Préparation RS 250 ph1 pour VMA évolution

Les 250 qui pulsent ;-)

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Seb968
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Message par Seb968 »

Dernier message de la page précédente :

fullgazlolo a écrit :Ce qui est fou, c'est que vu lep ognon dépensé pour courir vous en soyez encore à vous demander si vous avez les Cv!!!
Passez la au banc cette brêle!
Mêmesi le banc où vous la passerez n'est pas un étalon ou n'a pas de références avec d'autres Rs, vous connaitrez la gueule de la courbe et le régime max que vous prenez!
Perso, je suis à la recherche d'un banc de puissance, j'ai ouvert un post sur le sujet.
Je me suis mis en tête d'en avoir un mi juillet, mais je prend mon temps car j'y connais: rien!!! (et que c'est pas donné non plus)
Je ne cherche pas à savoir "combien" elle fait, simplement mesurer les progrès avec telle ou telle solution.

On en rigole souvent avec les copains (au sujet de la puissance), et au contraire de certains, on lui trouve toujours des chiffres à la baisse!!!! :mrgreen:
Maintenant à savoir, si c'est notre RS qui rame, ou celle des autres qui dépote...mystère :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu prends une journée et tu files chez ridley.
De Chantilly, ça se fait très bien!
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Toop
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Message par Toop »

Sur ce coup, je te donne entièrement raison Seb.
la question n'est pas de posséder ou pas, mais bien d'utiliser un banc ... il y arrive un moment où c'est incontournable :idea:
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Flo44
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Message par Flo44 »

1 feu
2 pilotes
2 rs :mrgreen:
1 1000 D.A
basta :mrgreen: :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
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bowly
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Message par bowly »

fullgazlolo a écrit :Tu prends une journée et tu files chez ridley.
De Chantilly, ça se fait très bien!

Il me semble l'avoir déjà suggestionne ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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stephane
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Message par stephane »

avoir un banc c'est une chose (ca coute une couille)
savoir s'en servir en est une autre (ca prend un peu de temps et surtout si on se loupe c'est le serrage)
savoir interpréter une courbe c'est un métier... or il y a pas mal de concessionnaires qui ne savent pas le faire : être mécanicien n'est pas être motoriste et vouloir le faire en apprenant sur le tas (sans formation) va prendre des années

ceci étant posé : pour le prix d'un banc on peut se payer un grand nombre de réglages complets (j'ai pas dit de passage) au banc :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
laurent74
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Message par laurent74 »

Et pour les boitiers modifiés comment on peut voir ca ?
Y a un cablage et un soft qui permet de voir la version de logiciel dans le boitier comme sur les recentes ?
Si je pouvais avoir un compte tour fiable et precis ca serait cool car je confirme bien avoir pris parfois 14000 sur mon compte tours (pas en fond de 6 mais en rapport intermediaire)
Ayant une version 94 avec deux trois pieces d'origine differentes des series d'apres ... Y a ptet aussi une difference dans le boitier ?
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Seb968
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Message par Seb968 »

Bonjour à tous,
Je voudrais supprimer tout le système de calorstat, vous vous y prenez comment vous?
Car il y a quand même le bouchon, et trois durites d'eau qui arrivent dessus.

Mon idée n'est pas d'enlever seulement la partie ouverture/fermeture du calorstat mais l'ensemble.

Existe t-il un kit?
Ou faites vous du home made?
Des durites à brancher ensemble?
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stephane
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Message par stephane »

il n'y a pas de kit
les gens laissent tel quel en virant simplement le calorstat
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Seb968
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Message par Seb968 »

Ok merci,
Mais quand même ça a l'air de peser ce machin!!!
Sans parler de la place que ça prend.
je me demande si mon ferronnier ne pourrait pas me faire ça en alu, plus fin plus léger.
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stephane
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Message par stephane »

c'est deja un ensemble plastique +alu
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Seb968 »

Ok ,mais la taille peut peut être être optimisée (et le poids avec), non?
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Message par bracame »

une photo que l'on comprenne ou puisse de mémoire te dire ce qui se monterais facilement et plus léger ou moins encombrant?

j'ai bien une idée en tête mais avant de dire une connerie
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Seb968
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Message par Seb968 »

bracame a écrit :une photo que l'on comprenne ou puisse de mémoire te dire ce qui se monterais facilement et plus léger ou moins encombrant?

j'ai bien une idée en tête mais avant de dire une connerie
Je ferais une photo demain
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Passang
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Message par Passang »

Pour pouvoir tout virer, il faut remplir par le radiateur (attention à la purge car ce n'est pas le point haut !). Donc, radiateur adaptable ou bricolage du bouchon de purge (côté droit) pour le remplacer par un bouchon avec clapet. Pas beaucoup de place avec le carénage, par contre :!:

Partant ce ça, tu peux remplacer le boîtier de calorstat + bouchon de remplissage pas un té (garder le piquage de la sonde de temp au besoin). Mais, je le redis, gare à la purge car le té sera le point haut du circuit (et plus le bouchon de remplissage) :idea:
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Message par bracame »

oui mais justement pour le bouchon j'ai une soluce...

bouchon et support de bouchon de 650 SVSImage

je l'ai souvent utilisé pour virer les boitiers calorstat qui font aussi bouchon... par exemple sur mon z1000 de piste
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Message par Passang »

Comme ça, ça le fait effectivement pour le remplissage. Mais il vaut mieux laisser une purge sur le point haut, sans quoi la bulle ne se barre pas au remplissage :?
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Message par bracame »

mais en revanche avec du recul je suis pas pour la suppression du calorstat...très contraignant...
par contre l'augmentation du by-pass pour éviter une différence brutale a l'ouverture oui... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Passang »

Assorti d'un contrôle régulier de son fonctionnement, oui, ça semble être la meilleure solution.
Ceci étant, pour faire de la route par temps froid, il faut quand même scotcher le radiateur, le peu de bypass (ou l'air froid circulant autour du moteur) suffisent à empêcher la moto de chauffer :|
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Message par laurent74 »

pas mal le bouchon bracame, ca peut faire du coup un peu moins de merdier sous le réservoir .

Sans le calorstat pour la piste rien de bien contraignant .... faut s'y prendre un peu en avance les jours frais pour faire chauffer avant pis c'est tout !
Et de toute façon souvent il faut scotcher quand même .

Au moins tout tourne a la même température partout, pour une utilisation piste ca semble plus logique ...
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bracame
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Message par bracame »

j'ai oublié de dire ne pas se faire chier a chercher de l'occasion...
15€ la piece + 15e de port... :mrgreen:

pour commander prendre ref de sv650S 2003/2004 (important pas sur le naked) je suis sur que c'est celui de la photo...
prix neuf 35e ttc client non remisé... :mdr:

se monte aussi (sans certitudes), de mémoire... an250 et 400 gsr600 gsx250 vz800.......
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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