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Rien à voir avec la choucroute, aujourd’hui j’ai taillé une bride interface de boîtier papillon de BAR pour un pote... après avoir fait les demi lunes de passages de soupapes dans les pistons la semaine dernièreLes RS de Passang
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Pas grand intérêt de changer les injecteurs si carto au banc. Moi j'ai une culasse de c2 (soupape admi plus grandes) AAC, pistons forgés c2r2, plenum c2 , collecteur+ligne daluz en 63, et bientôt le carto au banc dès que j'aurais terminé mon interface. J'arêtes le hors sujet que sinon certains vont me mettre des coup de pieds au cul ^^
- Passang
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J’attaque le remontage des jantes Marvic... voilà le montage des amortisseurs de couple, il me semble que c’est courant sur les CC.
Merci
Les Silentblocs sont en bois et je voudrais les remplacer... je change la couronne aussi car bien marquée. Ou trouver ces caoutchoucs en rechange ? Dimensions 30 x 8 épaisseur 9 mm. A votre bon cœur si vous avez une idée (par hasard même dimension qu’un CC courant ici ?).Merci
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Bon j'ai attaqué la révision de la moto pour roulage fin mai
Démontage des pots et des brides d'échappement, première bonne nouvelle, l'étanchéité est parfaite, pas une goutte d'huile dehors, et les joints sont en bon état. Je suis en train d'en tailler une seconde paire avec emplacement EGT
Prochaine étape, sortie du moteur, contrôle étanchéité avant ouverture, puis check culasses pistons cylindres jeux aux bielles, si tout est OK j'ouvre pas le bas et c'est reparti.
Ça n'a roulé que 3 journée l'année dernière, donc pas trop de surprise normalement...
J'ai voulu monter mes biellettes de suspension AR raccourcies, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai tout usiné pour des vis M10, c'est du M12
Retour à la case usinage pour reprise des deux biellettes, pour passer en M12... pas envie d'un montage foireux avec un tube dans un tube pour passer en M10, même si mécaniquement, sans doute ça le ferait...
Démontage des pots et des brides d'échappement, première bonne nouvelle, l'étanchéité est parfaite, pas une goutte d'huile dehors, et les joints sont en bon état. Je suis en train d'en tailler une seconde paire avec emplacement EGT
Prochaine étape, sortie du moteur, contrôle étanchéité avant ouverture, puis check culasses pistons cylindres jeux aux bielles, si tout est OK j'ouvre pas le bas et c'est reparti.
Ça n'a roulé que 3 journée l'année dernière, donc pas trop de surprise normalement...
J'ai voulu monter mes biellettes de suspension AR raccourcies, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai tout usiné pour des vis M10, c'est du M12
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C'est un peu plus compliqué que ça, d'un côté la biellette est taraudée, de l'autre elle est percée à 10 + chambrage pour loger la tête CHC...
Oui je sais je me suis compliqué la vie, j'avais envie de faire de belles pièces
Du coup il y a un peu plus d'usinage à reprendre, mais ça va se faire, le programme est prêt
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Bon, ça avance :
Contrôle étanchéité moteur : parfait, 0.7 bar stable pendant 10 minutes : il semble que mes bricolages de joint torique entre les carters n'aient pas bougé
Contrôle des valves : ok, décalaminage et ça repart
Contrôle des culasses : nickel (ce sont mes culasses usinées avec squish 0.75, chambre réusinée entièrement, joints toriques)
Contrôle visuel des cylindres : nickel aucune rayure, à mesurer ainsi que les pistons pour voir l'usure
Est-ce que les photos des pistons vous inspirent quelque chose en bien ou en mal ? Si je me fie à la couleur de bougie ( ), le plus noir serait du côté le moins riche (cylindre du haut). Sachant que ça me semble trop riche sur les deux...
Contrôle étanchéité moteur : parfait, 0.7 bar stable pendant 10 minutes : il semble que mes bricolages de joint torique entre les carters n'aient pas bougé
Contrôle des valves : ok, décalaminage et ça repart
Contrôle des culasses : nickel (ce sont mes culasses usinées avec squish 0.75, chambre réusinée entièrement, joints toriques)
Contrôle visuel des cylindres : nickel aucune rayure, à mesurer ainsi que les pistons pour voir l'usure
Est-ce que les photos des pistons vous inspirent quelque chose en bien ou en mal ? Si je me fie à la couleur de bougie ( ), le plus noir serait du côté le moins riche (cylindre du haut). Sachant que ça me semble trop riche sur les deux...
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Le premier, c’est de remonter l’arrière pour retrouver la géométrie initiale mais avec un 120/70 devant, tout en gardant la possibilité de modifier l’assiette avec la longueur de l’amortisseur. J’avais l’impression d’un comportement plus pataud, voir du louvoiement en ligne droite, depuis que j’ai changé de dimension. Elle était plus vive et naturelle en 120/60, j’ai presque pas roulé en 110/70.
Et puis comme la fourche n’est pas celle d’origine, je ne peux pas la remonter plus dans les tés.
Deuxième effet kiss cool, c’est joli (mais ça se voit pas) et quitte à faire c’est 300 gr plus léger que l’origine (même si ça fera pas aller plus vite)
En gros ça m’aura coûté 10 balles de matière et du temps, ça marche je garde, ça marche pas je vire !
Et puis comme la fourche n’est pas celle d’origine, je ne peux pas la remonter plus dans les tés.
Deuxième effet kiss cool, c’est joli (mais ça se voit pas) et quitte à faire c’est 300 gr plus léger que l’origine (même si ça fera pas aller plus vite)
En gros ça m’aura coûté 10 balles de matière et du temps, ça marche je garde, ça marche pas je vire !
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