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magnifique tes pièces.....oui ben déjà qu'avec la tige de selecteur d'origine ça passe juste, alors je vois bien le truc.Les RS de Passang
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- Passang
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Pour quelle raison Fullgaz ? Vue la largeur dispo (10 mm), je ne suis pas si sur que le guidage soit bien meilleur, et le roulement à billes a l'avantage de réaliser aussi l'arrêt axial sans pièces supplémentaires.
Ceci dit vu comment ça se comporte tel que j'ai fait là, je réfléchirait à la question en regardant cette piste aussi le prochain coup.
Ca fonctionne bien (forcément, il y a vraiment peu de frottement en rotation), mais l'embout du sélecteur ou de la pédale se balade de ± 2 mm latéralement et je trouve que ça fait pas très "clean"
Ceci dit vu comment ça se comporte tel que j'ai fait là, je réfléchirait à la question en regardant cette piste aussi le prochain coup.
Ca fonctionne bien (forcément, il y a vraiment peu de frottement en rotation), mais l'embout du sélecteur ou de la pédale se balade de ± 2 mm latéralement et je trouve que ça fait pas très "clean"
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- bracame
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Montage dorigine pedale de frein ktm...un roulement...en effet un peu ee jeu meme neuf.
plutot qu une cage a aiguille j aurais mis deux roulements ou un double rangée car une cage a aiguille n aime pas tant que ca de travailler de travers non plus.
plutot qu une cage a aiguille j aurais mis deux roulements ou un double rangée car une cage a aiguille n aime pas tant que ca de travailler de travers non plus.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Toop
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sans même parler de l'encombrement de la cage à aiguille
... il faut taper dans les micro-roulements
http://www.micro-bearing.fr/prestashop/ ... gory=5&p=2
... il faut taper dans les micro-roulements
http://www.micro-bearing.fr/prestashop/ ... gory=5&p=2
Salut Passang,
Avec un deuxiéme épaulement sur tes bagues de compensation de diamétres de tubes tu les auraient arrêtées en translation dans les 2 sens pas emmerdé quant tu démontes/remontes ou que tu fais des réglages de hauteur des tubes Tu le fais pas tout les 4 matin certes, mais c'est un petit confort en plus
Sinon c'est beau
Avec un deuxiéme épaulement sur tes bagues de compensation de diamétres de tubes tu les auraient arrêtées en translation dans les 2 sens pas emmerdé quant tu démontes/remontes ou que tu fais des réglages de hauteur des tubes Tu le fais pas tout les 4 matin certes, mais c'est un petit confort en plus
Sinon c'est beau
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- Jean Raoul Ducable
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Un roulement à billes tout seul a obligatoirement
du rotulage.
il faut regarder le rapport L/D de l'élément roulant (à jeux de fonctionnement égal bien sûr).
Le roulement à aiguille est imbattable.
L'arrêt en translation: rondelles. On ne tourne pas à 10 000 tr/mn.
En terme d'encombrement et de poids, c'est équivalent au palier lisse et pas besoin d'un alèsage de 30 mm.
du rotulage.
il faut regarder le rapport L/D de l'élément roulant (à jeux de fonctionnement égal bien sûr).
Le roulement à aiguille est imbattable.
L'arrêt en translation: rondelles. On ne tourne pas à 10 000 tr/mn.
En terme d'encombrement et de poids, c'est équivalent au palier lisse et pas besoin d'un alèsage de 30 mm.
- bowly
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Pour des platines, je me demande si vous zallez pas trop loin ... DD nous a repris les commandes du TDR avec des bagues et c'est déjà bienToop a écrit :because friction
pour réduire la friction t'y colles du jeux ... c'est pas précis !
Les miens sont à paliers (bagues) et j'y monte des roulements dès que je peut
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- Passang
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Merci pour vos commentaires / suggestions
Le roulement de pédale est pas si mal. La cage à aiguilles n'aura pas un jeu nul, et mettre des rondelles d'arrêt axial, c'est pas bon pour les frottements Autant laisser un palier dans ce cas...
@ bracame, le double roulement est effectivement la bonne solution pour la rigidité, mais là je crois que ça va un peu loin par rapport à l'application (+ pédale plus épaisse, poids...).
Sinon, le prochain jeu de platines (quand j'en aurai besoin) devrait avoir encore moins de pièces, au montage j'ai vu pas mal de possibilités d'optimisation encore.
@ Taz : obligé de faire un épaulement très faible (et une fente plus large pour pouvoir resserrer un peu plus la bague) pour pouvoir la monter dans le té, sinon je vois pas comment ça se monte dans le té. Ca va déjà pas si mal à monter (par rapport à du clinquant qu'il faut tenir en place dans les deux sens), mais je retiens l'idée
[Edit du soir] : Je suis allé tester ça dans un col par chez moi en fin d'après midi, le retour est positif
* La puissance de freinage est là (ça déleste facile de l'arrière à 2 doigts), le feeling aussi, manque un peu de mordant à l'attaque à mon gout mais ça viendra peut être avec la mise en place des plaquettes (même pas 20 km de fait)
* La tenue de route a l'air saine, même sur le bosselé, reste à peu près 12-15 mm de course sur la fourche sur les gros freinages (c'est sur la route ), pour un début c'est pas mal. Je verrai pour affiner les réglages sur la piste au besoin, mais la fourche réagit mieux que l'ancienne (plus sensible, plus ferme, et donne l'impression de mieux remonter les infos de la route)
* La commande de boite est bien directe, malgré le fait qu'il manque un contre écrou sur la biellette, donc il reste du jeu. Un fois monté correctement ça va aller bien
La suite, repassage en config piste et verdict le week-end prochain à Bresse...
Le roulement de pédale est pas si mal. La cage à aiguilles n'aura pas un jeu nul, et mettre des rondelles d'arrêt axial, c'est pas bon pour les frottements Autant laisser un palier dans ce cas...
@ bracame, le double roulement est effectivement la bonne solution pour la rigidité, mais là je crois que ça va un peu loin par rapport à l'application (+ pédale plus épaisse, poids...).
Sinon, le prochain jeu de platines (quand j'en aurai besoin) devrait avoir encore moins de pièces, au montage j'ai vu pas mal de possibilités d'optimisation encore.
@ Taz : obligé de faire un épaulement très faible (et une fente plus large pour pouvoir resserrer un peu plus la bague) pour pouvoir la monter dans le té, sinon je vois pas comment ça se monte dans le té. Ca va déjà pas si mal à monter (par rapport à du clinquant qu'il faut tenir en place dans les deux sens), mais je retiens l'idée
[Edit du soir] : Je suis allé tester ça dans un col par chez moi en fin d'après midi, le retour est positif
* La puissance de freinage est là (ça déleste facile de l'arrière à 2 doigts), le feeling aussi, manque un peu de mordant à l'attaque à mon gout mais ça viendra peut être avec la mise en place des plaquettes (même pas 20 km de fait)
* La tenue de route a l'air saine, même sur le bosselé, reste à peu près 12-15 mm de course sur la fourche sur les gros freinages (c'est sur la route ), pour un début c'est pas mal. Je verrai pour affiner les réglages sur la piste au besoin, mais la fourche réagit mieux que l'ancienne (plus sensible, plus ferme, et donne l'impression de mieux remonter les infos de la route)
* La commande de boite est bien directe, malgré le fait qu'il manque un contre écrou sur la biellette, donc il reste du jeu. Un fois monté correctement ça va aller bien
La suite, repassage en config piste et verdict le week-end prochain à Bresse...
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Le maillon rapide depuis qu'on m'a dit ici de mettre de la pâte à joint dessus pour pas qu'il se barre je touche du bois !
Nickel cette astuce, bon faut bien le monter quand même mais je suis certains que ca fait son effet et pratique pour choper l'attache sans chercher
Nickel cette astuce, bon faut bien le monter quand même mais je suis certains que ca fait son effet et pratique pour choper l'attache sans chercher
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
-
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Je pense que c'est plus l'alignement du pignon de boit et de la courrone qui a posé problème, les attaches rapides jamais eu de problème non plus avant hier après midi !
Ceci dit en voulant monter la chaine neuve de remplacement, le clips de l'attache rapide s'est fendu net en deux ! j'avais jamais vu ca !
semaine de merde
Ceci dit en voulant monter la chaine neuve de remplacement, le clips de l'attache rapide s'est fendu net en deux ! j'avais jamais vu ca !
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- stephane
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si tu t'y prends pas comme un bourrin ca peut faire plus que 4 ou 5 montages, mais faut pas exagérer non plus.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- bowly
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Donc ... t'as fait le bourrin
Plus sérieusement, ca en est presque inquietant (agrafe cassante )
Plus sérieusement, ca en est presque inquietant (agrafe cassante )
Modifié en dernier par bowly le mardi 14 avr. 2015, 13:05, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
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