Bon j'aurais dû recevoir mes pièces aujourd'hui, ça n'arrivera que demain.
En attendant j'ai pris quelques poids d'éléments pour avoir une idée du bilan de l'opération. Ca va pas être brillant
Axe roue Av origine 480 g
Axe roue Av nouveau 350 g
Fourreau D origine environ 3700 g (complet en huile)
Fourreau D nouveau environ 3600 g (complet en huile) => rien de gagné
Fourreau G origine environ 3600 g (complet en huile)
Fourreau G nouveau environ 3600 g (complet en huile) => rien de gagné
Freinage AV complet origine 2880 g (étriers visserie durites MC)
Freinage AV nouveau, paire d'étriers + visserie 2260 g (sans le MC !)=> peut être 100-150g de gagnés ?
Platine repose pied complète D origine 530 g
Protection axe roue (x2) R&G 210 g (x2)
Globalement, l'ajout de la protection d'axe de roue sur le train avant compense l'éventuel gain qu'il pourrait y avoir sur le train (en fait sur l'axe de roue et le freinage).
Ca me conforte dans l'idée qu'alléger une moto ne peut se faire que par de petits gains un peu partout, et que c'est tout sauf évident
de faire un gain significatif.