...
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Message par motobitum »

4 neuf et c'est plié.
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Message par COCONUT »

La grande question est : vais-je réussir à retirer les 4 alors que le moteur est en place et que tout le bordel autour aussi sans rien niquer :roll:
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Message par motobitum »

Ha ça par contre, je te le laisse :mdr: :mdr:

Rappel a moi même: ne rachète pas une Rs aprilia :mrgreen:
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Message par bowly »

Vos histoires de gicleurs d'huile me rappelle un truc similaire sur le RG500 ...
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Message par ludovanof »

T embêteS pas... Acheté en une autre, la mienne est a vendre :mddr:
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Message par COCONUT »

Ils sont fous ces mecs

J'ai tout retapé moi même en long et en large elle a plus de valeur à mes yeux qu'elle n'en aura jamais sur lecoincoin :lol:
Mais je vous apprend rien vous voyez de quoi je parle ^^

Bitum depuis qu'il a découvert l'accés mécanique de sa NX4 il acceptera jamais plus de démonter maximum 10 vis pour accéder à un truc dans son moteur :mdr:
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Message par ludovanof »

... D ailleurs je vend pour un Nx
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Message par motobitum »

:mddr:

Pour la valeur sentimentale, faut se dire que ce n'est que d'la ferraille :wink: une fois que tu as la remplaçante, tu n'y pensse même plus :!:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

bowly a écrit :Vos histoires de gicleurs d'huile me rappelle un truc similaire sur le RG500 ...
vrai ,et ilya une adaption a faire avec les peice yam, qui a une miellieur anti retour/vidage sur le pompe,
faut que je retrouves l'info,
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