Après un passage par Magny-Cours F1, j'ai tenté, j'ai perdu (faut remonter quelques pages en arrière pour comprendre)
J'avais voulu me faire ma propre expérience sur les chaînes à attache rapide, c'est fait, elle s'est fait la malle au freinage à Adélaïde, et j'ai perdu la chaîne
Pas de bobo, pas de casse, (j'ai joué au loto après), le seul dégât visible est la casse de la casquette en plastique au dessus de la chaîne, et la marque des maillons "frappée" sur le dessus du bras oscillant. Ça n'a même pas cassé ou marqué le cache psb en plastique
Pour finir de rouler, j'ai récupéré la chaîne (merci la dépanneuse de MC) et remis une attache neuve, c'est reparti pour la fin de journée.
Moralité :
1- Vous aviez raison, même si je n'en doutais pas d'avance
2- Je vais repasser en attache rivetée (pour le moment pas eu besoin de changer la longueur de chaîne, donc ça ira)
En plus je me suis aperçu dans le garage en rentrant que le centrage du porte couronne était en train de se faire la malle (montage bien particulier et à vrai dire pas fait pour durer) : je vais redessiner un porte couronne avec amortisseur de couple complet, en essayant de pouvoir réutiliser les couronnes d'origine de la RS sur les Marvic...
Sinon, j'ai vidangé mes capots de valves "perso" : rien dans celui du haut (ça coule dans le pot), celui du bas s'est vidé facilement, aidé par quelques secondes au ralenti. Pour le moment (elles ont 8 journées de roulage), les bobines fixées sur les couvercles de valves ne montrent pas de signes de faiblesse.