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J'ai vu ça dans la part list VJ22 mais, je suis retourné voir et ,il ne représente qu'un seul piquage (n. ref 3) et , pour le deuxième, j'ai confondu avec la piece n.4 qui doit être le reniflard de boîtestephane a écrit :le debit d'huile n'est pas le meme pour les carters que pour les cylindres (voir manuel)
sur quel parts list as tu vu des refs différentes ?
Non, Non, après l'avoir lu plusieurs fois dans le forum, j'ai bien compris qu'il ne fallait surtout pas souffler dedans .J'ai lu quelque part, il n'y a pas longtemps, je crois que c'est dans la doc RD500, qu'il était prohibé de mettre un coup de soufflette dans les piquages.
Ce que tout le monde fait très naturellement.
C'est logique, je n'en ai jamais démonté mais je peux aisément imaginer le principe de fonctionnement: une bille poussée par un ressort (coté moteur) vient appuyer sur un siège (coté pompe).
Le ressort étant assez faible pour ne pas trop entraver le débit d'huile, le moindre coup de soufflette, dans le sens passant, risque de l'endommager.
Depuis, je vérifie et nettoie les piquages avec une seringue remplie de WD40.
Maintenant, comme tout fout le camp et que la qualité du siège est primordiale pour une étanchéité statique, on peut se poser des questions ???
L'autre solution, c'est d'ajouter avant les piquages, ce dispositif qui semble de meilleure facture:
Par contre merci pour l'astuce de la piece Yam. Les diamètres d'entrée et de sortie sont bien les mêmes que chez Suz?