Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

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brds
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Message par brds »

Dernier message de la page précédente :

par contre :arrow:

pour couper de la viande .... :out: :baf:
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Passang
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Message par Passang »

L'arrière en config piste :
IMGP9517.JPG
IMGP9520.JPG
Fixation capot de selle par une goupille Beta :
IMGP9521.JPG
Vue de dessus sans le capot de selle :
IMGP9522.JPG
Plus grand chose à virer de ce côté, à part changer le carénage par un poly :sif:
Modifié en dernier par Passang le vendredi 03 avr. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
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Passang
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Message par Passang »

Et en config. route, la transformation prend moins de 20 minutes :D
IMGP9524.JPG
IMGP9526.JPG
Le feu et l'éclairage de plaque sont d'origine, le support de plaque et les clignos non : je n'avais pas les pièces à l'achat de la moto.
IMGP9527.JPG
Vue de dessus sans le capot de selle :
IMGP9529.JPG
De mémoire, le support est un Top Block de Kawa Z750, fixé dans le fond du coffre sous la selle avec 4 entretoises que j'ai faites usiner à la demande. Ca tombe impeccable avec l'éclairage de plaque et ça donne un look un peu plus moderne que les clignos et la grosse bavette d'origine. A l'occasion je regarderai pour faire un support qui se prenne directement sur la boucle, ce sera plus vite monté / démonté et plus léger.
Modifié en dernier par Passang le vendredi 03 avr. 2015, 22:20, modifié 1 fois.
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Passang
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Message par Passang »

Le nouveau train avant (montage provisoire, normalement je reçois les pièces d'adaptation définitives semaine prochaine :happy: ) :
IMGP9534_forum.jpg
IMGP9532.JPG
IMGP9533.JPG
IMGP9531.JPG
Pour la provenance de la fourche, facile, c'est marqué dessus (et l'autocollant est tellement incrusté dans l'alu que je ne peux pas le virer :? )
Pour les étriers, monoblocs CBR1000RR.
Disques d'origine + quelques entretoises et durites avia sur mesure par ci par là pour monter le tout (que j'attends).

Ressorts de fourche sur mesure, retouche des tubes de précharge car les ressorts sont plus longs, niveau d'huile à ajuster... Premiers tests à Bresse le 19-20 avril si je peux rouler (saleté de mal de dos qui veut pas me lâcher :cry: ).
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si t'as besoin d'un branleur qui sait rien faire... tu passes par la Migros d'Etrembieres en me disant l'heure! :wink:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Très joli cet ensemble fourche/freins
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bowly
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Message par bowly »

Ouaip sympatoche :shock: :D
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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nico710
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Message par nico710 »

wahouu!!!
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Message par Passang »

Merci :D
Reste à voir comment ça va se comporter, mais au moins, la fourche est réglable dans tous les sens, et ça devrait freiner :wink:
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laurent74
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Message par laurent74 »

Oui réglable dans tout les sens, mais entre une triumph de 200kg et une 250 rs de 140kg y quand même une belle différence !

Pour avoir rouler l'année dernière avec une fourche avant de CBR, je peux t'assurer que c'était pas terrible comme montage (pour de la piste j'entends) .


Tu te retrouve avec quoi comme jante avant du coup ?
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Passang
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Message par Passang »

Jante avant :arrow: origine phase 1, ça me va bien je ne voulais pas dépareiller le look avant / arrière, ça réduit sensiblement le budget adaptation, et ça fait une grosse inconnue de moins sur le comportement dynamique de la moto (changement effet gyroscopique...).
Pour les poids de motos, la Triumph est une 675. 165 kg annoncé à sec, 140 pour la RS, le CBR donneur de ta fourche est annoncé à 168 kg à sec, ça m'étonne un peu.
Tu avais des ressorts adaptés sur la tienne ?

Et puis j'ai fait faire les ressorts sur mesure, d'après les pesées que j'ai faites avec la moto nue et avec moi dessus. Reste plus que l'hydraulique à voir éventuellement, la partie mécanique ne devrait pas poser de problèmes car je l'ai adaptée à la moto. De toutes façons, l'idée c'est de voir au roulage ce que ça donne, j'ai gardé l'autre en secours si vraiment ça ne va pas.
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Message par sevytoya »

laurent74 a écrit :Pour avoir rouler l'année dernière avec une fourche avant de CBR, je peux t'assurer que c'était pas terrible comme montage (pour de la piste j'entends).
Heureusement que c'était pas une fourche arrière, sinon ça aurait été encore moins que "pas terrible" :mddr:

Trêve de plaisanteries, beau travail Passang. J'espère que ton investissement temps/argent pour la fourche sera à la hauteur des résultats escomptés.
Je viens de reconditionner la mienne avec quelques modifications, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Yves :wink:
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Message par Passang »

L'investissement "argent" reste relativement limité, du moment que l'on prend le temps de chercher les pièces et d'attendre la bonne occase. J'ai déjà vu en vente des fourches phase 2 à 800 euros, la modif de mon côté c'est sensiblement moins que ça, même en comptant tout le freinage :mrgreen:

Au pire je revendrai toutes les pièces au détail, je m'y retrouverai sans souci. Mais, je suis confiant :twisted:

Durite avia à l'arrière :
IMGP9539.jpg
J'avais pas vraiment prévu qu'elle passe comme ça, mais je me suis gouré dans les prises de cotes, elle est un peu longue. Mais bon, ça le fait.

J'ai aussi raccourci le tuyau de liaison au bocal de liquide de frein AR, qui passait bizarrement derrière le cadre.
A force d'arranger un peu les longueurs et les passages de durites et de câbles, et de supprimer ce qui ne sert à rien pour mon utilisation, je finis par y voir un peu plus clair sur la moto :D
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Message par laurent74 »

Effectivement si tu t'en sort moins cher que pour une fourche "avant" :mddr: de phase 2 avec toutes tes modifs ca vaut le coup de tenter.

Suite au sujet de ce type sur la fourche de la rs et ce qui pouvait être mis, je suis passé également voir un pro reconnu qui m'a bien confirmé les grandes lignes de ce qui ressortait ici, différence de rigidité, hydraulique différente etc etc , mais dans ton montage tu devrais solutionner ces problèmes :wink: .

Pour ce qui est des poids des motos, je mettrais pas ma main a couper, mes les deux triumph daytona avec qui je roule sur piste font largement plus que les 25kg de différence avec la RS .
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Message par laurent74 »

les étriers radiaux en tout cas ca fait son effet :D
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linchoun
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Message par linchoun »

Pour l'autocollant tu ponces et tu repeins parce que c'est pas bô :mddr:

Sinon sympa :D
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Message par laurent74 »

Pas sur que ta durites arrières soit trop longue, sur ma brele elle a la même allure, elle est juste reprise avec un collier sur la fixation du lèche roue .
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Message par Passang »

Elle est prise sur la mienne aussi sur le collier du lèche roue, et sur le clips plastique à l'intérieur du BO au dessus de l'étrier.
Mais elle monte trop haut à la sortie du MC et risque de venir toucher l'habillage plastique sous la selle quand la suspension se comprime beaucoup. Pas bien méchant, mais ce n'est pas ce que j'avais prévu (j'ai fait faire la durite sur mesure, ce n'est pas un kit prévu pour).

Aujourd'hui purge des freins, belle misère quand le circuit est entièrement vide. Mais bon, c'est fait. Et préréglage des suspensions...
Réception des pièces manquantes prévue pour jeudi :D
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Message par 2StrokePowAa »

C'était donc ça :mrgreen:
Tu n'as pas fait dans la demi mesure. Joli
Quelle différence de poids entre fourche phase 1 et celle-ci ?

Plus qu'à changer l'amorto :lol:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Passang
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Message par Passang »

Attends un peu pour l'amorto :la je cherche, mais j'ai mis 6 mois à trouver la bonne fourche, alors je suis pas trop pressé pour l'amortisseur.

Pour la fourche, j'ai pesé vite fait (mais fourche seule ça ne veut pas dire grand chose), de l'ordre de 1 kg de moins. Mais je trouve que ça fait un peu beaucoup d'écart, je dois redéposer les tubes complets pour mettre les bagues en place, je pèserai de nouveau pour vérifier.

J'essaierai de refaire une pesée de la moto complète avec le nouveau freinage et tout, mais en rajoutant l'alfano, son support, et les deux protections d'axes de roue y'a moyen de faire un opération quasi blanche. Si déjà ce n'est pas en plus, c'est déjà pas mal :mrgreen:
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

environ 1kg, ce ne serait pas surprenant, celle d'origine pèse un âne mort (toutes proportions gardées)
Comme les demi guidons en acier alourdi que j'aperçois :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
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