Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Dernier message de la page précédente :

environ 1kg, ce ne serait pas surprenant, celle d'origine pèse un âne mort (toutes proportions gardées)
Comme les demi guidons en acier alourdi que j'aperçois :mrgreen:
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- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Passang
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Message par Passang »

Ah oui ça aussi c'est lourd de lourd. Rien que le poids de l'embout de guidon :shock:
J'attends les nouveaux embouts ce jeudi, les demi guidons j'ai de la pièce, je changerai quand j'aurai tout cassé :mdr:
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Passang
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Message par Passang »

Aujourd'hui modif de la béquille d'atelier (une bête Bike Lift) pour la rendre compatible avec / sans les diabolos de levage.
Rien à démonter rien à régler, impeccable pour mettre la moto sur la béquille entre deux sessions, ou pour la mettre en libérant l'axe de roue pour déposer la roue AR.
Prise sur les roulettes de protection
Prise sur les roulettes de protection
Prise sur les diabolos
Prise sur les diabolos
Détail de la fourchette de béquille
Détail de la fourchette de béquille
Tout ce qui doit être remonté en définitif est déposé, réception des pièces sur mesure prévue demain, objectif remontage complet pour vendredi midi :twisted:
Et j'avoue avoir eu un gros coup de bol, dans les divers lots de pièces que j'ai rachetés à droite à gauche, j'ai trouvé un jeu de vis de disques de freins longueur + 4 mm, qui fera pile pour le calage des disques. Le remontage avec 8-9 mm de filets en prise dans la jante me plaisait moyen, là ça semble beaucoup mieux :D
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motobitum
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Message par motobitum »

La béquille, pourquoi ne pas la mettre sur diabolos à chaques fois ?
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dinogt
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Message par dinogt »

Parce que que dès qu'il met la bequille il sort la roue !
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bracame
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Message par bracame »

dinogt a écrit :Parce que que dès qu'il met la bequille il sort la roue !
:heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:
moi pas comprendre toi... :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par motobitum »

Moi non plus... :mrgreen:

Tu met la béquille sous diabolos systématiquement et tu fais ce que tu veux...

Mais j'imagine bien qu'il n'a pas fait ça pour rien.
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dinogt
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Message par dinogt »

bracame a écrit :
dinogt a écrit :Parce que que dès qu'il met la bequille il sort la roue !
:heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:
moi pas comprendre toi... :mddr:
Arfff! jémé comprendre mais pas toujours :sif:
jélu entravers et donc jé espliqué detraviole :mddr:
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Message par Passang »

J'avais expliqué plus haut que ma dernière gamelle m'avait valu un diabolo arraché, et donc le filetage correspondant dans le BO parti avec.
:arrow: je roulerai dorénavant sans les diabolos pour éviter de "finir le travail" et de ruiner complètement le BO à cet endroit en cas de prochaine gamelle.

Et pour déposer la roue, je remonterai les diabolos (2 minutes)
Et pour bricoler la moto entre deux sessions, je peux quand même la mettre sur la béquille sans les remonter
Modifié en dernier par Passang le jeudi 09 avr. 2015, 20:23, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

:wink:
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bracame
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Message par bracame »

mais quand tu a arraché les diabolos tu n'avais pas de tampons??

ils sont censés toucher avant les diabolos.
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Passang
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Message par Passang »

Bé non. Moto de route mise sur la piste, tout ça. Et là même avec les tampons (pas prévus d'origine pour RS 250), ils sont beaucoup trop courts pour toucher avant les diabolos. Il faudrait des tampons de 5-6 cm de long, je sais pas si ça se trouve. Car les diabolos étant plus bas que l'axe de roue (c'est d'ailleurs souvent le cas sur les motos), ils touchent avant les tampons.

Non mais du coup c'est décidé, je roulerai avec seulement les tampons, ça devrait le faire :mrgreen:
L'opération de montage / démontage des diabolos c'est quand même pas la mer à boire, et je serai sûr que ça ne touche pas à cet endroit déjà bien râpé :mddr:
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bracame
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Message par bracame »

j'ai connu une polonaise qui roulais avec les tampons aussi... :mddr:
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Message par Passang »

Bon j'aurais dû recevoir mes pièces aujourd'hui, ça n'arrivera que demain.
En attendant j'ai pris quelques poids d'éléments pour avoir une idée du bilan de l'opération. Ca va pas être brillant :roll:

Axe roue Av origine 480 g
Axe roue Av nouveau 350 g
Fourreau D origine environ 3700 g (complet en huile)
Fourreau D nouveau environ 3600 g (complet en huile) => rien de gagné
Fourreau G origine environ 3600 g (complet en huile)
Fourreau G nouveau environ 3600 g (complet en huile) => rien de gagné
Freinage AV complet origine 2880 g (étriers visserie durites MC)
Freinage AV nouveau, paire d'étriers + visserie 2260 g (sans le MC !)=> peut être 100-150g de gagnés ?
Platine repose pied complète D origine 530 g
Protection axe roue (x2) R&G 210 g (x2)

Globalement, l'ajout de la protection d'axe de roue sur le train avant compense l'éventuel gain qu'il pourrait y avoir sur le train (en fait sur l'axe de roue et le freinage).

Ca me conforte dans l'idée qu'alléger une moto ne peut se faire que par de petits gains un peu partout, et que c'est tout sauf évident :? de faire un gain significatif.
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Message par Passang »

Aujourd'hui c'était Noël (enfin, après avoir couru après Chronopost la moitié de la journée :evil: ) :
IMGP9640.jpg
Manque encore quelques bricoles, mais l'essentiel est là. Plus qu'à contrôler et à monter tout ça :happy:
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linchoun
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Message par linchoun »

Jolie !!!!

ça va briller :mddr:
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bowly
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Message par bowly »

Un grand malade oui :shock:
Mais ca fait plaisir à voir 8)
@+ bowly anti-troll
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Message par Passang »

Ca y est c'est monté :D
Bague de té inférieur :
IMGP9641.JPG
Cales d'étriers :
IMGP9643.JPG
Entretoise d'axe de roue et cale de disque (montage route avec compteur, pour la piste je vire l'entraîneur et je monte la même entretoise qu'à droite) :
IMGP9644.JPG
2nde entretoise d'axe de roue :
IMGP9646.JPG
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Passang
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Message par Passang »

Platine repose pied droite :
IMGP9648.JPG
Platine repose pied gauche et biellette de sélection de vitesse :
IMGP9649.JPG
Platine repose pied gauche de plus près :
IMGP9654.JPG
J'ai monté les pédales sur roulement, mais je suis un peu déçu du jeu latéral que ça a une fois monté : le roulement a beaucoup de rotulage. Il faudrait peut être des roulements à jeu réduit?
J'ai aussi augmenté sensiblement le diamètre de la biellette de sélection de vitesses, pour rendre la commande plus franche (la biellette d'origine est assez souple :roll: ) et changé les rotules pour des choses plus rigides). Ca passe chaud chaud chaud avec le sélecteur et le cadre, il faut dire que vu l'état de la platine gauche d'origine cassée en 3 morceaux j'ai relevé comme j'ai pu (et donc pas tout vu). Mais ça passe. Si je dois en refaire fabriquer (j'ai un jeu d'avance), je ferai quelques retouches.
Embouts de guidon "light" (comparé à l'origine) :
IMGP9658.JPG
Elle est prête à faire feu, demain essais sur route avant de redéposer tout l'attiral routier :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

A mon humble avis, on ne remplace pas un palier par un roulement mais par une cage à aiguille!
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nico710
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Message par nico710 »

magnifique tes pièces.....oui ben déjà qu'avec la tige de selecteur d'origine ça passe juste, alors je vois bien le truc.
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