Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
La descente se prend comme une ligne droite, il faut sortir bien à gauche dans le gauche tout en haut!!
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Le message de bracame en dis long :mdr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

COCONUT a écrit :Le message de bracame en dis long :mdr:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en gros j'ai ressenti ca un peu comme avoir un passager qui te fait "coucou c'est qui?" avec les mains sur les yeux avant chaque courbe.... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je dois pas être normal, c’est le circuit qui m’a le plus fait kiffer jusque là, et je crois, pour un bon moment :D
Très exigeant techniquement, et nerveusement, car 1 mètre d’erreur de position sur la piste ou quelques mètres sur un repère d’entrée en courbe (aveugle) et ça peut devenir très, très périlleux.

Des traj’ à soigner à 30 ou 40 cm près sous peine de s’envoler (y’a des endroits où il vaut mieux éviter les bosses plein angle).

Bon je suis toujours pas bon au chrono (1’51 sur le sec et 1’55 sur le mouillé / séchant avec les pluies), mais j’en ai passé plus d’un quand même avec des grosses poignées de chevaux (et là, pour le coup, ça sert les cv car presque toutes les relances sont en montée grave).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

ledenon , circuit que jadore , ou je dois etre le + tombe , comme bracame jai le vertige quand tu sors du gauche qui tue et ten va dabs la descente vers le virage du camion , avec les lcs cest a fond
tu deleste , vois rien , et serre les fesse , 1 paquet de tps que j y ai pas ete , ca me manque ce circuit
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Si Ledenon te plaît, test Pau quand tu auras l'occasion. Magique, un mini-ledenon :banane:
WASA le retour
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Pau, ça fait vraiment loin. Et puis j’ai le « grand » Lédenon plus près, alors pourquoi aller plus loin ? :mddr:

Je rigole, si je vais dans le coin un jour, pourquoi pas :wink:

En tous cas pour moi la démul a Lédenon ce serait de l’ordre de 13x43 ou 13x44. 13x42 c’est un peu long, disons que ça devrait aller pour rouler 5 secondes plus vite. Là me manque des km/h pour ressortir des courbes au bon régime. Pour rappel, avec boîte partielle Micozzi, parce que là, ça change tout (beaucoup de relances en 2).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

COCONUT a écrit :J'ai toujours voulu tester cette piste il parait que la montée en aveugle fait peur !
Cette montée depuis la cuvette c'est quand tu fais le tour à pieds qu'elle est la plus impressionnante!! :mrgreen:

Sacrés souvenirs sur ce circuit en 125 et 250 Promo :happy: les gros 4T doivent s'en souvenir encore en roulages entrainement :mddr:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Vu tes temps là bas avec la RS (dans les chronos du forum), je pense bien qu’il y a quelques gros 4T qui devaient pleurer :shock:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Oui j'ai des sacrés anecdotes pas toujours très sport avec des mecs un peu énervés de se faire déposer..
Du style queue de poisson en fin de ligne droite juste pour montrer qu'il te "repasse".. :canon:

Ça fait bizarre quand tu es un petit jeune en 125cc qui est là pour préparer ta saison et que tu fais bien gaffe à doubler proprement.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Moi quand ils font ça, je le passe au frein dans le virage suivant, et je l’écarte...

:canon:

Après c’est sur que quant ils nous mettent 5sec au tour c’est compliqué de repasser :mrgreen:
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Idem et des fois ça passe pas, même à 2 doigts :mrgreen: :mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Effectivement il y a eu des passages limites après dans le triple gauche.. :mrgreen:
Mais en 1.40 avec la 125 RS promo ils allaient pas loin dès que ça tournait.. :sif:
C'est la grosse particularité de Ledenon, pas besoin de beaucoup de puissance pour aller assez vite..

Après bien sûr la puissance permet de s'approcher des 1.20 mais là c'est encore autre chose :shock: :roll:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je reprends un peu de service, bien chargé au taf ces temps-ci...
Dans l'objectif d'adapter éventuellement des jantes sur la moto de piste, quelqu'un saurait me donner une distance mini "safe mais réduite" entre la chaîne et le bord du pneu ?
Je dirais 5 mm mini quand tout est bien monté / aligné ?

J'ai bien cherché dans le post à Oneguix, mais pas trouvé :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

plutôt 1cm...si tu veut pas que ca frotte, 5mm ça viendra frotter au frein moteur...mais ca roule...

mais c'est surtout l'alignement de roue d'abord qu'il faut tenter de privilégier...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Et oui, d'où la question... j'essaierai de centrer au mieux la roue sur le châssis (et bien entendu l'aligner), mais ça risque de mettre la chaîne un peu près du pneu.
Merci pour la valeur :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Passang a écrit :
J'ai bien cherché dans le post à Oneguix, mais pas trouvé :mrgreen:
:mdr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

J’ai récupéré quelques belles pièces pour la phase 1 (remplacement des Tokico)...
5C2A969E-F707-4527-80FA-69CC785955C0.jpeg
16ED878E-64F4-4C70-8294-B7BB3E1FD4E8.jpeg
Les disques c’est pour la Ducat, j’ai les mêmes pour la RS... et des Z04 pour aller avec (pour tester).

Plus qu’à monter tout ça...

Pour info, car j’ai lu le contraire ici, les disques full flottants ont du jeu axial, bien sûr, mais aussi du radial (pas négligeable du tout), et du coup en rotation le disque a un peu de jeu sur la frette. Tout ça pour des Brembo supersport neufs.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

C’est ainsi sur le nx4 d’origine.
La première fois ça fait peur :mrgreen:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Tu n'as pas la roue d'origine, à l'avant ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Euh... j’ai une roue phase 1 en pneus pluie, pour laquelle je viens de trouver des flottants. Une roue de phase 2 pour la route (D212 disques d’origine). Une Marvic avec des flottants en slicks. Et une Oz en attente de montage, mais sûrement sur l’autre moto :roll:

Je m’y perds moi-même !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Répondre