Récupérateur d huile des valves help!

Les 250 qui pulsent ;-)

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

COCONUT a écrit :Bracame t'as rien compris, jte dis que Buell en a fait autant justement dés 2003
Les autres ont suivi bien plus tard
mais non suz début 2000 par exemple...
en effet j avais compris avec toi que buell n en avais pas...
Yamaha 1987 sur le fzr...
bon allez j arrête je vais devenir le king du hors sujet sinon :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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stephane
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Message par stephane »

COCONUT a écrit :Donc comme je disais : La FFM est à la rue :roll:

Et c'est pas nouveau....
non, elle est pas à la rue : elle applique son règlement

c'est plutôt les machines de route ou c'est du n'importe quoi :autant sur une bagnole qui prend 5000, mesurer a 3000 ca se tient
autant mesurer à 5000 une moto qui prend 15 ou 16000 c'est une connerie

et après faut pas se plaindre que les riverains gueulent meme sur les motos d'origine

motobitum a écrit :Avec le nx4, entièrement dorigine, je passe a 95 en général.
Dernière fois ma laine datait un peu, je suis passé a 96.

Le fait d'être 100% d'origine doit pas y être pour rien c'est evident.
tu as du bol : la mienne etait stock au début et j'ai jamais réussi a rester sous les 99 :cry:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Tooof
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Message par Tooof »

A la base, il s'agissait d'un probleme de récupération des huiles, maintenant, ca cause limitations sonores, il n'y a pas que Bracame là hein !?

Perso, je pense que la réduction du bruit est aussi une véritable avancée, même si c'est souvent pénible. Ca m'enerve meme qu'on ne cible que les amateurs que nous sommes, alors que pour les catégories reines qui devraient montrer l'exemple, et qui ont les moyens financier, on ne fait rien :grrr:
M'enfin !

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rgdavid
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Message par rgdavid »

sans bruit les grand prix, les formula une, les manx nortons, les tz's ,les honda 4 et 6 cylinders estc etc cest :pleur: :pleur: :pleur:
cest parti du spectacle de voir et ecouter les "vrai" machines circuler,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ca y est j'ai la conclusion définitive :

Aprés 1 semaine le tuyaux que j'avais branché à la pompe (fixée à l'établi) et rempli d'huile s'est complètement vidé, la pompe n'est donc "normalement" pas étanche
Ce sont les clapets emmanchés sur cylindres/carters qui font le blocage de l'huile qui descend par gravité moteur coupé
Aprés soufflage dans chacun des 4 tuyaux => Clapet du cylindre du bas HS => Ouvert en continu

La bonne nouvelle c'est qu'en cas de mésaventure sachez que la pompe débite exactement la même chose pour les 4 tuyaux et non pas par celui qui reste bloqué ouvert (distribution par lumières dans le corps de pompe)
L'autre bonne nouvelle c'est que le cylindre étant penché en avant y a pas d'huile dans le carter
La première mauvaise nouvelle c'est que le silencieux a bouffé 1L d'huile
Le seconde mauvaise c'est que le raccord est extrêmement bien monté par mes soins lors de la refection

Je vais essayer de le percer pour l'extraire à la masse à intertie

PS : J'avais justement un raccord neuf et je l'ai flingué en mettant un coup de souflette dedant, David à raison : A proscrire !!! soufflez à la bouche, si ca passe c'est mort, si étanche c'est bon.
Modifié en dernier par COCONUT le dimanche 22 mars 2015, 13:28, modifié 1 fois.
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Un exemple du coup de soufflette

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Message par COCONUT »

T'as percé là ? c'est bien trop gros, je comprend pas ce que tu veux montrer, le vieux à une bille le neuf n'en a pas

Sur le miens la bille bouge mais plus de ressort (le trou fait 0.8/1mm maxi)
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rgdavid
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Message par rgdavid »

:?: je pensé que les embouts sur le pompe sont anti drainage et les embouts sur les cylinders sont anti retour,

ou je confuse avec le rg500
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Message par Ritchie »

COCONUT a écrit :T'as percé là ? c'est bien trop gros, je comprend pas ce que tu veux montrer, le vieux à une bille le neuf n'en a pas

Sur le miens la bille bouge mais plus de ressort (le trou fait 0.8/1mm maxi)
Le vieux bille coincée position ouverte à mort, et le neuf, la bille est en appui bien au fond derrière le ressort qu'on ne voit pas sur la photo malheureusement.
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Message par ludovanof »

Salut,

Je confirme, soufflette dans les raccords et c mort. Du coup hormis l huile qui coule pour rien, est ce que ça pourrait engendrer un problème de lub?

En soufflant à la bouche, ça doit fonctionner dans un sens ou pas?

Merci
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Message par Ritchie »

À la bouche je ne sais pas mais c'est un clapet anti retour et passant dans un sens avec un peu de pression.
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Message par ludovanof »

Ok,

Je le redis encore PAS DE SOUFLETTE---POUBELLE DIRECT
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Message par motobitum »

Pour vérifier: A la bouche tu aspire côté gros diamètre.
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Message par Ritchie »

C'est un appel pour Pippof ça ... :mdr:
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Message par COCONUT »

:mdr: :mdr: :mdr: J'lai vu venir celle là

Normalement en soufflant à la bouche dans un sens ca doit pas passer et dans l'autre faut souffler comme une demeuré pour que ca passe, perso j'ai pas réussi mais à la seringue + huile c'est plus simple et fiable
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Message par ludovanof »

...est ce que bloque ouvert, ça pourrait causer un pb de lub?

Genre pendant la phase échappement ça repousserais de l'air dans le système, du coup dans l autre phase moins d huile?

J espère que vous me comprenez :mddr:
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Message par COCONUT »

Non ca ne peut pas
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Message par COCONUT »

J'aime bien aller jusqu'au bout, j'ai fait sauter le sertissage pour ouvrir le clapet, voilà ce qu'il se passe si coup de soufflette trop fort :

Image

La bille vient percuter le ressort et se coince dedant :idea:

Et pour enlever un raccord emmanché dans cylindre/carter je viens de vérifier : il y a assez de matière pour percer tarauder en M4 et l'extraire à la masse à inertie (ou branlette pour les anciens :mrgreen: )
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Message par jmo »

C'est mal conçu en fait ces clapets anti retour !!! :sif:
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Message par Ritchie »

Binnnn non, pour le fonctionnement prévu ça fonctionne bien.
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Message par jmo »

Binnnn non, pour le fonctionnement prévu ça fonctionne bien.

Sauf que la bille est trop pitite par rapport au diamètre interne du ressort !! Ou l'inverse .... :wink:
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