Bah ce soir j'ai testé en vue de Bresse lundi, le montage des aiguilles 6EN11-52 (j'ai pu commander à temps que des 52, 56 et 58, la 56 étant plus pauvre que la 55 de la FAQ, et comme il fait entre 5 et 8°C, j'ai préféré la jouer safe).
Et bien j'ai constaté 2 choses :
1- C'est bien, bien mieux que l'aiguille d'origine, même par temps froid où il faut normalement enrichir (l'aiguille d'origine est riche). Ça décolle sans hésiter aux stops (avec l'origine il faut faire gueuler tout ce qu'on peut pour décoller, là ça tracte bien même avec "peu" de gaz), c'est "propre" autour de 7000-8500, pas de ratatouillage, reprise franche, bref c'est bien mieux. Pas parfait (je vais essayer de la baisser d'un cran pour affiner, un poil plus haut en ouverture ça fait encore un peu le "trou"), mais ça le fera bien pour débuter la journée lundi. Et si vraiment ça chauffe dehors, je tenterai la 56 à midi
2- Ça n'a rien à voir, elle éclaire pas si mal la RS, dans la nuit noire, comparé à la Ducat"
Du coup c'est même pas si désagréable de rouler de nuit !
Merci Steph (et les autres) et merci la FAQ pour les infos, la moto commence à être vraiment agréable à rouler