surprises!

Les 250 qui pulsent ;-)

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kakou
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surprises!

Message par kakou »

Salut à tous
Après 2 week-end de roulage,je décide d'ouvrir le haut moteur de ma RS et je trouve pas mal de surprises:
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Les traces sont presque identiques sur les 2 cylindres!
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Pourquoi les 2 pistons sont ils marqués au même endroit?
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Les rayures sur le pistons du cylindre avant sont elles graves?
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Il y à de la mitraille sur le piston du cylindre arriere mais,aucune trace de l'endroit où elle pourrait provenir!
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Les valves ont des traces d'usure!Faut-il que je les changes?
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Et le meilleur pour la fin:Le seul RS à carters humide :D!!! Oui,oui c'est bien de la bonne huile de mélange toute neuve!Remarquez, avec ça au fond,je n'aurai pas cassé sur un sérrage :mrgreen: !Au démontage des pots,celui du cylindre avant contenait env.1 litre d'huile et l'embiellage trempait dedans pour les 2 cylindres!Le réservoir d'huile c'est vidé par gravité mais,bizzarement pas complètement alors qu'il est plus haut que le moteur.Pourquoi :heu: ?
Je pense que ça vient de la pompe à huile qui doit contenir un joint qui à foiré.Avez vous déja eu le cas? Est-ce réparable ou bien faut-il changer le pompe?
Que pensez vous de tout cela?Merci
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bracame
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Message par bracame »

cylindre a passer au nickasil.
piston poubelle. (toute façon on remonte pas de l'occasion même très propre dans un cylindre qui sort du nickasil)
toute cette huile a du se vider après ton roulage...sinon elle serait pas restée la...
sans doute une couille dans la pompe si t'est sur que c'est ton huile de mélange, que ton réservoir c'est vidé, et donc que c'est pas ton huile de boite...
valves je n'ai pas l’expérience de certains ici sur ce moteur donc attend leur réponse...mais je pense que c'est surtout le jeu dans le logement et le jeu dans les goupilles qui est a surveiller...

curiosité tu utilise quoi comme huile 2t, et combien de km ça a tout ca?
les pistons tu les a dégraissés pour la photo?
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kakou
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Message par kakou »

J'utilise de la Minerva TFR. J'ai néttoyé les pièces avant les photos et,ça à roulé 2 W.E. depuis la derniere réfection(nikasil,pistons vilo,roulements...) :mrgreen: .
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julien #41
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Message par julien #41 »

Défaut du nikasil?.. :heu: On dirait que le haut moteur a tourné sans huile vu l'usure aussi rapide..
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bracame
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Message par bracame »

donc l'huile n'est pas en cause, enfin du-moins sa qualité...(après c'est que mon avis...)
par contre ta pompe si elle pisse a se vider toute seule dans le bloc...pas sur qu'elle pompe ou dose bien aussi...
ou/et, tes jeux ont été très mal choisi par le gars qui a fait tes cylindres
ou/et, le nickasil est très mal fait...

question:
barrette bien mise en retrait?
les piston en photo n'ont pas l'air si usé que ça en comparaison des cylindres...a tu mesuré?
au dessus de échappement c'est bien l'alu qui apparait? devais pas être épais le traitement... airsal?
et tu dit tout refait il y a deux roulages, par toi ou acheté "refait"?
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Message par kakou »

Le nikasil à été refait part TTW.La réfecton à été faite avec l'aide des 2 druides.Poiu les cotes,j'ai écouté leurs conseils.Le bas moteur à été refermé par les bons soins de Steph et le haut par moi même.
Je pense également à la pompe mais,je voudrai savoir si elle peut être refaite ou bien si il faut la virer.
ça n'a rien à voir avec ce post mais,l'écrou de T supérieur va nickel :wink: !
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Message par kakou »

Qu'est-ce que tu entend par "barette en retrait".Et je n'ai rien pour mesurer l'intérieur des cylindre.
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Message par kakou »

Ouai julien#41,je pense aussi pour un nikasil de m....
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bracame
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Message par bracame »

ok je resitue qui que t'est :mrgreen:

la barrette d’échappement doit être légèrement en retrait par rapport a l'alésage...
steph ou grock n'aurait pas remonté un moteur sans regarder ça...sur...donc ça doit être bon. les jeux sont donc bons si cylindre bien livré a la cote que t'a demandé...
la barrette pas en retrait ca peut expliquer des fois tes traces sur l'avant du piston...mais un manque de graissage aussi

a mon avis pompe complète, mais la en effet attendre des mecs qui connaissent mieux ce berlingue que moi... :wink:
je trouve curieux comme panne, mais ça expliquerais l'usure si le réservoir se vide par gravité m’étonnerais que la pompe débite correctement en fonctionnement...

tes pistons en visu c'est pas ce qui me choque le plus...plutôt l’état de cylindres...je connait pas du tout le travail de ttw...donc pareil je passe mon tour... :|

après en photo des fois ca fait plus peur qu'en vrai...mais la on dirais que t'est a l'alu...et ca c'est pas bon...

en gros pour défoncer un nickasil neuf comme ca je m'attend a des piston bien moins beau que ça...meme en manquant de graissage...
je verrais bien donc deux causes...nickasil très-très fin et manque d'huile.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

@Bracame, ça me surprends que tu ai pas reconnu la 2TFR, ya que Minerva pour faire de l'huile à base de jus de martien radioactif :mrgreen:

@Kakou: tu avais roulé où après qu'on se soit croisés à Fontenay ? Le fait de trouver toute ton huile au fond du pot me laisse très perplexe quant au bon dosage de la pompe à huile. Même si le nickasil était très fin, c'est pas en une douzaine de sessions qu'on le ronge à ce point, et t'ayant vu rouler ta première sortie, tu n'est pas non plus un "gorretdelapoignéedanslecoin" :wink:

Avis perso, Pompe à huile défaillante, et sur ce berlingot, je te conseillerais par la même de regarder le jeu à la bielle, vu elle le graisse en particulier aussi :?
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bracame
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Message par bracame »

keps.bzh a écrit :@Bracame, ça me surprends que tu ai pas reconnu la 2TFR, ya que Minerva pour faire de l'huile à base de jus de martien radioactif :mrgreen:
c'est vrai qu'en zoomant on voit bien la couleur...pas fait gaffe... :mrgreen:
j'ai pas la science qui fuse moi monsieur... :mdr:
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Message par kakou »

Salut Keps
DEpuis Fontenay je suis aller à La Haute Saintonge et c'est tout!
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Message par Kusti59 »

La dernière fois que j'ai confié un cylindre à TTW pour le Nickasil, il est revenu traité "Ceramic 2000", donc a fort probablement été sous-traité chez Aptec Motorsport :roll:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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Message par kakou »

Peu-être mais c'est du merdazil alors :grrr: :grrr: :grrr: !
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

C'est exactement ce que DinoGT m'a fait comme commentaire après un déglaçage de ce même cylindre...mais en des termes un peu plus châtiés tout de même :roll:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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Message par kakou »

Et qlq'un sait si il y à moyen de refaire qlq chose làdessus?
ludovanof
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Message par ludovanof »

Le nickasil et les nickasileurs..... Un véritable mystere :mrgreen:

On ne sais même plus qui fait quoi :sif:
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Message par kakou »

Et concernant les valves,les traces d'usure viendraient également d'un défaut de graissage en haut du moteur?
fryv46
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Message par fryv46 »

piquage d'huile hs :sif:
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bracame
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Message par bracame »

fryv46 a écrit :piquage d'huile hs :sif:
pourquoi ce diagnostique?
la pompe même débranchée aux piquages ne coule pas par gravité normalement...
du moins moi j'ai jamais vu...mais j'ai jamais vraiment bossé sur le rs non plus...
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