Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Dernier message de la page précédente :

Surprenant vos symptômes, j'ai eu aucun soucis cet été avec les aiguilles d'origine, même par 30°- 35°. J'imagine que vous avez vérifié vos niveaux de cuve, solénoïdes principaux peut-être?
Après avec ces températures j'ai changé les ajutages de ralenti de 0.9 à 1.0. Mais en principe ça devrait avoir peu d’influence à mi-gaz
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21093
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bien sur que si : le circuit de ralenti continue à débiter même quand on est au dessus du ralenti
et
l'ajutage N°2 sert pour le circuit d'air du puits d'aiguille
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Oui le moteur est en forme et la carburation bonne....La carburation d origine est très riche par 35 degré

Oui ça marche bien, mais en appauvrissant ça améliore nettement

Si tu la trouve pauvre ou correct par 35 deg en réglage origine tu as de forte chance d avoir un niveau d cuve à l ouest....
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21093
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

+1 avec tout ca

je rajouterai : ou une petite prise d'air qq part
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

J'ai jamais dit que je la trouvais pauvre ou correcte, mais que j'avais pas de soucis de votre genre.
Je sais que je tourne encore trop riche puisque en GP 250-260 par ces température mes bougies sont noires.

@stephane: Je suis bien conscient que le circuit de ralenti débite du ralenti jusqu'à la pleine ouverture, mais je pensais que son influence était faible quand le circuit principal entrait en action.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

250-260 si arret carb fait correctement ca m'etonne que tu sois trop riche...

Tu as pas bourré d'huile la mousse du filtre à air des fois ?

Aucun probleme avec les memes gicleurs et aiguilles d'origine avec des tygas.
Tu as quel modèle de boitier SAPC ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Le filtre est huilé, mais pas bourré d'huile, enfin tout dépend de ce qu'on entend par là.
Après dans la FAQ, 250-260 est un réglage avec une marge de sécurité et en plus prévue pour rouler avec une T° de 20°. Donc avec 10° voir 15° de plus ça me parait pas surprenant d'être trop riche. Mais j'ai encore bien peu d'expérience.
Svbagoo qui habite dans le même coin que moi roule avec -10 points par rapport a moi en été si je me trompe pas, et pas de soucis.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21093
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca dépend aussi de comment tu tires dans ton moteur

une bougie trop froide aura tendance à faire paraître riche la carb
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Je ne fais jamais de ville, que de la nationale et je suis de longue entre 8000 trs et la zone rouge et a 100-120km/h de moyenne. Pour l'ouverture je n'ai jamais vraiment fait attention.
Pour avoir fait quelques fois des arrêts carbs c'était ouvert en grand et à l'issue d'une grande ligne droite qui doit faire un bon kilomètre, coupure contact et débrayage. Donc je pense le faire correctement.
Maintenant à force d'y repenser, vers les 30° a la remise de gaz elle devait bien refaire un "prout" pour reprendre le terme avant de repartir mais pas plus.
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

En fait le "4 prout" du trop riche ça fait à la remise des gaz mi regime (même si il n y a pas de trous) un bruit genre :

Brrrrrrrooooooouiiiiiiipppppp avant d arriver dans les tours :mrgreen: :mrgreen: :mdr:


Alors que bien réglé c est :


Wwwwiiiiiippppppp direct. :mddr: :mddr: .....la machine est nettement plus vive à la remise
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bon, j'ai presque réinstallé les machines aujourd'hui. Un poil la crise du logement, mais ça devrait être fonctionnel sans souci, et sans prendre beaucoup plus de place que la fraiseuse toute seule :wink: Seulement, évidemment, l'établi en a pris un coup dans l'opération :?

Place aux photos :
IMG_2531.JPG
IMG_2533.JPG
IMG_2536.JPG
Plus qu'à ranger tout le bordel étalé dans le garage pendant l'opération !
La suite plus tard, j'ai un gros coup de bourre sur les travaux de la maison (un artisan qui attaque dans 1 mois 1/2 et rien de prêt :mrgreen: ).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Au top :wink:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Je suis grand fan de l'ancien four de Maman encastré proprement sous l'établi :mrgreen:

Pour la paix dans les ménages, c'est fort :lol:

Pour la balance de précision, tu en as aussi une à l'atelier ou tu prends celle de la cuisine ? :roll: :sif:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Celle de la cuisine, mais c'est pas souvent. Et il faut que je lui en fasse acheter une autre, celle là est pas suffisante pour peser les jantes et les fourches :mdr:

Quand elle a vu l'installation hier, elle m'a dit, tu vas bientôt plus avoir besoin de remonter pour manger :mddr:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je me suis acheté trois balances (chinoiserie sur ebay, qui font très bien l'affaire).
C'est un faible investissement, mais qu'est-ce que c'est confortable :D

-deux identiques précision 5g ... pour les choses lourdes (moto, demi trains ect ...)
- une précision le gramme (qu'ils disent) limité à 15 kg

Par contre c'est Madame qui me l' a fait à l'envers régulièrement, c'est elle qui vient me piquer mon matériel :pelle:
Franchement est-ce qu'elle a besoin d'une balance au gramme pour faire la tambouille, ou bien de l'autre pour peser son gras , non mais ....
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 410
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Oui mais t'as oublié qu'elle aussi il faut qu'elle garde une bonne carburation ! :mdr:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Le gramme, 15 kg et chinois dans la même phrase me semble étonnant :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Toop a écrit : - une précision le gramme (qu'ils disent) limité à 15 kg
:mrgreen:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Affichage au gramme serait sans doute plus approprié :la
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bah ce soir j'ai testé en vue de Bresse lundi, le montage des aiguilles 6EN11-52 (j'ai pu commander à temps que des 52, 56 et 58, la 56 étant plus pauvre que la 55 de la FAQ, et comme il fait entre 5 et 8°C, j'ai préféré la jouer safe).

Et bien j'ai constaté 2 choses :
1- C'est bien, bien mieux que l'aiguille d'origine, même par temps froid où il faut normalement enrichir (l'aiguille d'origine est riche). Ça décolle sans hésiter aux stops (avec l'origine il faut faire gueuler tout ce qu'on peut pour décoller, là ça tracte bien même avec "peu" de gaz), c'est "propre" autour de 7000-8500, pas de ratatouillage, reprise franche, bref c'est bien mieux. Pas parfait (je vais essayer de la baisser d'un cran pour affiner, un poil plus haut en ouverture ça fait encore un peu le "trou"), mais ça le fera bien pour débuter la journée lundi. Et si vraiment ça chauffe dehors, je tenterai la 56 à midi :sif:
2- Ça n'a rien à voir, elle éclaire pas si mal la RS, dans la nuit noire, comparé à la Ducat" :pleur: Du coup c'est même pas si désagréable de rouler de nuit !

Merci Steph (et les autres) et merci la FAQ pour les infos, la moto commence à être vraiment agréable à rouler :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Et encore Jean-Baptiste, ça ne fait que commencer :mrgreen:
Carbus, boîtes à clapets, carters, cylindres, boîte à air, valves, allumage, échappements, bougies, vilebrequin, on n'est qu'au commencement :mddr:

Il y a une Aprilia RS 250 qui prend 230 km/h au Mugello, celle de Massimo Tesori, il y a donc encore du boulot à faire sur nos machines ...
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Répondre