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Pour les manchons moi j utilise de la gaine thermo, ça marche très très bienLes RS de Passang
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- fullgazlolo
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La durit transparente... ça va très bien aussi et surtout, surtout: l'autojoint bleu noyé dans les spires!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Passang
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Merci pour les tuyaux !
Je m’aperçois que je crois ne jamais avoir changé de piston à cause de l’usure, mais toujours parce qu’un autre truc avait lâché (et niqué le piston).
Là je mesure 0,08 sur 1, 0,095 sur l’autre des cylindres. Les pistons font 55,90 - 55,91, pas d’usure ou ovalisation ( dans le centième) du nickasil.
Quelle est la règle pour changer, ou dit autrement combien de centièmes (ou de microns ?) dégagent lors du rodage et quelle est l’usure acceptable ensuite ?
Les pistons sont propres, le traitement noir anti friction n’est pas disparu partout... s’il faut changer je change, mais je voudrais savoir quelle limite vous prenez ?
Je m’aperçois que je crois ne jamais avoir changé de piston à cause de l’usure, mais toujours parce qu’un autre truc avait lâché (et niqué le piston).
Là je mesure 0,08 sur 1, 0,095 sur l’autre des cylindres. Les pistons font 55,90 - 55,91, pas d’usure ou ovalisation ( dans le centième) du nickasil.
Quelle est la règle pour changer, ou dit autrement combien de centièmes (ou de microns ?) dégagent lors du rodage et quelle est l’usure acceptable ensuite ?
Les pistons sont propres, le traitement noir anti friction n’est pas disparu partout... s’il faut changer je change, mais je voudrais savoir quelle limite vous prenez ?
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- bracame
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y'a une question de fatigue horraire... je ne me contente pas de la mesure...je ne connais pas pour l'usage piste d'un rgv
mais si ca peut donner une idée 2 centièmes ou 40h au premier des deux atteint en 125 enduro "jeanmichelapeupres"
souvent dans 90% des cas moins d'un centième d'usure a 40h...vertex coulé minerva a 3%...
mais si ca peut donner une idée 2 centièmes ou 40h au premier des deux atteint en 125 enduro "jeanmichelapeupres"
souvent dans 90% des cas moins d'un centième d'usure a 40h...vertex coulé minerva a 3%...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Passang
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C’est déjà une première info, merci.
En horaire ils n’ont roulé que 3 journées de piste... soit plus ou moins 6h... 10h à tout péter avec rodage et quelques km sur route.
Ça me parait beaucoup 3/100 sur ce temps là... graissage pompe à huile + 1 à 1,5% réservoir motul 710
En horaire ils n’ont roulé que 3 journées de piste... soit plus ou moins 6h... 10h à tout péter avec rodage et quelques km sur route.
Ça me parait beaucoup 3/100 sur ce temps là... graissage pompe à huile + 1 à 1,5% réservoir motul 710
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- Passang
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Bon ça va finir avec 2 pistons neufs...
Sinon j’ai fini d’adapter à grands coups de fraiseuse et de disqueuse un GROS étau sur ma petite fraiseuse.
Ça devrait aller pas mal pour à peu près toutes les tailles de pièces, l’avantage c’est que c’est ouverture illimitée ou presque !
Sinon j’ai fini d’adapter à grands coups de fraiseuse et de disqueuse un GROS étau sur ma petite fraiseuse.
Ça devrait aller pas mal pour à peu près toutes les tailles de pièces, l’avantage c’est que c’est ouverture illimitée ou presque !
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- jmo
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Il me semble de mémoire que la bonne longueur pour les Arrows est de 80 mm .
https://www.thetuningworks.co.uk/store/ ... ts_id=1017
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Modifié en dernier par jmo le dimanche 13 mai 2018, 10:19, modifié 1 fois.
- fullgazlolo
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Je sais pas si c’est utile mais c’est pas forcément le pb je suppose!
kalmheur2pki
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- Passang
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Si quand même, j’espère !
Là ça donne une meilleure idée de l’objectif... montage à blanc, un câble à rallonger, réglages à faire, câble HT de bougie à faire aussi... J’ai pu monter la pièce avec les câbles en place, donc je devrais pouvoir démonter sans dérégler les valves
La vis qui fait bouchon au dessus du J permet d’avoir accès directement sur la queue de valve pour faire le réglage des câbles (plus précis que les alignements des traits des poulies et surtout compense toutes des tolérances et jeux entre poulie et valve).
La vis qui fait bouchon sur la tranche sert à vidanger les capots (c’est le point le plus bas possible des deux côtés), ou à raccorder un drainage. J’ai prévu de rouler sans drainage, j’ai mis un « gros » volume de rétention à l’intérieur, largement suffisant pour stocker sans gêner les valves ce que j’ai dans le récupérateur en 3-4 journées de piste. Y’a déjà bien assez de tuyaux à mon goût pour ne pas les remettre !
Là ça donne une meilleure idée de l’objectif... montage à blanc, un câble à rallonger, réglages à faire, câble HT de bougie à faire aussi... J’ai pu monter la pièce avec les câbles en place, donc je devrais pouvoir démonter sans dérégler les valves
La vis qui fait bouchon au dessus du J permet d’avoir accès directement sur la queue de valve pour faire le réglage des câbles (plus précis que les alignements des traits des poulies et surtout compense toutes des tolérances et jeux entre poulie et valve).
La vis qui fait bouchon sur la tranche sert à vidanger les capots (c’est le point le plus bas possible des deux côtés), ou à raccorder un drainage. J’ai prévu de rouler sans drainage, j’ai mis un « gros » volume de rétention à l’intérieur, largement suffisant pour stocker sans gêner les valves ce que j’ai dans le récupérateur en 3-4 journées de piste. Y’a déjà bien assez de tuyaux à mon goût pour ne pas les remettre !
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- Kusti59
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Top boulot, sans parler de la finition: chapeau l'artiste, vraiment.
Juste un détail: le coude d'un des deux câbles de poulie...pas un poil trop serré?
J'ai aussi choisi de remettre sur la RGV ses capots non drainés: je sprouitche du nettoyant frein tous les 2-3 roulages et la vie est belle
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- Passang
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Merci Je viens à l'instant de finir d'usiner la petite soeur... Celle là est un poil mieux, comme d'hab c'est la première pièce qui ramasse les erreurs de programme
(voir le coup de fraise involontaire dans le filetage du câble du bas, le - au lieu du + dans le programme ne pardonne pas )
(voir le coup de fraise involontaire dans le filetage du câble du bas, le - au lieu du + dans le programme ne pardonne pas )
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