Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

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T@Z01
Leghnome
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Message par T@Z01 »

Dernier message de la page précédente :

Merci à toi!

Effectivement pour l'assise elle a un tout petit peu d'embonpoint, on est en dessous des 300grms habituellement, j'ai zappé dans le fil des discussions de t'en parler mais c'est dommage car j'avais retravailler un peu le drapage sur la selle pour "gratter" et un choix de tissus différent et finalement peu efficient sur l'assise à inverser la bonne tendance.

PS: je 'ai fait un mail, si tu ne le vois pas regarde dans les Spams :wink:
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Passang a écrit :Et voilà, la première culasse usinée par Passang Racing Corp :mddr:
Image
tu ne veux pas les passer en bougie droite tant qu'à faire ? :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Passang
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Message par Passang »

Non, les bougies droites c'est un autre projet... plus tard !
Là c'est de la récup "facile" de culasses HS + réduction des coûts d'entretien (toriques au lieu de joint à 35 euros).

@ Thomas : vu ton message, mais pas encore regardé les liens. Merci :wink:
@ Yves : pas de lien, je te tiens au jus quand j'ai fait la seconde...

PS : je viens de capter en me relisant que les initiales de Passang Racing Corp, ça fait made in China :? :mdr:
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philou
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Message par philou »

Passang a écrit : PS : je viens de capter en me relisant que les initiales de Passang Racing Corp, ça fait made in China :? :mdr:


:mdr:

J'ai peur pour mon cul maintenant :out:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Passang
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Message par Passang »

:mddr:
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Je suis ton post avec attention, et ai relu ceux des autres rénovations de RS; J'ai bien évidemment pris aussi connaissance des FAQ. Alors désolé pour ma question de newbie, mais malgré mes nombreuses recherches, je sèche ... Sur quel site puis-je trouver les pièces mikuni conseillées dans la FAQ + joints de cuves + pointeaux ?

Suis allé sur tuning works, mais ils ont pas toutes les tailles de pwj, pas non plus celles d'ajutages ... Bref, vous allez où pour trouver cela, si possible sur un seul et même site ?

D'avance merci
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stephane
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Message par stephane »

Bihr
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Merci Stéphane
Je retournerai voir, mais j'étais resté bloqué peut-être à tort sur le fait:
Que c'était un sacré bordel pour trouver quelque chose pour les carbus sur leur site, avec notamment un moteur de recherche qui merdoyait un peu ...
Que l'on ne pouvait pas commander.

Je vais toutefois y retourner.

@+
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Message par V4twostroke »

Crash'man a écrit :Merci Stéphane
Je retournerai voir, mais j'étais resté bloqué peut-être à tort sur le fait:
Que c'était un sacré bordel pour trouver quelque chose pour les carbus sur leur site, avec notamment un moteur de recherche qui merdoyait un peu ...
Que l'on ne pouvait pas commander.

Je vais toutefois y retourner.

@+
Crash toujours a la pointe ... :mrgreen: :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

Il te faut taper la référence directement pour les gicleurs :wink:

De tête, du genre "mkg40" etc..
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bracame
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Message par bracame »

tu doit commander par un pro, pas de vente directe au public.

un bon pro te fourni ça en moins de deux jours au prix affiché sur le site... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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stephane
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Message par stephane »

Didier : les refs Bihr sont dans la FAQ :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

Photos des culasses que j'avais faites modifier après 3 journées de piste... Les joints sont nickel (pourtant pas en viton, je m'étais gourré sur la première commande), les culasses aussi. Bon pour le service et contrôle à 0 euros :wink:
IMG_1888.JPG
IMG_1889.JPG
Je vais quand même remonter avec les viton bien sûr. Les dernières que j'ai usinées sont plus serrées en squish, et contact métal métal avant le joint intérieur plus large... A retourner à leur propriétaire quand j'aurai commandé (et reçu) les joints adéquats :sif:
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sevytoya
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Message par sevytoya »

Passang a écrit :Les dernières que j'ai usinées sont plus serrées en squish, et contact métal métal avant le joint intérieur plus large... A retourner à leur propriétaire quand j'aurai commandé (et reçu) les joints adéquats :sif:
J'ai hâte de voir ces belles pièces usinées dans l'atelier Passang Racing Corp, sans oublier la note qui les accompagnent (étude, façonnage du support, reprise des culasses, kit de joints, frais de port, etc.) :wink:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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Message par T@Z01 »

Le joint ext c'est du tout prêt ou de la corde que tu as coupé/collé?
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Message par Passang »

Tout près les deux joints :wink:
Yves, on s'en reparle, surveille tes MP ce soir...
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Message par solex27 »

L'exter peut rester en NBR sans problème.
Le viton est uniquement impératif pour la chambre.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
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Message par Passang »

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai contrôlé et redressé mon premier vilo, tout seul comme un grand :happy:
Je suis parti de 0,03 / pas mesuré / 0,07 et arrivé à 0,02 / 0,00 / 0,01. Bon ok, ça m'a pris 4 heures, le temps de comprendre comment ça marche et de trouver la bonne "force" à appliquer, mais je suis bien content d'avoir réussi à le faire.

Reste que c'est pas étonnant que ça bouge à l'utilisation, il faut vraiment y aller mollo quand on veut passer de 0,03 à 0,00, sous peine de passer à -0,03 :shock:
Photos du montage de contrôle :
Côté volant
Côté volant
Côté primaire
Côté primaire
Roulement central
Roulement central
J'en profite pour remercier Toop pour le lien vers le site Fishop Online, c'est vraiment top pour se fournir des joints et tout un tas de trucs de mécanique :D
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Message par Toop »

De rien, je n'y suis pour rien si "Fishop Online" sont bons :wink:
Bon alors, ce premier vilo ... ce n'est pas la mer à boire, hein :idea: :D
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Message par Passang »

Non, pas la mer à boire... Faut l'outillage minimum, et puis se lancer, et de la patience, et voilà !
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Message par Passang »

Ce soir ouverture de la boîte pour montage du kit Micozzi et contrôle. Il faut que je change les roulements, quitte à faire... Voici ce qui est dans la FAQ:

roulements d'arbre primaire :
coté tiroir : 6304
coté chaîne : 6203 (déflecteur d'un coté)
roulements d'arbre secondaire :
coté tiroir : 6202
coté chaîne : 6305 (étanche d'un coté)

Y'a t'il un intérêt à monter autre chose que l'origine ? Cages polyamide ?
Modifié en dernier par Passang le samedi 13 mai 2017, 12:52, modifié 2 fois.
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