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ah les chassis j'aime ca...Les RS de Passang
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- stephane
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et couv' chauffantes sur des slicks !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Passang
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Ça, je crois avoir retenu la leçon... mais merci de le rappeler. Déjà, je n’ai pas de slick (ni de jante légère) à monter derrière : pas fini l’adaptation. Vais commencer avec mes D212 (que j’utilise aussi sur la route)...
Je vais voir aussi si la couv passe sous le garde boue, mais je crois pas: faudra démonter à chaque session en attendant mieux
Toop, merci pour les indications. Si pas indiscret, quelles raisons à cet ordre ?
Je vais voir aussi si la couv passe sous le garde boue, mais je crois pas: faudra démonter à chaque session en attendant mieux
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- Toop
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Pour nos chiottes "légères" :
Pirelli SC et autres sportifs... pneus de "second" ordre issu de la route ... se bouffe "très vite" et n'est pas bon marché du tout.
si ils n'avaient pas d'accord commerciaux avec les fédérations et autres organisateurs, je mets un billet que pas grand monde roulerai avec ça
Bridgestone slick, tire grand profit de son expérience motogp, très bon pneu pour le sport et tarif quasi démocatrique
C'est le plus homogène sur le grip et usure ( m'étonnerai pas que tu fasses la saison voir plus avec un train) on pourra tout juste lui reprocher un p'tit peu de "nervosité" sur la limite ... et encore, quand on le sait, hein
Son pendant pluie est tout bonnement inaccessible pour les autres marques ... le Dunlop s'en approche en mettant la barre très haute. Du coup aucun intéret à tenter l'exotisme
Dunlop slick, est le plus ancien "bon" pneu, un petit peu moins (un chouille) "nerveux" que le bridgestone sur la limite. Ils sont toujours sur leurs bonne expérience en 125 et 250 gp ... 600 , ce qui les mets un chouille en retrait pour les gros cubes Par contre le tarif pique un peu ...
Bridg et Dunlop : très bonne remonté d'infos, bon grip sous charge (un slick ne fonctionne que sous charge cqfd) constance et usure correcte .Pour la promenade et les bras tendus sur piste les BT45 font très bien bien l'affaire
Pirelli slick j'en sais quedalle, aucun intéret de persister avec des trucs qui fondent au soleil vendu au prix du caviar ... surtout que le bridg existe et est comme il est
C'est mon constat à moi, d'autres ont peut être une expérience divergente, qu'ils se dénoncent
Autant pour la BM je te dirais d'essayer les Néova AD08R, je vais monter un jeu de 16" avec ça pour aller faire mumuse sur l'enfer vert avec l' E36 à Fullgaz ... que pour la moto légère piste je te dis Bridgestone slick et pluie en premier choix sans équivoque
Pirelli SC et autres sportifs... pneus de "second" ordre issu de la route ... se bouffe "très vite" et n'est pas bon marché du tout.
si ils n'avaient pas d'accord commerciaux avec les fédérations et autres organisateurs, je mets un billet que pas grand monde roulerai avec ça
Bridgestone slick, tire grand profit de son expérience motogp, très bon pneu pour le sport et tarif quasi démocatrique
C'est le plus homogène sur le grip et usure ( m'étonnerai pas que tu fasses la saison voir plus avec un train) on pourra tout juste lui reprocher un p'tit peu de "nervosité" sur la limite ... et encore, quand on le sait, hein
Son pendant pluie est tout bonnement inaccessible pour les autres marques ... le Dunlop s'en approche en mettant la barre très haute. Du coup aucun intéret à tenter l'exotisme
Dunlop slick, est le plus ancien "bon" pneu, un petit peu moins (un chouille) "nerveux" que le bridgestone sur la limite. Ils sont toujours sur leurs bonne expérience en 125 et 250 gp ... 600 , ce qui les mets un chouille en retrait pour les gros cubes Par contre le tarif pique un peu ...
Bridg et Dunlop : très bonne remonté d'infos, bon grip sous charge (un slick ne fonctionne que sous charge cqfd) constance et usure correcte .Pour la promenade et les bras tendus sur piste les BT45 font très bien bien l'affaire
Pirelli slick j'en sais quedalle, aucun intéret de persister avec des trucs qui fondent au soleil vendu au prix du caviar ... surtout que le bridg existe et est comme il est
C'est mon constat à moi, d'autres ont peut être une expérience divergente, qu'ils se dénoncent
Autant pour la BM je te dirais d'essayer les Néova AD08R, je vais monter un jeu de 16" avec ça pour aller faire mumuse sur l'enfer vert avec l' E36 à Fullgaz ... que pour la moto légère piste je te dis Bridgestone slick et pluie en premier choix sans équivoque
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Je note, merci, c’est limpide !
Je vois surtout qu’il faut que j’arrive à charger les pneus... ou que je monte des BT 45
Je monterai du neuf en slick devant derrière l’année prochaine, quand j’aurai adapté la jante arrière. Pour le moment c’est un slick Pirelli de 2014 devant (sur la photo), et un Supercorsa derrière sur ces jantes là...
Je vois surtout qu’il faut que j’arrive à charger les pneus... ou que je monte des BT 45
Je monterai du neuf en slick devant derrière l’année prochaine, quand j’aurai adapté la jante arrière. Pour le moment c’est un slick Pirelli de 2014 devant (sur la photo), et un Supercorsa derrière sur ces jantes là...
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- stephane
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attend toi a devoir reprendre tes reglages de suspension une fois passé en slicks Av + Ar (d'ailleurs je ferai pas de mélange slick / sculptés si j'étais toi)
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- clauderochefort
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slt , je sais que je roule a l envers , mais quand je vois les mecs de devant avec des pirelli sc1 sc2 super corsa et comment les pendules elles tombent , cest pas 1 mauvais pneu (je vends pas de pneus et j cahte les pirelli via 1 moto club et roule dans 1 championnat ou l on peut monter ce qu on veut )
c est sur que 1 slick est encore meilleur , mais gaffe au correspondance ar , ex le brigt pour les rs en slick est (ou etait si ca a change ) l eqivalent que si tu mettais 1 165 a l ar , apres faut des cv pour le tirer le 165
d apes des bons pilotes que je connais qui ont fait les promos , le pirelli est sup au dunlop
pas beaucoup ont essaye les bridg , mais j y crois , aux bridg , dommage que y a pas de corespondance comme pour les purelli , apres le dernier sculte (r10???? ) celui ci est (a mon avis et avis de beaucoup ) 1 super pneu de route ameliore , mais inf aux pirelli
c est sur que 1 slick est encore meilleur , mais gaffe au correspondance ar , ex le brigt pour les rs en slick est (ou etait si ca a change ) l eqivalent que si tu mettais 1 165 a l ar , apres faut des cv pour le tirer le 165
d apes des bons pilotes que je connais qui ont fait les promos , le pirelli est sup au dunlop
pas beaucoup ont essaye les bridg , mais j y crois , aux bridg , dommage que y a pas de corespondance comme pour les purelli , apres le dernier sculte (r10???? ) celui ci est (a mon avis et avis de beaucoup ) 1 super pneu de route ameliore , mais inf aux pirelli
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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?????????????????
peut etre
en promo il change de peneus chaque we , par obligation vu que tout le monde le fait , idem quand cetait dunlop
apres dans les modeste epreuves de vma ou les pneus sont libres , certait font 3we avec les memes et en roulant devant
de mmeoire jai paye le train 120 et 150 moins de 300e
j ai fait
rodage , castellet , navarra , magny cours et sont encore bons
peut etre
en promo il change de peneus chaque we , par obligation vu que tout le monde le fait , idem quand cetait dunlop
apres dans les modeste epreuves de vma ou les pneus sont libres , certait font 3we avec les memes et en roulant devant
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Bon les couvertures passent !
Et j’ai changé la chaîne, mis une DID ERS2 suivant quelques conseils d’ici, la liberté de la roue arrière est meilleure que l’avant maintenant
Graissage un coup de burette de 80W90 et zou, ça collera pas la poussière (et pour avoir un graisseur automatique sur la Ducati, ça pourrit bien moins les carénages et la jante que la graisse en bombe).
Et j’ai changé la chaîne, mis une DID ERS2 suivant quelques conseils d’ici, la liberté de la roue arrière est meilleure que l’avant maintenant
Graissage un coup de burette de 80W90 et zou, ça collera pas la poussière (et pour avoir un graisseur automatique sur la Ducati, ça pourrit bien moins les carénages et la jante que la graisse en bombe).
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j'ai monté neuf un pirelli superbike sc2 (ce qu'il y avait lors de l'achat de la moto) pour carole , cette année .... ben ... il a sacrément ramassé déjà
je me demande si il fera les quatre we de roulage prévu cette année, je pense tenter le coup et le tourner sur la jante après le we du 500 rdlc
son petit frere à l'avant tient beaucoup plus le choc
le pneu arriere s'use donc tres vite, mais il ne m'a jamais fait de mauvais coup
je me demande si il fera les quatre we de roulage prévu cette année, je pense tenter le coup et le tourner sur la jante après le we du 500 rdlc
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le pneu arriere s'use donc tres vite, mais il ne m'a jamais fait de mauvais coup
- stephane
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que l'Ar s'use plus vite que l'Av, c'est normal, par contre qu'il s'use bien plus vite que l'Av, il doit y avoir un souci de répartition de poids (ou de vitesse d'entrée en virage )
après faut pas oublier qu'un SC ca fond comme neige au soleil (perso je faisais 1 WE à Lurcy avec le train, mais j'en faisais pas 2)
après faut pas oublier qu'un SC ca fond comme neige au soleil (perso je faisais 1 WE à Lurcy avec le train, mais j'en faisais pas 2)
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ben beaucoup roule vraiment pas comme vous les gars , les mecs de devant au vma garde les pneus + d un we , en comptant senaces essai libres qualif et les 2 courses a rytme de course
apes faut voir , pression des pneus , amortos ar et regalge , et tex , tu as 1 pneu superbike? a mon avis non adaptapte
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Depuis que je suis passé au bridgestone rs 10 , je me demande si je vais reussir à les user un jour !!Toop a écrit :les SC te font payer TRES cher le DOT que t'impose l'organisateur
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais ... je dis qu'ils fondent au soleil et qu'ils coutent un couille.
Un train et demi par week-end en promosport ... tu peux nous rappeller pour combien de kilomètre
170 euros environ le train en 110 et 150, et cela scotch autant que du pirelli scv2 !
- clauderochefort
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juste comme ca
viewtopic.php?f=22&t=18675
viewtopic.php?f=22&t=18721
viewtopic.php?f=22&t=18754
pneus neuf monte a ales et laisse tel quel pour pau ensuite , avec juste 1 mec qui a ete champion de france et qui met en face
qunad je faisais rouler jerome danton a carole avec des chronos de 1 06 5 , les memes pneus neufs tout le we , et a la fin du we ils etaient encore bons (et ont ete utilise )
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pneus neuf monte a ales et laisse tel quel pour pau ensuite , avec juste 1 mec qui a ete champion de france et qui met en face
qunad je faisais rouler jerome danton a carole avec des chronos de 1 06 5 , les memes pneus neufs tout le we , et a la fin du we ils etaient encore bons (et ont ete utilise )
Modifié en dernier par clauderochefort le mercredi 20 juin 2018, 20:43, modifié 1 fois.
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j'y connais pas grand chose en pneu , j'ai dit superbike , en fait c'est du pirelli diablo superbike que j'ai montéclauderochefort a écrit :ben beaucoup roule vraiment pas comme vous les gars , les mecs de devant au vma garde les pneus + d un we , en comptant senaces essai libres qualif et les 2 courses a rytme de course
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répartition du poids ben je roule assis sur la selle!!! faut que je mette plus de poids sur l'avant .... et donc m'asseoir sur le reservoirstephane a écrit :que l'Ar s'use plus vite que l'Av, c'est normal, par contre qu'il s'use bien plus vite que l'Av, il doit y avoir un souci de répartition de poids (ou de vitesse d'entrée en virage )
après faut pas oublier qu'un SC ca fond comme neige au soleil (perso je faisais 1 WE à Lurcy avec le train, mais j'en faisais pas 2)
definitivement bizarre cette suz
trève de plaisanterie, tu veux dire que je rentre pas assez vite dans les virage ?
- stephane
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peut etre
ou peut etre que tu ne rentres pas autant en courbe sur les freins que la machine ne le peut
ou peut etre que tu peux (dois ?) changer l'assiette de la moto
=>
ne pas oublier que c'est une machine de route à la base : il faut intervenir sur plusieurs choses pour la rapprocher d'une machine de piste
ou peut etre que tu ne rentres pas autant en courbe sur les freins que la machine ne le peut
ou peut etre que tu peux (dois ?) changer l'assiette de la moto
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