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+1 je pensais à la même chosePréparation RS 250 ph1 pour VMA évolution
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- 2StrokePowAa
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- sevytoya
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J'ai appelé Willy Hertogs, le patron de HPI. Il modifie l'avance et le limiteur de régime sur le boitier d'origine.
A l'époque du Challenge Aprilia, il y en a beaucoup qui sont passés entre ses mains. C'est Eric Genin qui m'a conseillé de le contacter. A l'époque où Eric préparait les Aprilia RS 250, la première chose qu'il faisait était d'envoyer le boitier chez HPI.
Willy (il ne parle pas le français et a un accent flamand à faire peur à un bataillon de rebelles Afghans ) m'a posé un tas de question sur ma machine: historique, antécédents courses, etc... Aucune idée de ce qui aurait pu être modifié en Angleterre, tout ce que je sais c'est que mon moteur prend bien plus de 12.500 tours, mais pour ce qui est de l'avance
Je vais amener mon boitier chez lui pour contrôle, au moins je saurai ce que j'ai. Il demande 115 € pour la reprogrammation.
Il a aussi un allumage avec rotor allégé pour nos machines. Je devrais recevoir plus d'infos et quelques photos de ce qu'il peut proposer d'ici peu.
La suite dès que j'en sais un peu plus.
Voili, voilà...
P.S. Désolé les gars, j'ai pas votre niveau, mais j'essaye de partager des infos quand je les reçois
A l'époque du Challenge Aprilia, il y en a beaucoup qui sont passés entre ses mains. C'est Eric Genin qui m'a conseillé de le contacter. A l'époque où Eric préparait les Aprilia RS 250, la première chose qu'il faisait était d'envoyer le boitier chez HPI.
Willy (il ne parle pas le français et a un accent flamand à faire peur à un bataillon de rebelles Afghans ) m'a posé un tas de question sur ma machine: historique, antécédents courses, etc... Aucune idée de ce qui aurait pu être modifié en Angleterre, tout ce que je sais c'est que mon moteur prend bien plus de 12.500 tours, mais pour ce qui est de l'avance
Je vais amener mon boitier chez lui pour contrôle, au moins je saurai ce que j'ai. Il demande 115 € pour la reprogrammation.
Il a aussi un allumage avec rotor allégé pour nos machines. Je devrais recevoir plus d'infos et quelques photos de ce qu'il peut proposer d'ici peu.
La suite dès que j'en sais un peu plus.
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Le mieux est l'ennemi du bien ...
- stephane
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au dela de 12200 (a une queue de vache près) c'est impossible du fait de la limitation d'origine
mais
les comptes tours sont parfois optimistes
attention : il est possible d'accrocher plus de 12200 sur les intermédiaires bien sur
mais
les comptes tours sont parfois optimistes
attention : il est possible d'accrocher plus de 12200 sur les intermédiaires bien sur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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il y a un souci ailleurs alors :
carb
santé moteur
vilo carré
roulement fatigués
montage du moteur
...
etc
mais méfie toi des comptes tours farceurs ! (par contre si tu prends un vent dans le bout droit, effectivement il y a un os)
carb
santé moteur
vilo carré
roulement fatigués
montage du moteur
...
etc
mais méfie toi des comptes tours farceurs ! (par contre si tu prends un vent dans le bout droit, effectivement il y a un os)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- 2StrokePowAa
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Ok, il y a donc des 7423 "trafiqué donc ", qui vont mieux que d'autres
Très intéressant en tout cas, merci yves, tu confirmes plein de supposition, pas de désolitude à avoir
Je suis personnellement en pleine expérimentation (avec des switchs au guidon, des courbes type race ou turbo boum spéciale fin de ligne droite ), et c'est pour ça que je m’intéresse beaucoup au sujet
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- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- Seb968
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Oui je pense que c'est un tout.
C'est une moto qui a souffert, il est temps de voir tout ça.
Cet hiver tout sera ouvert, contrôlé et on fera au mieux (avec les différents intervenants) et avec de la bonne volonté.
Mais c'est dingue comme le temps passe vite, rien que la recherche de solutions prend un temps fou (j'en profite pour remercier de nouveau Sevitoya qui m'a apporté beaucoup beaucoup d'informations, et autres qui se reconnaitront )
En réalité il y a beaucoup de choses possibles, et mêmes de pièces disponibles et de solutions trouvées pour la RS 250...encore faut-il les trouver!!!!!
C'est une moto qui a souffert, il est temps de voir tout ça.
Cet hiver tout sera ouvert, contrôlé et on fera au mieux (avec les différents intervenants) et avec de la bonne volonté.
Mais c'est dingue comme le temps passe vite, rien que la recherche de solutions prend un temps fou (j'en profite pour remercier de nouveau Sevitoya qui m'a apporté beaucoup beaucoup d'informations, et autres qui se reconnaitront )
En réalité il y a beaucoup de choses possibles, et mêmes de pièces disponibles et de solutions trouvées pour la RS 250...encore faut-il les trouver!!!!!
- Seb968
- Posichon
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Tu as quoi déjà sur ta moto? Un zeeltronic?2StrokePowAa a écrit :
Ok, il y a donc des 7423 "trafiqué donc ", qui vont mieux que d'autres
Très intéressant en tout cas, merci yves, tu confirmes plein de supposition, pas de désolitude à avoir
Je suis personnellement en pleine expérimentation (avec des switchs au guidon, des courbes type race ou turbo boum spéciale fin de ligne droite ), et c'est pour ça que je m’intéresse beaucoup au sujet
- clauderochefort
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slt stephane , j ai equipe la 1ere moto a elodie d 1 koso , on prends tjrs + de 12500 si on veut
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- 2StrokePowAa
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Seb, tant que tu ne passeras pas la moto sur un banc qui a déjà passé d'autre RS, il subsistera toujours un doute sur le pilote.
Pour ce qui est de HPI, Willy m'a reprogrammé le boîtier de mon 3MA: suppression du limiteur de régime (les valves se referment à 10500), modif de la courbe d'avance à mi-régime, suppression du signal de l'opto-coupleur du compteur de vitesse (limitation à 180 km/h sur les 250 japonaises). J'ai gagné 1000 t/min et le moulin est devenu plein comme un ballon (alors qu'il est connu pour avoir un gros creux vers 7500)
Pour ce qui est de HPI, Willy m'a reprogrammé le boîtier de mon 3MA: suppression du limiteur de régime (les valves se referment à 10500), modif de la courbe d'avance à mi-régime, suppression du signal de l'opto-coupleur du compteur de vitesse (limitation à 180 km/h sur les 250 japonaises). J'ai gagné 1000 t/min et le moulin est devenu plein comme un ballon (alors qu'il est connu pour avoir un gros creux vers 7500)
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Et moi qui avais lu qu'on ne pouvait pas modifier les sapc d'origine!!!!....Terminaterre a écrit :Seb, tant que tu ne passeras pas la moto sur un banc qui a déjà passé d'autre RS, il subsistera toujours un doute sur le pilote.
Pour ce qui est de HPI, Willy m'a reprogrammé le boîtier de mon 3MA: suppression du limiteur de régime (les valves se referment à 10500), modif de la courbe d'avance à mi-régime, suppression du signal de l'opto-coupleur du compteur de vitesse (limitation à 180 km/h sur les 250 japonaises). J'ai gagné 1000 t/min et le moulin est devenu plein comme un ballon (alors qu'il est connu pour avoir un gros creux vers 7500)
Pour le sujet de la puissance/pilote, je ne l'aborderais plus.
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Intéressant....donc en résumé:
Et si au lieu de se farcir moultes petites modifs moteur qui au bout du compte ne feront jamais d'un VJ22 un pur-sang CC, on commençait par le commencement, à savoir (faire) bidouiller le SAPC?
Et si au lieu de se farcir moultes petites modifs moteur qui au bout du compte ne feront jamais d'un VJ22 un pur-sang CC, on commençait par le commencement, à savoir (faire) bidouiller le SAPC?
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- sevytoya
- Guido Brasselletti
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Reprogrammer c'est pas trafiquer Michael2StrokePowAa a écrit :
Ok, il y a donc des 7423 "trafiqué donc ", qui vont mieux que d'autres
Eric Genin a été très clair avec moi, avant de faire quoi que ce soit pour qu'une Aprilia RS 250 pédale, il faut modifier le boitier. Et ses moteurs de TZ 350, il ne gratte pas dedans, il soigne le montage et fait ses carburations au banc (il a un Fuchs chez lui ).
Je viens de remonter un moteur complet pour la première fois, j'ai passé plus de temps à nettoyer et inspecter les pièces qu'au remontage proprement dit. Pièce douteuse ou défectueuse, poubelle. A plus de 200 km/h sur un circuit routier comme celui de Gedinne, le contraire serait de l'inconscience Je ne suis pas mécanicien, mais monteur de pièces J'écoute et j'essaye d'appliquer, et quand je sais pas je demande.
L'année passée, quand on à refait le haut-moteur de Fastben pour l'Endurance de Chimay, on a changé son 7422 pour un 7423. Ben elle avait rien dans le sac. Sans doute que le 7422 était déjà passé chez HPI et que le 7423 était d'origine.
Willy m'a dit tout à l'heure qu'il se foutait pas mal du numéro qui est dessus, il reprogramme, point barre.
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- 2StrokePowAa
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ben, je suis pas du tout d'accord mais bon ...sevytoya a écrit :Eric Genin a été très clair avec moi, avant de faire quoi que ce soit pour qu'une Aprilia RS 250 pédale, il faut modifier le boitier.
vu qu'il facture sa modification il ne va pas dire que c'est pas necessaire.
pour le modif SAPC, il suffit de taper Devmoto et tu auras des infos
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- sevytoya
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T'inquiètes Stéphane, j'ai commencé par les FAQ et j'ai vu la progressionstephane a écrit :ben, je suis pas du tout d'accord mais bon ...sevytoya a écrit :Eric Genin a été très clair avec moi, avant de faire quoi que ce soit pour qu'une Aprilia RS 250 pédale, il faut modifier le boitier.
vu qu'il facture sa modification il ne va pas dire que c'est pas nécessaire.
pour le modif SAPC, il suffit de taper Devmoto et tu auras des infos
J'ai pas touché au boitier, je trouve qu'il va déjà très bien vu mon niveau poireau. Mais si on y a touché, ça m'intéresserait de le savoir et ce qu'on y a fait.
Les explications de Thomas sur les différents SAPC, je les ai déjà lues au moins 10 fois, mais avec les électrons, je suis à la ramasse
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Ce qui est fou, c'est que vu lep ognon dépensé pour courir vous en soyez encore à vous demander si vous avez les Cv!!!
Passez la au banc cette brêle!
Mêmesi le banc où vous la passerez n'est pas un étalon ou n'a pas de références avec d'autres Rs, vous connaitrez la gueule de la courbe et le régime max que vous prenez!
Passez la au banc cette brêle!
Mêmesi le banc où vous la passerez n'est pas un étalon ou n'a pas de références avec d'autres Rs, vous connaitrez la gueule de la courbe et le régime max que vous prenez!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Seb968
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Perso, je suis à la recherche d'un banc de puissance, j'ai ouvert un post sur le sujet.fullgazlolo a écrit :Ce qui est fou, c'est que vu lep ognon dépensé pour courir vous en soyez encore à vous demander si vous avez les Cv!!!
Passez la au banc cette brêle!
Mêmesi le banc où vous la passerez n'est pas un étalon ou n'a pas de références avec d'autres Rs, vous connaitrez la gueule de la courbe et le régime max que vous prenez!
Je me suis mis en tête d'en avoir un mi juillet, mais je prend mon temps car j'y connais: rien!!! (et que c'est pas donné non plus)
Je ne cherche pas à savoir "combien" elle fait, simplement mesurer les progrès avec telle ou telle solution.
On en rigole souvent avec les copains (au sujet de la puissance), et au contraire de certains, on lui trouve toujours des chiffres à la baisse!!!!
Maintenant à savoir, si c'est notre RS qui rame, ou celle des autres qui dépote...mystère