Dernier message de la page précédente :
Si je puis me permettre Toop, sans remettre en question tes vastes connaissances, les Aprilia RSW et RSA ont toujours eu des rotors interne ainsi que les Honda RS NX5 et NXA (pour les moteurs kit uniquement) et les dernières RSW.Toop a écrit :Rotor interne ... TRESSSSSSSS peu de chance !
Tu peux te payer un ensemble de TZ 250 moderne
rotor /stator de -> plus de 1000€
le CDI -> 1000€
les bobines qui vont avec -> 150 € pièce ( durée de vie limité )
Les rotors interne ont eu leurs heures de gloire au début des années 80' ... tout comme les "hautes" pré-compression ...
Ce n'est pas un facteur de mode, mais bien un problème de physique pure
Par contre, et de fait, les vilos ne sont pas les mêmes et pèsent plus lourd. Cf vilo vilo encapsulé/vilo usiné comme Steph l'expliquait
Donc jusque sur les dernières 250 de course produites il y avait bien des rotors interne