Rotor interne

Les 250 qui pulsent ;-)

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Ben si justement!
Je suis de plus en plus persuadé que le soucis vient de l'association des bobines avec l'Ignitech.
Pour moi, il y a soit une alim sous-dimensionnée soit une mauvaise hypothèse concernant le circuit RL. Si je ne me trompe pas, Ignitech est le seul à ne pas fournir en option de bobine adaptée au boîtier... et je ne connais pas de système électrique passe-partout si on cherche la perf!
Bref, y a un pb mais on ne sait pas lequel. Je pense que ceux qui jouent au banc devraient jouer avec des bobines différentes au lieu de jouer avec des degrés d'avance.
laurent74
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Message par laurent74 »

Ok mais le but de changer le boitier c'est pas de changer aussi les bobines, qui sont sur l'Aprilia de très bonne facture ...

Le but d'un boitier adaptable c'est un minimum de pouvoir s'adapter ... si faut tout changer pour pouvoir mettre un boitier, ca perd un peu le sens de l'adaptable... non ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui et non car tu récupères en général:
- capteur de position
- signal RPM pour affichage
- bobine

Les 3 buts essentiels d'un boîtier sont soit de remplacer un truc HS à moindre coût soit de remplacer un truc HS et introuvable soit d'améliorer/changer les perfs.
On a vu récemment que pour certaines motos le signal RPM doit être modifié sinon ça ne marche pas.
On a aussi la connaissance que PVL, ZEELTRONIC et d'autres proposent des bobines et des capteurs de position adaptés à leur boîtier ce qui revient à laisser l'utilisateur se débrouiller et faire comme il veut. La majorité ne va pas voir qu'il manque des Cv et considère que ça va très bien.
Une minorité passent les machines au banc en avant/après et là comme dirait un ami Lillois... ça se corse!
L'ignitech fonctionne, personne ne le conteste par contre sur certaines machines, on ne retrouve pas les Cv de l'origine.
Le boîtier qui est sur mon NF4 fonctionne avec un LiPo et on obtient la puissance "normale" du NF4 MAIS on ne sait pas ce que sortait ce moteur avec son CDI donc on sait juste que ça marche mais on ne sait pas si ça marche mieux ou moins bien qu'avant que le CDI ne lâche et comme on n'a pas fait par manque de temps/courage d'essais avec d'autres bobines... je ne peux pas te dire si avec une autre bobine ça irait mieux!
Je crois d'ailleurs que les bobines d'allumage d'Aprilia améliore les perfs des CC Honda ou y a une histoire dans le genre dont on a déjà parlé sur le fofo ce qui prouve bien que le circuit RL DOIT être adapté au boîtier!
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Toop
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Message par Toop »

@Laurent74, pour ne parler que des plus connus et utilisés ici : ignitech/zeeltronic ... ils ont une gamme de produits pour remplacer le montage d'origine


un capteur, deux capteurs, sans valves, avec valves , une bobine double, deux bobines ... power-jet élect ,sans, TPS, sans TPS ... et j'en passe.


A de rares exceptions près les CDI d'origine sont hyper fiables, le but premier du montage d'un CDI dit "adaptable" n'est pas de remplacer celui d'origine :roll: :sif: Si ce n'est pas pour améliorer le traitement de l'allumage : il faut m'expliquer :mrgreen: :wink:
Le but est de venir combler des architectures désuètes, avec réglages hyper sécuritaire, sans possibilités de reprogrammer ect ...
Si c'est pour faire faire un bond aux perfs, autant en profiter pour faire évoluer l'architecture, non ?


Je ne crois pas une seule seconde au remplacement du CDI d'origine "cramé" , sur lbc ou tebay, des CDI spare à 50/100€ y'en a pléthore ... les CDI kit, course sont à des tarif frôlant parfois la démesure ... j'en connais à largement plus de 600€ pour un truc introuvable :!: Je suis intimement persuadé que ce sont ces derniers qu'au fond d'eux les gens veulent "copier" :idea:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Lolo,est que tu peux expliquer ques que cest "le circuit RL" stp ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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stephane
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Message par stephane »

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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Merci Steph,
comprends rien le david stupido :oops: :oops:
En langue paysanne ca donnes quoi?? :lol:
Parcompte tout ces petite signes sur le page wiki sont tres jolie, je penser imprimer et faire du papier paint avec :lol:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

RL = couple resistance inductance
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Message par stephane »

ramené à ce qu'il y a sur un véhicule :
L ce sont les caractéristiques de la bobine d'allumage (qui est un transformateur)
R c'est la résistance du circuit qui alimente cette bobine

tout cela en tenant compte du fait que la bobine a une résistance et que comme tout bobinage il entraîne un retard dans l’établissement du courant qui doit la traverser le plus vite possible (la FCEM si je le rappelle bien)
->
c'est d'ailleurs pour ca que c'est utilisé comme filtre dans les enceintes acoustiques
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

stephane a écrit :c'est d'ailleurs pour ca que c'est utilisé comme filtre dans les enceintes acoustiques
Hors sujet: Et cela entraine un déphase entre deux hauts parleurs dans une même enceinte. Les enceinte large bande ( 1 haut parleur sans filtre) n'a pas ce problème.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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laurent74
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Message par laurent74 »

A de rares exceptions près les CDI d'origine sont hyper fiables, le but premier du montage d'un CDI dit "adaptable" n'est pas de remplacer celui d'origine :roll: :sif: Si ce n'est pas pour améliorer le traitement de l'allumage : il faut m'expliquer :mrgreen: :wink:
Le but est de venir combler des architectures désuètes, avec réglages hyper sécuritaire, sans possibilités de reprogrammer ect ...
Si c'est pour faire faire un bond aux perfs, autant en profiter pour faire évoluer l'architecture, non ?

"Le but est de venir combler des architectures désuètes, avec réglages hyper sécuritaire, sans possibilités de reprogrammer ect ..." c'est comme ca que je vois l'interet d'un boitier programmable, pouvoir mettre d'autres courbes, et varier deux trois accessoires qui sont eux aussi piloté par le boitier. Pas besoin d'aller changer les Bobines et je sais pas quoi d'autres si leur capacités sont suffisantes ...

Et les boitiers origines cramés il y en a aussi (la plupart a cause de fausses manip et de bricolage je suis entièrement d'accord avec toi), et sur des motos aux pièces rares un boitier "adaptable et programmable" c'est une très bonne option.
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Il y a des nouvelles du rotor interne ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

non
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