Petit débrief de 2 jours à Magny Cours (circuit F1)... Déjà, pas de panne mécanique, c'est cool, seul embêtement une sonde EGT qui déconne, indique à peu près la moitié de la température de l'autre cylindre. Va falloir que je trouve une paire de sondes de bonne qualité pour remplacer celles là. Seul 2T, mais je commence à avoir l'habitude !
Le circuit est (très) rapide, mais ça on pouvait s'en douter... Par contre j'ai été surpris, pas tant de temps de repos que ça, en fait ça s'enchaîne vite, même la longue ligne "droite" avant Adélaïde. Pas facile de rouler avec des 4T, qui mettent une vraie misère à l'accélération (sauf les CB 500
), et qui bouchonnent dans le sinueux, en tous cas dans le groupe des poireaux. Du coup obligé de gérer l'entrée en piste pour éviter les paquets où ça devient dangereux de doubler les mecs par plusieurs (vu le côté aléatoire de certaines trajectoires, mais ça on en a déjà parlé ailleurs).
Démul 13x42 à l'arrivée, rallongé à 13x41 le deuxième jour, la moto prend juste 11500 (réel mesuré à l'Alfano, soit à peu près 200 km/h) et les tient sur 200 m à fond de 6 avant Adélaïde... Avec une carb un peu plus fine ça aurait supporté encore de rallonger un poil - 14x43 (et/ou pris plus de tours), mais c'était pas mal pour moi, y compris sur le reste du tracé.
Carb plutôt un peu riche si j'en crois les EGT, en tous cas sur les GP / PWJ, mais safe du coup... marchait moins bien l'après midi avec des EGT "trop basses" autour de 480°C, plutôt bien la première session le matin autour de 570-580°C. Au moins, les EGT me permettent de me faire une idée de l'évolution à apporter dans la journée en fonction de la température, c'était un peu le but.
Avec les photos et les différents ressentis, j'ai pu voir un peu ce qu'il faut que j'améliore en priorité :
1- Position pour la sécurité (un peu moins d'angle même si c'est déjà pas pire, et qu'il reste de la marge sur les pneus)
2- Vitesse d'entrée en courbe => c'est le gros gros point mais le cerveau veut pas encore
=> faut rouler et rouler encore !
3- Gaz plus tôt / plus fort en sortie
Il me semble qu'au freinage ce ne serait pas la priorité pour améliorer, sauf probablement à freiner un poil plus tard et en dégressif pour garder de la vitesse... Vu le plat sur le pneu avant, je dois le solliciter beaucoup au freinage, mais peu à la mise sur l'angle et encore moins dans la courbe.
Bref, y'a de quoi faire, mais je sais à peu près quoi, et j'ai vraiment bien aimé rouler sur ce circuit
Meilleur tour sur les 2 jours : 2'16"73.