Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

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ludovanof
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Message par ludovanof »

Dernier message de la page précédente :

Pour les manchons moi j utilise de la gaine thermo, ça marche très très bien :idea:
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Passang
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Message par Passang »

Ah tiens c’est une bonne idée la gaine thermo !
Merci.

Je vais voir pour trouver une réf Bihr pour essayer en premier...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

La durit transparente... ça va très bien aussi et surtout, surtout: l'autojoint bleu noyé dans les spires!!
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greg57
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Message par greg57 »

fullgazlolo a écrit :l'autojoint bleu noyé dans les spires!!
+1000
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Passang
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Message par Passang »

Merci pour les tuyaux !
Je m’aperçois que je crois ne jamais avoir changé de piston à cause de l’usure, mais toujours parce qu’un autre truc avait lâché (et niqué le piston).

Là je mesure 0,08 sur 1, 0,095 sur l’autre des cylindres. Les pistons font 55,90 - 55,91, pas d’usure ou ovalisation ( dans le centième) du nickasil.

Quelle est la règle pour changer, ou dit autrement combien de centièmes (ou de microns ?) dégagent lors du rodage et quelle est l’usure acceptable ensuite ?

Les pistons sont propres, le traitement noir anti friction n’est pas disparu partout... s’il faut changer je change, mais je voudrais savoir quelle limite vous prenez ?
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bracame
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Message par bracame »

y'a une question de fatigue horraire... je ne me contente pas de la mesure...je ne connais pas pour l'usage piste d'un rgv

mais si ca peut donner une idée 2 centièmes ou 40h au premier des deux atteint en 125 enduro "jeanmichelapeupres" :wink:

souvent dans 90% des cas moins d'un centième d'usure a 40h...vertex coulé minerva a 3%...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Passang
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Message par Passang »

C’est déjà une première info, merci.
En horaire ils n’ont roulé que 3 journées de piste... soit plus ou moins 6h... 10h à tout péter avec rodage et quelques km sur route.

Ça me parait beaucoup 3/100 sur ce temps là... graissage pompe à huile + 1 à 1,5% réservoir motul 710 :|
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bracame
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Message par bracame »

j'ai oublié en cross 125 , 15h...
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Message par Passang »

Bon ça va finir avec 2 pistons neufs...

Sinon j’ai fini d’adapter à grands coups de fraiseuse et de disqueuse un GROS étau sur ma petite fraiseuse.

Ça devrait aller pas mal pour à peu près toutes les tailles de pièces, l’avantage c’est que c’est ouverture illimitée ou presque !
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tex
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Message par tex »

ref des ressort de pot Bihr
4 longueurs

57 mm ref 769008
75 mm ref 769007
83 mm ref 769006
90 mm ref 769005

j'ai eu aussi une autre marque de ressort , ref en excspr75 , 83 , 90 ou encore L35-602
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Passang
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Message par Passang »

Merci Tex je vais essayer demain avec les refs Bihr :wink:
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jmo
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Message par jmo »

Il me semble de mémoire que la bonne longueur pour les Arrows est de 80 mm . :idea:

https://www.thetuningworks.co.uk/store/ ... ts_id=1017
Modifié en dernier par jmo le dimanche 13 mai 2018, 10:19, modifié 1 fois.
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Message par Passang »

Je crois aussi, je vais vérifier aussi avec mes brides "home made", sur les dernières j'ai raccourci les ressorts de 4 mm.
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motobitum
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Message par motobitum »

J’ai remonté le pot tout à l’heure, j’ai pensé à vous.

Si ça peut aider:
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Honda rs 125, je penses car je ne les aient pas achetés personnellement.
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Message par Passang »

Dernière pièce de chez JB Racing :mrgreen:
Montage et explications un peu plus tard :sif:
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Message par fullgazlolo »

Je sais pas si c’est utile mais c’est pas forcément le pb je suppose!
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Message par Passang »

Si quand même, j’espère !
Avec le joint...
Avec le joint...
Là ça donne une meilleure idée de l’objectif... montage à blanc, un câble à rallonger, réglages à faire, câble HT de bougie à faire aussi...
58DD700A-3C34-436A-88FE-68EB3041D34B.jpeg
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J’ai pu monter la pièce avec les câbles en place, donc je devrais pouvoir démonter sans dérégler les valves :wink:

La vis qui fait bouchon au dessus du J permet d’avoir accès directement sur la queue de valve pour faire le réglage des câbles (plus précis que les alignements des traits des poulies et surtout compense toutes des tolérances et jeux entre poulie et valve).

La vis qui fait bouchon sur la tranche sert à vidanger les capots (c’est le point le plus bas possible des deux côtés), ou à raccorder un drainage. J’ai prévu de rouler sans drainage, j’ai mis un « gros » volume de rétention à l’intérieur, largement suffisant pour stocker sans gêner les valves ce que j’ai dans le récupérateur en 3-4 journées de piste. Y’a déjà bien assez de tuyaux à mon goût pour ne pas les remettre !
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

:shock:

Top boulot, sans parler de la finition: chapeau l'artiste, vraiment.
Juste un détail: le coude d'un des deux câbles de poulie...pas un poil trop serré?

J'ai aussi choisi de remettre sur la RGV ses capots non drainés: je sprouitche du nettoyant frein tous les 2-3 roulages et la vie est belle
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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Message par Passang »

Sur la photo c’etait montage à blanc, maintenant j’ai mis deux câbles longs et c’est parfait...

Je reposterai des photos quand tout sera monté définitif.
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motobitum
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Message par motobitum »

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Message par Passang »

Merci :wink: Je viens à l'instant de finir d'usiner la petite soeur... Celle là est un poil mieux, comme d'hab c'est la première pièce qui ramasse les erreurs de programme :roll:
(voir le coup de fraise involontaire dans le filetage du câble du bas, le - au lieu du + dans le programme ne pardonne pas :pleur: )
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